Petit pb avec une sarracenia.

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Petit pb avec une sarracenia.

Message par TCHEUB »

J' ai une sarracenia qui me semble un peu malade: je me suis apercu que les nouvelles urnes qui se forment sont legerement deformées(un peu comme fletrie).
Ma plante pousse dehors avec une drosera et une dionée, plein soleil une bonne partie de la journée et toujous de l'eau ds la soucoupe.
De plus je vient de m'apercevoir qu'il y avait sur les toutes nouvelles pousses des touts petits points blanc, en regardant de plus pret certain se deplacent.
Qd on passe le doigt dessus cela sont toujours sur la plante.
Peut etre des acariens ?

En tous cas j'ai apliquer deux traitement (a 48H d'intervale) de "traitement total de KB", mais cela ne semble rien changer ( ca fait 3 jour que j'ai fait le traitement). L'etat de ma plante ne semble pas se degrader mais les petit points blanc sont toujour la.

Quel mal ma sarracenia a t'elle attraper ?

PS: si j'arrive a faire un photo où on vois bien je la poste.



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

on dirait que ta plante est couverte d'insectes suceurs de sève......essaye plutôt dans ce cas-là un traitement systélique, càd qui est véhiculé par la sève.

si tu trouves un systémique de chez Bayer, contre les pucerons, celà devrait bien fonctionner. je l'utilise, et il est efficace contre les pucerons et les cochenilles à carapace, sur Sarracenia, Dionaea, Brocchinia, Nepenthes

Répondre