Utilisateur de produits chimiques montrez vous!!!

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.

Utilisez vous des produits chimiques?

Oui
13
23%
Non
16
29%
Le moins possible mais quelques fois
27
48%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar du membre
foO
Messages : 171
Enregistré le : 15 avr. 2005 20:30
Localisation : Essonne (91)

Message par foO »

Arf le monde est mal fait, des coccinelles j'en ai trop dans mon jardin ! (d'ailleurs tellement en ce moment que n'importe quelle activité de jardinage se termine par la mort non voulue de beaucoup d'entre elles... surtout le désherbage :oops: )

Je ne sais pas si c'est la période de reproduction qui fait ça ou simplement le fait que certains de mes arbres fruitiers soient couvets de pucerons, mais c'est vraiment l'invasion en ce moment donc si tu fais un tour dans le sud de l'essonne je serais ravi d'en sauver en t'en offrant une petite population. :wink:

Préviens juste un peu a l'avance, que j'ai le temps de faire la récolte des petites gloutonnes...


Je recherche des cultivars de dionées "Fused Tooth", "Red Piranha","Crossed Teeth" et un plant de Drosera Burmanii f Géante.
Contactez-moi par mail ou MP !

foO is.. :e249 !

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

foO a écrit :en ce moment donc si tu fais un tour dans le sud de l'essonne je serais ravi d'en sauver en t'en offrant une petite population. :wink:
Préviens juste un peu a l'avance, que j'ai le temps de faire la récolte des petites gloutonnes...
Hello!
oups, j'ai eu des problemes d'ordi j'ai loupé ces reponses... c'est bien sympa cette proposition. Heu, si tu viens chez Grostroll vendredi prochain, je suis preneuse : les pucerons ne veulent pas lacher mon dr paradoxa :cry: (ils se planquent au pied des tiges!!)
sinon je retiens ton idee Tequila, j'irai voir dans les jardilan autour de chez moi.
caro

Guillaume Berto
Messages : 840
Enregistré le : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Los Angeles

Message par Guillaume Berto »

moi je n'utilise les produits chimiques que si jen ais vraiment besoin...


mais bon j'ai jamais vraiment besoin de ces produits car...j'ai jamais de moisi ou de maladies :wink:

Répondre