Tâches jaunes sur feuilles Pinguicula Weser

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Skynet
Messages : 756
Enregistré le : 27 août 2005 23:45

Message par Skynet »

lovinfosse a écrit :à moins qu'on ne m'ai menti, ta ping est plus une tina qu'une weser :roll:
Faut se plaindre au gars qui a pondu le site...ce n'est pas ma ping. :wink:

@+ :cool:



lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

Skynet a écrit :
lovinfosse a écrit :à moins qu'on ne m'ai menti, ta ping est plus une tina qu'une weser :roll:
Faut se plaindre au gars qui a pondu le site...ce n'est pas ma ping. :wink:

@+ :cool:
oui je sais j'ai été faire un tour sur google dans les images et je suis tombé sur celle que tu as mis :D

mais pour en revenir au taches jaune, du moment que la ping fait de nouvelles feuilles vertes il n'y a pas lieu de s'affoler, il suffit de se dire que la feuille a fait son temps :wink:

ps : si tu as mis ton doigt sur la feuilles, celle-ci jaunit là ou tu as poser le doigt :wink:

Rourou
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2006 14:16

Message par Rourou »

Merci à tous pour vos réponses!

Et merci pour l'info Lovinfosse! Je ne savais pas qu'une ping jaunissait la ou on la touche...

Rourou

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

Rourou a écrit :Merci à tous pour vos réponses!

Et merci pour l'info Lovinfosse! Je ne savais pas qu'une ping jaunissait la ou on la touche...

Rourou
enfin jaunissait, le terme mourir correspond mieux :wink: mais les jeunes remplacantes font leur apparition :wink:

Rourou
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2006 14:16

Message par Rourou »

C'est noté ! :)

Par contre, est ce que je peux soulerver légèrement les feuilles par dessous pour donner de l'eau à la plante ou çà les fera mourrir aussi?

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

Rourou a écrit :C'est noté ! :)

Par contre, est ce que je peux soulerver légèrement les feuilles par dessous pour donner de l'eau à la plante ou çà les fera mourrir aussi?
pourquoi mettre l'eau au dessus du substrat plutot que le mettre par en dessous ?

perso je ne mets pas l'eau par le dessus, mais uniquement par en dessous, sauf pour les nep :wink:

Rourou
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2006 14:16

Message par Rourou »

J'avais lu je sais plus trop ou que pour les ping comme pour les nep il fallait mettre l'eau par dessus car elles ont aussi les racines fragiles...

Erèbe
Messages : 418
Enregistré le : 02 mai 2005 19:32

Message par Erèbe »

Rourou a écrit :J'avais lu je sais plus trop ou que pour les ping comme pour les nep il fallait mettre l'eau par dessus car elles ont aussi les racines fragiles...
C'est pas faux :wink:

mais Pinguicula Weser est tres coriace, donc elle s'en contentera tres bien...

Rourou
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2006 14:16

Message par Rourou »

Merci bien Erèbe! :e199

Alors si çà lui va je vais mettre l'eau par dessous...Je n'avais pas pensé que soulever ces feuilles pour lui mettre de l'eau pouvait les abimer. :oops:

Au final je pensai faire bien en ne noyant pas ses racines et j'ai abimé ses feuilles...et de toutes façons je pense que je lui ai mis trop d'eau et que c'est aussi pour çà qu'elles jaunissent.

Erèbe
Messages : 418
Enregistré le : 02 mai 2005 19:32

Message par Erèbe »

Il faut que tu trouve un 'Juste millieu', sa viendra avec le temps... :wink:

Répondre