Page 1 sur 1

p'tites betes

MessagePosté: 18 Juin 2004 7:31
par le stef
hello tous :e42

j'ai mis pas mal de mes pots dehors comme beaucoup d'entre nous.... les pots baignent dans l'eau et justement j'ai un petit soucis de ce cote....

dans cette eau il y' a enormement de petits vers longueurs 2 mm environ quis e tortille pour se deplacer.... c'est assez comique a voir mais je me demande si c'est bien bon...... que feriez vous a ma place... :?

je laisse faire on verra bien ou alors je vire tout ça et je desinfecte les contenants....

avez vous déjà eu ce probleme :?

MessagePosté: 18 Juin 2004 7:50
par Boris
Salut le Steph,

ne crois tu pas qu'il s'agisse de larves (du genre moustique), plutôt que de vers. Je pencherais pour ça. Si ce sont des larves, je ne pense pas que tu aies beaucoup à craindre et de toute façon, les insectes pondront toujours même si tu changes l'eau.

Dans le doute surveille quand même tes plantes et ton substrat…

Boris

MessagePosté: 18 Juin 2004 8:00
par le stef
salut boris....

effectivement c'est une possibilite..... je vais surveiller tout ça :wink: c'est vrai que j'ai pas mal de moucherons et de moustiques aux alentours....... et je ne connais pas l'aspect des larves...... en tout cas les moucherons et moustiques plaisent a mes ping tina parce qu'elles s'en regalent.. idem pour la capensis... :lol:

MessagePosté: 18 Juin 2004 8:49
par L'inconnu
moi aussi g des p'tits verre ds l'eau défois, sa arrive surtout qd l'eau est sale (eau de pluie par exemple) mais ce n'est pas grave du tout :wink:

MessagePosté: 18 Juin 2004 9:41
par Kamikazee
Salut a tous!

Ne t'inquiete pas le Steph, ce sont de petites larves mais tes plantes ne craignent rien, je suis dans la meme situation :wink:

MessagePosté: 18 Juin 2004 9:43
par le stef
merci ça me rassure.. je laisse donc ces petites betes tranquilles.... :wink: enfin sous liberte surveillée quand meme :lol:

MessagePosté: 15 Sep 2011 18:16
par juju87
Jai eu de petites betes aussi. Vraiment beaucoup, durant plusieurs mois, et apres un hivers, aucune l'année suivante !

gros mystere héhé