Aidan Selwyn 's open day

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
cedric
Vendeur professionnel
Messages : 833
Enregistré le : 01 janv. 2005 15:40
Localisation : lot et garonne (pays de la tomate)
Contact :

Message par cedric »

Ha bien,alors j'ai une petite question,à t'il déjà relever les température qu'il à dans la serre en ce moment et est ce que cela ralentie la croissance des c'est plantes?

Cedric


Image

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

cedric a écrit :Ha bien,alors j'ai une petite question,à t'il déjà relever les température qu'il à dans la serre en ce moment et est ce que cela ralentie la croissance des c'est plantes?

Cedric
Hi Aidan :) !

(hope you have registered)

A question from Cédric:
"What are the current temperatures in your tunnel? Is it too hot? Does it slow the plants growth?"


François.
Modifié en dernier par SOCKHOM le 04 juil. 2008 18:06, modifié 1 fois.

tropical_mate
Messages : 84
Enregistré le : 20 févr. 2007 13:43
Localisation : Switzerland

Aidan

Message par tropical_mate »

Salut à tous :)

Merci François :cool: de nous avoir montré cette ‘open day’ chez ton ami Aidan !!
Je ne cultive que des PC du genre Nepenthes mais j’apprécie également les autres genres que je ne cultive pas. Félicitations aussi à Kami pour la qualité des photos !!

J’adore également l’installation qui est quand même, on peut le dire, fort simple :
Un simple boyau en plastique tendu sous des arceaux en métal avec une unique
circulation au centre. On a carrément l’impression de marcher sur un ponton dans un marécage en Floride vu que, bien sûr, tous les pots sont posés à terre. Avec en plus un superbe effet de masse, très coloré, des plantes. Donc, pour les Sarracénias, on ne peut pas faire mieux ..... alors bravo à Aidan !!

Au sujet de la culture des Sarracénias chez nos amis anglais, j’imagine que les étés ne sont pas trop chauds et que les hivers ne sont pas trop froids .....

En ce qui concerne la taille des pots, je comprend parfaitement la réaction des népenthophiles (salut Kina :))
........ petits pots-petit neps .... grands pots-grand neps !!
(exception : les neps d’altitude épiphytes auxquels il suffit d’un peu de sphaigne/mousse et de quelques écorces pour avoir une plante adulte).

En ce qui concerne la nourriture, je pense que chaque être vivant sur cette planète (homme, animal, ‘cycliste’, plante) a le droit de bouf.... à sa faim !!

Vu que tourbe/sphaigne + engrais ne font pas bon ménage, personnellement je n’en utilise, pour mes Nepenthes, qu’en très faibles quantités; à peine 15% du substract. Le reste est principalement constitué de billes d’argiles, polystirène (seulement depuis 5 ans à la place de perlite) , et d’écorces de pins (que j’ai décidé de remplacer dernièrement par des chips de coco selon l’expérience de mat_jak (salut mat :)). le tout additionné d’un chouia de charbon de bois et de pouzzolanes, vu que les neps d’altitudes poussent souvent sur des volcans. Ce genre de compost peut durer assez longtemps (7-10ans) tout en supportant très bien quelques engrais mensuels dilués pendant l été ....

Cela ne m’empêche pas de mettre une petite giclée d’engrais (deux ou trois fois par année) dans quelques urnes ..... quand il n’y a pas eu de nids de fourmis, pendant la belle saison, ce qui est la meilleure chose qui puisse arriver dans une serre à neps (coucou Lycan :)).

Vu que ton ami Aidan fréquente ce site (et à propos du dopage) :

Hi Aidan !! Are there still wasps in south of England ? :(?

bon w-end à tous et bonne culture
jamie :-)

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Salut Tropical :wink: ......... Juste au passage, pour ceux qui souhaitent je peux traduire en croate ! :lol:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
Aidan
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2008 20:35
Localisation : Hampshire, UK
Contact :

Message par Aidan »

Ah ha! My account has been activated and I can now log in and participate. :cassedanse:

I will however have to rely on François skills as a translator and I don't think Croatian will help...

To answer some questions -

The temperature in the tunnel on my open day was about 28C, which is quite cool for this time of year. One end of the tunnel is left open all year and on a fine day the temperature will typically peak at approximately 35C. On a hot summer day temperature may exceed 40C, but I try to prevent this by opening the far end of the tunnel. This allows greater circulation of air and reduces temperature a little. Temperatures above 40C may result in leaf-burn to taller Sarracenia. Obviously this is disfiguring and to be avoided if possible, but it does no actual harm. Is growth slowed by very high temperature? I can't say that I have noticed such an effect, but I aim to avoid temperatures above 40C.

Another point raised is size of pots. Large Sarracenia will grow in ridiculously small pots! Ideally I would grow all my plants in 15cm square pots, but unfortunately I do not have sufficient room to do so. I would require at least double the growing area that I currently have. Sometimes a plant will ask quite forcibly for a new pot -

Image

Wasps? How about a hornet in the tunnel? :diable:

Image

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Aidan a écrit :Ah ha! My account has been activated and I can now log in and participate. :cassedanse:
Ah ha! Mon compte a été activé et je peux maintenant m'inscrire et prendre part à la discussion :cassedanse:


Aidan a écrit :I will however have to rely on François skills as a translator and I don't think Croatian will help...
Je vais cependant devoir compter sur talents de traducteur de François et je ne pense pas que le croate puisse être utile...

Aidan a écrit :To answer some questions -
Pour répondre à quelques questions -

Aidan a écrit :The temperature in the tunnel on my open day was about 28C, which is quite cool for this time of year. One end of the tunnel is left open all year and on a fine day the temperature will typically peak at approximately 35C. On a hot summer day temperature may exceed 40C, but I try to prevent this by opening the far end of the tunnel. This allows greater circulation of air and reduces temperature a little. Temperatures above 40C may result in leaf-burn to taller Sarracenia. Obviously this is disfiguring and to be avoided if possible, but it does no actual harm. Is growth slowed by very high temperature? I can't say that I have noticed such an effect, but I aim to avoid temperatures above 40C.

La température du tunnel lors de ma journée portes ouvertes était d'environ 28°C, ce qui est assez bas pour cette période de l'année. L'une des portes du tunnel est laissée ouverte toute l'année et lors d'une journée ensoleillée type, la température atteint environ 35°C. Lorsque l'été est vraiment chaud, les températures journalières peuvent dépasser 40°C, mais j'essaye d'éviter cela en ouvrant l'autre extrémité du tunnel. Cela permet de réduire un peu les températures tout en permettant à l'air de circuler beaucoup plus facilement. Des températures excédant 40°C peuvent causer des brûlures chez Sarracenia les plus hautes. C'est évidemment inesthétique et cela doit être évité autant que possible. Toutefois, cela ne fait pas de mal aux plantes. La croissance est-elle ralentie par les hautes températures ? Il ne me semble pas avoir remarqué cela, mais je tiens toutefois à éviter les températures excédant 40°C.


Aidan a écrit :Another point raised is size of pots. Large Sarracenia will grow in ridiculously small pots! Ideally I would grow all my plants in 15cm square pots, but unfortunately I do not have sufficient room to do so. I would require at least double the growing area that I currently have. Sometimes a plant will ask quite forcibly for a new pot -

Il a également été question de la taille des pots. On peut faire pousser de grosses Sarracenia dans des pots ridiculement petits! Dans l'idéal, je ferais pousser toutes mes plantes dans des pots carrés de 15 cm, mais malheureusement je n'ai pas assez de place pour mettre cela en pratique. Il faudrait au moins une surface de culture deux fois plus grande que celle que je possède actuellement. Il arrive qu' une plante réclame avec véhémence un nouveau pot -
Image

Aidan a écrit :Wasps? How about a hornet in the tunnel? :diable:

Des guêpes? Que dites-vous d'un frelon dans le tunnel? :diable:
Image


from Tropical mate /Jamie:
tropical_mate a écrit :
j’imagine que les étés ne sont pas trop chauds et que les hivers ne sont pas trop froids .....
I guess that british summers aren't too hot and winters aren't that cold as well...


François.
Modifié en dernier par SOCKHOM le 06 juil. 2008 17:24, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Aidan
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2008 20:35
Localisation : Hampshire, UK
Contact :

Message par Aidan »

The UK climate is temperate which with the protection offered by an unheated greenhouse/polytunnel offers the ideal environment for growing warm-temperate carnivores including Dionaea and Sarracenia. The same may be said of much of mainland Europe.

I have a friend who believes that "the bigger the greenhouse, the bigger the plants" and from what I have seen with my own eyes, he is correct. Perhaps this is because large areas under glass encourage a more stable environment (compared to a typical domestic greenhouse) and growing conditions are therefore less susceptible to extreme fluctuation.
Pray that there's intelligent life somewhere out in space
Because there's bugger-all down here on Earth.

insektenfang plants

eBay shop

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Aidan a écrit : The UK climate is temperate which with the protection offered by an unheated greenhouse/polytunnel offers the ideal environment for growing warm-temperate carnivores including Dionaea and Sarracenia. The same may be said of much of mainland Europe.
Le climat de la Grande Bretagne est tempéré et si l'on ajoute à cela la protection que propose une serre (tunnel) non chauffée, on obtient des conditions idéales pour faire croître des plantes carnivores de milieux tempérés telles que les Dionea et les Sarracenia. Cette assertion est sans doute valable pour la plus grande partie de l'Europe centrale.
Aidan a écrit : I have a friend who believes that "the bigger the greenhouse, the bigger the plants" and from what I have seen with my own eyes, he is correct. Perhaps this is because large areas under glass encourage a more stable environment (compared to a typical domestic greenhouse) and growing conditions are therefore less susceptible to extreme fluctuation.
J'ai un ami qui est convaincu que "plus la serre est grande, plus grandes sont les plantes" et d'après ce que j'ai pu constater de mes propres yeux, il est dans le vrai. Peut-être cela est-il dû au fait que les grandes sufaces placées sous verre permettent de créer un environnement plus stable (comparé à une petite serre "type"), les conditions de culture étant alors moins soumises à d'extrêmes fluctuations.

tropical_mate
Messages : 84
Enregistré le : 20 févr. 2007 13:43
Localisation : Switzerland

To Aidan

Message par tropical_mate »

Salut à tous :)

Merci à Aidan pour toutes les explications et à Sockhom pour les traductions.

En ce qui concerne la taille des plantes en rapport avec la taille des serres, je pense que effectivement on obtiendra de plus grandes plantes si la serre est grande. Tout simplement parce que les températures y seront toujours plus stables que dans une petite serre. Les plantes pourront donc se développer sans arrêts de croissance dûs à des multiples et fréquentes baisses de température durant une même et seule journée.

Je trouve donc que Aidan à vraiment très bien choisi son type de plantes carnivores que sont les Sarracénias, d’autant plus que le sud de l’Angleterre est déjà très tempéré comme il l'explique si bien.... le choix des plantes cultivées en serre est en complète adéquation avec le climat environnant ... et sans chauffage ..... c'est donc le top !! Vraiment Bravo !!

Grande serre-grandes plantes ....je pense que c’est également vrai pour les Nepenthes de basses altitudes qui ont besoin de températures stables mais toujours tropicales, même par temps couvert, et ceci de jour comme de nuit. Donc la ‘petite serre’ de Nepenthes ‘lowland’ .... il faut carrément OUBLIER sous nos latitudes ou alors opter pour la grande véranda collée à la maison !! mon rêve ..... (coucou Zara)

En revanche, en ce qui concerne les Nepenthes ‘highland’, qui ont justement besoin de variations fréquentes de températures, il est tout-à-fait possible
d’obtenir de belles et grandes plantes, même dans une peitite serre de 10m2 au fond d’un jardin au centre de l’Europe à 600m d’altitude. Ici c’est juste deux rejets de N. maxima ‘Superba’ (le panier fait 35cm/35cm) :
Image

plus spécialement à Aidan :
thanks mate for the hornet pic :cool:
Here around my greenhouse they are a lot of horses and cowboys (like you :wink:) and every evening during the summer when I let the door open, in order to drop down the temperatures, my greenhouse is invaded by Pale Giant Horse flies ....

Tabanus bovinus? (4cm) sitting on a lower pitcher of a Nepenthes X mixta :
Image

Inside a lower pitcher of Nepenthes maxima ‘Superba’ in the morning :
Image
Nice (bio) breakfast isn’it ??

Encore bravo à Aidan pour ses superbes Sarracénias :cool: !!

Bonne continuation dans vos cultures
bye jamie :)

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello jamie!

J'adore l'enchaînement des deux dernières images!! :lol: :lol:

J'ai beau faire de l'entomologie depuis pratiquement 20 ans , je déteste toujours autant les taons :twisted: !

Magnifique 'Superba' que voilà.
N. Maxima (et ses variations) est une espèce superbe.


François.

Répondre