Pucerons ?

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Avatar du membre
Florent
Messages : 70
Enregistré le : 20 juin 2005 20:32
Localisation : VERNON 27200

Pucerons ?

Message par Florent »

Salut.

Je viens de m'apercevoir aujourd'hui que ma psittacina était légèrment infestée de ces sales petites bestiolles.

Je pencherai pour des pucerons mais celà reste à confirmer. J'espère que ce n'est pas trop grave.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Image

Image



elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
oui ce sont des puceron. Traite ta plante le plus vite possible.

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

oui c'est bien celà. traitement systémique ou enfermer la plante sous cloche pendant qques jours (les pucerons n'apprécient pas les hauts degrés d'hygrométrie)

nine
Messages : 335
Enregistré le : 29 févr. 2004 0:54
Localisation : Toulouse

Message par nine »

salut !
Rassure toi ce n'est pas bien grave, les pucerons créent des déformations sur les nouvelle urnes à cause de leur piqures, le problème est qu'ils peuvent entrainer des maladies par les blessures qu'ils font. si tu n'en remarque que quelque uns évite de traiter ! enlève les et mets ta plante quelques temps loin des autres, pour éviter que les pucerons attaquent tes autres plantes.
Mais si tu vois qu'il y en a beacoup traite avec un produit systèmique ( qui passe dans la sève) de préférence si possible peu nocif pour la faune et flore et spécifique aux pucerons.

Nine

Avatar du membre
Florent
Messages : 70
Enregistré le : 20 juin 2005 20:32
Localisation : VERNON 27200

Message par Florent »

Salut.

C'est marrant car j'ai l'impression que les pucerons n'apprécient pas vraiment les nuits fraiches qu'il y a chez moi depuis peu. Ce matin, là où il y avaient les pucerons, j'ai remarqué des petits trucs blancs, comme si le froid les faisait crever. J'espère que c'est bien çà car sinon j'ai un autre problème :(

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

alors si tu veux tuer les puceron tu as la possibilité d'utiliser de l'eau avec du savon de marseille ca marche parfaitement, en tout cas ca marche sur toutes les plantations chez mes parents !
par contre y en a t'ils qui ont essayé sur nos PC, et si oui y a t'il un risque de déterrioration des plantes (en fonction des espèces) ?

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Une autre méthode de grand-mère, les mégots infusés dans de la flotte. Radical selon certains (et inoffensif pour les plantes), personnellement ça a pas trop marché chez moi :?

Avatar du membre
Florent
Messages : 70
Enregistré le : 20 juin 2005 20:32
Localisation : VERNON 27200

Message par Florent »

Pour l'instant, je préfère ne rien faire car il n'y en a pas trop et je crois que les nuits un peu fraiches ainsi que l'arrivée prochaine de l'automne ne leur plaisent pas.
Mais je reste attentif

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

Florent a écrit :Pour l'instant, je préfère ne rien faire car il n'y en a pas trop et je crois que les nuits un peu fraiches ainsi que l'arrivée prochaine de l'automne ne leur plaisent pas.
Mais je reste attentif
moi je serais toi je traiterais le plus vite possible pour les tuer avant qu'ils pondent, car les oeufs eux ne craigne pas le froid :!:

Avatar du membre
tyrannausore174
Messages : 196
Enregistré le : 12 juil. 2005 17:03
Localisation : Pau

Message par tyrannausore174 »

J'ai remarqué que chez mes capensis quand il y avait plant attaqué part les pucerons les autres produisait une poudre blanche au niveau de la base des feuilles. Maintenant y a plus de pucerons j'ai traité avec un produit pas mal qui lutte contre l'oïdium(maintenat mon cépha en aplus d'oïdium)et contre les pucerons.

Répondre