Calcaire dans mon nepentharium

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Calcaire dans mon nepentharium

Message par Kamikazee »

Bonjour a tous,

Après des semaine de soupcons, je constate que mon eau, provenant d'une citerne d'eau de pluie serait calcaire.... :cry:

En effet voici des photos témoignant du dépot
Image
Image
Image
Image

Je constate dans les endroits ou il y a le plus de dépot que cela fait comme du sucre, comme un dépot de calcaire :(

Pouvez vous m'éclairer sur ce point?

De plus dans un éventuel nettoyage total du nepentharium, puis je mettre mes plantes dans mon terra avec seulement 2 grow lux?

Merci d'avance


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

J'ai oublier de préciser que ma citerne est en béton
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

En fait, si tes plantes ne se portent pas mal, pourquoi changer ?

Il faudrait voir quelle quantité tu as dans ton eau d'arrosage avec un test pour aquarium : TH ou TAC, cela te donnera une idée si c'est à un seuil détectable.

du béton, ne cherche pas plus loin. Tu peux la vider, la peindre avec de la peinture isolante : résine époxy ou autre ou acheter des bidons de stockage d'eau de pluie
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Merci Eric!

Alors pour le testeur, ce sont des bandelette c ca? Une marque plus fiable a conseiller?

Qu'entends tu par "Quelle origine?"

En tout cas merci :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Bonjour.
Je rejoins Eric, le béton n'est pas conseillé pour le stockage d'eau des plantes carnivores. Il relargue dans l'eau pas mal de minéraux.
jean rémi.

Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Hello Kami,

Ces tests exeistent en bandelette ou en liquide, il faut mettre une quantite de gouttes dans un volume d'eau defini, une coloration se forme a comparer avec une echelle.
Le sable qui a du etre utilise pour le beton est certainement du sable standard donc calcaire
Tu peux aussi mettre une bache de bassin a l'interieur de ta citerne si elle n'est pas enorme car cela revien cher

@ bientot
Manu

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Merci beaucoup, je vais faire en sorte de récolter de l'eau venant du petit toit de la serre a popa :wink:

Me conseillez vous de faire le grnad nettoyage dans le nepentharium? et donc mettre mes neps dans un terra en attendant ave seulement 2 néons?
De plus ma santé ne me permettera pas de faire ca de suite :(
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Je ferais un bon nettoyage jusqu'à rempoter mes plantes.
Courage.
jean rémi.

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Ce que je vais faire : c'est couper le brumi et brumiser manuellement, pour garder un bon éclairage
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Kami

Les nep supportent mieux le calcaire sue d'autres PC certaines poussent meme dans des sols a tendance calcaire. Si tes plantes ne semblent pas souffrir tu êux attendre de pouvoir le faire mais pas trop quand meme.
Tu pourras les mettre dans le terra avec les 2 Grolux pendant le nettoyage sachant qu'elles n'y resterons que 1 ou 2 jours. si tu pouvais les mettre pres d'une source de lumiere neturelle se serait encore mieux

@ bientot
Manu

Répondre