p'tites betes

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

p'tites betes

Message par le stef »

hello tous :e42

j'ai mis pas mal de mes pots dehors comme beaucoup d'entre nous.... les pots baignent dans l'eau et justement j'ai un petit soucis de ce cote....

dans cette eau il y' a enormement de petits vers longueurs 2 mm environ quis e tortille pour se deplacer.... c'est assez comique a voir mais je me demande si c'est bien bon...... que feriez vous a ma place... :?

je laisse faire on verra bien ou alors je vire tout ça et je desinfecte les contenants....

avez vous déjà eu ce probleme :?


je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Salut le Steph,

ne crois tu pas qu'il s'agisse de larves (du genre moustique), plutôt que de vers. Je pencherais pour ça. Si ce sont des larves, je ne pense pas que tu aies beaucoup à craindre et de toute façon, les insectes pondront toujours même si tu changes l'eau.

Dans le doute surveille quand même tes plantes et ton substrat…

Boris
@ +

Boris

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

salut boris....

effectivement c'est une possibilite..... je vais surveiller tout ça :wink: c'est vrai que j'ai pas mal de moucherons et de moustiques aux alentours....... et je ne connais pas l'aspect des larves...... en tout cas les moucherons et moustiques plaisent a mes ping tina parce qu'elles s'en regalent.. idem pour la capensis... :lol:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

moi aussi g des p'tits verre ds l'eau défois, sa arrive surtout qd l'eau est sale (eau de pluie par exemple) mais ce n'est pas grave du tout :wink:

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut a tous!

Ne t'inquiete pas le Steph, ce sont de petites larves mais tes plantes ne craignent rien, je suis dans la meme situation :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

merci ça me rassure.. je laisse donc ces petites betes tranquilles.... :wink: enfin sous liberte surveillée quand meme :lol:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

juju87

Message par juju87 »

Jai eu de petites betes aussi. Vraiment beaucoup, durant plusieurs mois, et apres un hivers, aucune l'année suivante !

gros mystere héhé

Répondre