Traitement total de KB c'est bon pour les pc ?

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Traitement total de KB c'est bon pour les pc ?

Message par TCHEUB »

Je vient d'achetter traitement total de chez kb, pour les plantes de mon jardin et je voulais savoir si il pouvait etre utiliser sans pb sur mes pc ( car une de mes sarracenia a des tache suspect sur le capuchon des urne, surement un champignon).

Il contient le meme fongicide et en meme quantité que le polysoins de chez KB( myclobutanil), mais en plus il contient un insecticide( bifenthrine).
Pour le fongicide je sais qu'il n'y a pas de pb mais au niveau de l'insecticide j'ai des doutes
Si quel qu'un pouvait me dire si je peut l'utiliser sans risque ca serait sympa, je ne veut pas voir mes plantes crever a cause d'un mauvais produit



mvsfarmer
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2004 16:00
Localisation : Chelles ( 77 )

Message par mvsfarmer »

Salut !!

C'est ce traitement que j'ai choisi suite à mes problèmes avec ma Darlingtonia.
Après quelques semaines, apparemment pas de problêmes, et en prévention, je l'ai aussi utlilisé sur Dionée, Ping. Weser et Céphalotus.
J'ai reduit un peu les pulvérisations pour ce dernier.

J'ai revaporisé avant-hier, les plantes se portent bien.

Et le tout sans diluer ... ( oula, y'en à qui vont hurler... :oops: )

Du coup, les géranium et autres plantes de balcon ont eu leur dose, c'est très efficace contre les pucerons. :wink:

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Merci pour ta reponse, je prepare mon melange et je vais vite tuer les pucerons qui ont envahis les rosiers :e67 et au passage un petit coup sur ma sarracenia.

Répondre