fongicide

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

fongicide

Message par canard »

salut,
je voulais savoir si il existe des fongicide en pulverisateur pret a l'emploi qui peuvent traiter la majorité des problemes de champignons ,maladies etc... ?
est-ce que la bouillie bordelaise est un bon produit pour traiter les plantes carnivores?
merci



Geo
Messages : 357
Enregistré le : 22 nov. 2003 17:34
Localisation : Grenoble (Saint marcellin exactement)

Message par Geo »

Salut,

Oui il existe des fongicide prêt à l'emploie sous forme de bombe, certains on efficace mais je n'ai personellement jammais testé car je n'utilise pas ce genre de produits phyto.

Je te conseille de te renseigner au près d'un pro (horticulteur, paysagiste....) enfin ceux qui utilisent des produits phyto, afin de voir si ils n'ont pas des produits phyto. Les produits vendu aux pro sont bien plus efficace que les produits vendu aux amateurs.

BONNE CULTURE...

leopoldes

Message par leopoldes »

Salut Canard,

La bouillie bordelaise est du sulfate de cuivre dont la principale action est de cicatriser les plaies d'une plante en végétation et d'en augmenter les défenses. Par conséquent la bouillie sera inefficace sur des semis par exemple. De plus toutes les PC ne supportent pas les sulfates.

A+
Modifié en dernier par leopoldes le 25 déc. 2003 20:07, modifié 1 fois.

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Salut.
J'utilise 2 fongicides avec succès, je les dilue 2 à 3 fois plus que les recommandations du constructeur.
1-Maladie du sol, FERTILIGENE : cryptonol (sulfate double d'oxyquinoleine de potassium) pour les substrats (ex: semis).
2-maladie rosiers, BAYER JARDIN : propiconazole (systémique) pour les plantes.
Les produits des professionels ne sont pas toujours accéssibles aux particuliers.
Il ne me semble pas que les sulfates (cf cryptonol) soient agressif mais plutôt le cuivre que certaines plantes ne supportent pas (Héliamphora si j'ai bonne mémoire).
A plus.
jean rémi.

Répondre