weser qui va mal (OK)

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

weser qui va mal (OK)

Message par mrgreth »

cette pinguicula weser se portait a merveille; de belles feuilles bien vertes pleines de glue...
mais hier j'ai acheté chez Truffaut un fongicide à base de souffre que j'ai vaporisé de manière préventive... et je trouve les résultats désastreux sur cette pinguicula:
Image
Image
on dirait que ce fongicide/insecticide 'bio' ronge les feuilles de la ping, la brule, comme si c'était de l'acide...
vous pensez qu'elle s'en remettra?



lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

ca m'a tout à fait l'air d'une ping. x tina
de plus elle ne va pas mal du tout, c'est juste une réaction au produit en comptact avec les feuilles et le resultat en est la mort de la feuille mais pas de la plante :wink:
personnellement j'en ai une qui à environ 8 fleurs et encore je ne compte pas les boutons :D
j'ai comme toi des feuilles mortes ou en cours de décomposition, mais elle se porte à merveille, dès que possible, si ca t'interresse je ferais une ou 2 photo :wink:

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

ca t'inquiete pas plus que ca?
ca me rassure un peu...
mais bon, en moins de 24 heures, les feuilles de cette ping ont été bouffées par ce fongicide, alors que dionée ou drosera ont l'air encore 'normales'

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

j'ai remarqué que les feuilles de ping. sont très sensibles au contact, contrairement aux droseras.
du moment qu'elle fait de belles feuilles au centre il n'y à pas de problème.

profites en pour prendre une feuille atteinte et fait des tests, moi j'essaye de la bouturer en imertion totale dans de l'eau de pluie :D on verra bien si ca marche :wink:

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

finallement la ping à l'air de s'en remettre apres 1 semaines "d'abandon"
le fongicide avait tué la hampe florale avant meme que la fleur ne puisse s'ouvrir, mais elle est en train de m'en refaire une nouvelle
et je constate que de nouvelles feuilles sont en train d'arriver, avec "un pouce opposable" pour reprendre l'expression de Kurtosis dans ce sujet

Répondre