drosera qui se dessèchent et nepenthes qui noircit

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

drosera qui se dessèchent et nepenthes qui noircit

Message par Babs »

:cry: voila g deux droseras burmanii qui se sont dessecher, une pinguicula x weser qui disparait mais qui fais des bourgeons ou hibernacles et ma nepenthes qui devient noire. Si quelqu'un sait d'ou sa vient envoyer moi un e-mail ou répondez dans ce forum.
REDEVILS25@aol.com

A l'aide j'attend votre solidarité :cry:



Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

euuuuuuuuuh, juste comme sa, réponse de néophytes, yoré pas un rapport avec la période de dormance? Remark pour la népenthes c bizzar, ptete un mank de soleil? A CONFIRMER OF COURSE !!!

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

voila g deux droseras burmanii qui se sont dessecher, une pinguicula x weser qui disparait mais qui fais des bourgeons ou hibernacles et ma nepenthes qui devient noire. Si quelqu'un sait d'ou sa vient envoyer moi un e-mail ou répondez dans ce forum.
drosera brumanii est une plante souvent annuelle en culture.
à moins que le niveau d'humidité autour de la plante soit extrêmement bas ou que tu aies oublié de l'arroser, il y a beaucoup de chances que la plante soit simplement en fin de vie.

p. x weser passe sous sa forme hivernal. r.a.s

le nepenthes, c'est que les conditions conviennent pas.
il faudrait que tu nous expliques un peu mieux les conditions de culture de cette plantes.

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Message par Babs »

ben en faite mon nepenthes est dans la salle de bain donc une bonne hygro et la temperature est de 24 environ. De plus le noir attaque un peu sur les tige et non pas forcement sur les feuille :cry:

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

tu es sur que l'éclairage est bon?

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Message par Babs »

oui la lumiere est bonne mais ce qui m'inquiete c qu'elle noirci par ci par la un peu sur les tiges et sur les feuilles

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

t'as pas une photo?
t'es sur que c'est pas fongique?

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

les Nepenthes n'aiment pas du tout les coups de froid.....ni les courant-d'air, ce qui est le cas dans une salle de bain.

tu as une VMC ? une ventilation dans l'appartement ?

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

derniere chose c'est noir ou bois la couleur
parce qu'il est interessant de savoir qu'un nepenthes se lignifie(si elle est grande)
a ce moment la plante devien bruen (du bas vers le haut)
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Message par Babs »

j'evite d'ouvrir ma salle de bain pour eviter les courant d'air justement. Non ma nepenthes ne se lignifie pas. Je pense peut etre que sa vient de mon substrat. A vrai dire je l'ai acheté a botanique et il me semble que le substrat n'a pas d'element allégeant tel que la perlite. En fait tout smplement g l'impression que ma nepenthes nécrose.

Répondre