fongicide

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Tillandsia
Messages : 227
Enregistré le : 22 mai 2004 15:39
Localisation : Centre

fongicide

Message par Tillandsia »

salut,

l'hiver est presque là et les risques de maladies aussi.
je n'ai pas pour habitude d'utiliser des fongicides par conséquent est ce que qq un peut me conseiller une marque fiable qui ne risque pas de bruler mes plantes.

Si vous ne pouvez ou voulez pas donner le nom d'une marque ici, MP moi.

Merci d'avance

Déplacé par Kami le 13/09/05 a 00h40



Avatar du membre
boubou
Messages : 530
Enregistré le : 22 avr. 2004 17:38
Localisation : Lille ou Lens, ça dépend...

Message par boubou »

si vs avez des marques à conseiller répondez sur le forum svp pour que les autres puissent en profiter :lol:
boubou the BEST ! ;-)

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Hello,

Pour ma part j'utilise différents produits et je change de temps en temps pour éviter le phénomène de résistance :

:arrow: Polysoins anti-maladies polyvalent de chez KB
:arrow: Maladies du sol Pourritures de chez Fertiligène
:arrow: Spécial maladies A base de Prêles de chez "Le Jardin Nature"
:arrow: Maladies des fleurs de chez Bayer Jardin
:arrow: Maladies des fruits et légumes de chez Botanic.

Voili voilou,

A votre dispo,

Chloroplastik
Messages : 844
Enregistré le : 04 juin 2004 23:35
Localisation : Rennes

Message par Chloroplastik »

Contre les attaques fongiques sur les plantes en général, j'utilise presque excusivement des décoctions de prêle. Je n'ai pour l'instant jamais eu à utiliser de fongicides sur mes plantes carnivores, mais je n'en cultive que depuis quelques mois...

Bye

Tillandsia
Messages : 227
Enregistré le : 22 mai 2004 15:39
Localisation : Centre

Message par Tillandsia »

ok merci pour les infos

A+

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

Chloroplastik a écrit :Contre les attaques fongiques sur les plantes en général, j'utilise presque excusivement des décoctions de prêle. Je n'ai pour l'instant jamais eu à utiliser de fongicides sur mes plantes carnivores, mais je n'en cultive que depuis quelques mois...

Bye
hello,
comment les prepares tu ? poids, litre etc...
merci d'avance

Chloroplastik
Messages : 844
Enregistré le : 04 juin 2004 23:35
Localisation : Rennes

Message par Chloroplastik »

Salut Puic,

Je n'en ai préparé que rarement, car je ne trouve pas de prêle en quantité suffisante à proximité et quand j'ai commencé à en cultiver pour faire du fongicide, j'ai trouvé la plante trop belle pour l'arracher!

Voici la recette que j'employais avec succès en préventif et en curatif contre nombreuses attaques cryptogamiques (les mildioux, oïdiums, cloques...):

100 g de prêle séchée ceuillie à la fin du printemps ou au début de l'été à laisser reposer 24h dans 1 L d'eau de pluie puis ou fait bouillir le tout pendant 20 minutes, on filtre grossièrement et on conserve au frais et à l'abris de la lumière.
La décoction obtenue est concentrée, elle est à diluer dans 5 volumes avant utilisation.

In ne faut pas hésiter à faire des essais avant de traiter quitte à diluer un peu plus.

Sinon, on la trouve en concentré dans certaines jardineries sous la marque "le jardin nature". C'est celle que j'utilise .

Voilà :wink:

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

ok merci, je demande ça parceque des preles j'en ai plein autour de chez moi. par contre c'est toxique pour les chevaux donc je vais fair gaffe.

j'en ferai au printemps, si jamais ça interesse qqun...

piolo007
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2007 16:09

Message par piolo007 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller un produit contre le pythium ou le phytophtora que l'on trouverait facilement dans une jardinerie ?

Répondre