Pb avec S. Leucophylla

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Pb avec S. Leucophylla

Message par Pépée »

Salut,

Ma leucophyla a fait une petite fleur, a commencé des petites urnes très étroites qui se sont mises à se dessécher. Je l'avais rempotée l'an dernier après une attaque de botritys et traitée avec un produit contenant manèbe et iprodione et plus tard avec un produit contenant du propamocarbe (contre pythium et phytophtora).
J'ai vu sur le forum anglais que la plante était un peu boudeuse quand on la rempote et que finalement elle fait de belles urnes à l'automne. J'espère que cela va se produire mais je voudrais néanmoins avoir votre avis là dessus. Elle est en train de repartir après un nouveau traitement au propamocarbe.

Merci d'avance,

Pépée.

PS: Savez-vous où se trouve ce post où on voit une grosse sarracénia dont l'ouverture à la taille d'une carte bleue?

déplacé par NdL le 07/09/05 19h33 GMT



guillaume
Messages : 1021
Enregistré le : 02 janv. 2004 21:53
Localisation : bretagne
Contact :

Message par guillaume »

Salut,

Les leuco en début de croissance font de longues urnes étroites pas trop jolies mais entre fin aout et octobre là elles sont grandes, massives et bien colorées.

Guillaume

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

Pour la Sarra avec carte bleue
forum/viewtopic.php?t=2569&start=0
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Répondre