Quel insecticide biologique ?

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Carniculteur
Messages : 538
Enregistré le : 24 mars 2004 18:51

Message par Carniculteur »

moi pour les insectes nuisible j'utilise un traitement bio contre cochenilles. pucerons....
de la marque vilmorin et fertiligène.
de très bon résultats


A bientôt !

LorDa
Messages : 358
Enregistré le : 23 juin 2004 19:08
Localisation : Grenoble

Message par LorDa »

Carniculteur a écrit :moi pour les insectes nuisible j'utilise un traitement bio contre cochenilles. pucerons....
de la marque vilmorin et fertiligène.
de très bon résultats
Salut Carniculteur,
Pourrais-tu donner le nom de tes produits ? (pour le Fertiligène il me semble que c'est Bactospéine...).
En fait j'ai eu une légère attaque de pucerons que j'ai éradiqué au coton tige et à l'alcool à 90° mais je préfère m'équiper quand même...

Merci :)

Avatar du membre
foO
Messages : 171
Enregistré le : 15 avr. 2005 20:30
Localisation : Essonne (91)

Message par foO »

Pour mij, extrait de la page que tu as mise en lien:
3) Concentration à 1:149 (1 litre d'insecticide pur pour 149 litres d'eau)

Avec cette concentration vous pourrez traiter tous les mini insectes de la maison et des plantes d’intérieur tel que acariens, mouche blanche, araignée rouge, pucerons,.. mais sans action phytotoxique sur les fleurs et les abeilles
Il me semble que c'est pile ce que Clara recherchait non ? Et ce ne sont pas des nuisibles pour l'homme...

Par contre j'émets la même réserve que toi concernant le spectre d'utilisation qui, à en croire leur site, élimine tous les parasites à toutes échelles et partout juste en modifiant la concentration... crédible ? hum hum. :neutral:
Je recherche des cultivars de dionées "Fused Tooth", "Red Piranha","Crossed Teeth" et un plant de Drosera Burmanii f Géante.
Contactez-moi par mail ou MP !

foO is.. :e249 !

Carniculteur
Messages : 538
Enregistré le : 24 mars 2004 18:51

Message par Carniculteur »

c'est du fertiligène lute contre les nuisibles en utilisation biologique cest ce qui il a de marqué
A bientôt !

Isa
Messages : 50
Enregistré le : 05 mai 2005 9:50
Localisation : Marseille

Message par Isa »

Bonsoir, contre les pucerons et aytres j'utilise un insecticide végétal biodégradable à base de rotérone AGRI 2002 laboratoire SAPHYR.Je le passe au pinceau sur les plantes attaquées et ça marche bien.
A+
Isa

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Isa a écrit :Bonsoir, contre les pucerons et aytres j'utilise un insecticide végétal biodégradable à base de rotérone AGRI 2002 laboratoire SAPHYR.Je le passe au pinceau sur les plantes attaquées et ça marche bien.
A+
Bonsoir.
La Roténone semble avoir des propriétés toxiques sur l'homme, probablement comme beaucoup de produits de ce genre (cf un article sur Dionée de Romuald Anfraix). Je crois qu'il s'appuie sur des articles scientifiques, médicaux (?).
Il faut rappeler que biodégradable (en est -il sur pour la Roténone?) ne veut pas dire dépourvu de toxicité humaine ou animal. A la mode actuelle du tout "bio"...
Et je retrouve pas le numéro de Dionée... quelqu'un peut m'aider ?
jean rémi.

Répondre