Bourse d'echange REIMS 2008. Pour ou contre ???

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.

Pour ou Contre

Le sondage s’est terminé le 25 janv. 2008 23:44

Pour
27
93%
Contre
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Bonjour a tous,

je vient de lire avec attention tout vos post, en effet de moins en moins de monde; l'expo et ains a l'image de la champagne carnivore...
En effet l'année derniere a ete un peu bacler mais j'en avait un peu marre de faire tt le boulo a l'asso et je ne peu pas etre partout...
Je rejoins donc vos impression
Aurelien serait t'il present cette année?
NON je pense pas, il ne s'investi plus ds l'asso car plus de temps et autre raison; de plus il semble etre en froid avec ns car apparement il n'a pas aprecier que l'on reprenne les rennes de l'asso.
Pour ne rien vous cacher l'asso a tres mal tourner cette année, avec tres peu de membres, peu de personne libre, Aurelien pas tres present a son poste de president, problemes personnel de plusieur membre... Resultat plus aucune plantes et une demotivation total du peu de membre actif qu'il restait.
Depuis peu un avec la motivationde notre futur president nous avant decider de reprendre l'asso en main. Et la question de refaires des expo et principalement celle de Reims c'est naturelement poser.
Et c'est pour cela que je vous la pose car si on refait une expo on a besoin de vous.
La decision de faire ou non cette manifestation sera prise courant janvier lors de l'assembler general. Et dependra grandement des resultat de ce sondage.
La petite equipe que nous formons est bien motiver a faire bouger l'asso et a organiser reelement l'expo car si c'est pour refaire comme l'anneé derniere autant rien faire.
Normalement on devrai faire de la pub par tout les moyen que l'on peu. Et ouvrir la manif a tous publique ( aurelien etait contre les autre année).

Concernant la pause de midi, j'avais justement suggerer a Aurelien de faire un peit barbuc payant ( ou gratuit si les personnes apportait de quoi le faire); mais rien n'a ete organiser...
Si le proprietaire du jardin botanique nous donne l'autorisation pour faire un barbuc, il y en aura un. Car c'est vrai que le fait de pas avoir de restauration sur place casse la journée.

Mais il y a quelques chose à Reims ? (expo ou autre ?)
Ca serait quand ?
A Reims il y a la cathedrale, plusieurs musée et la visite des caves de champagne.
Mais l'expo je deroule pas a Reims meme mais en pleine campagne entre Reims et Eparnay.
Ce lieu sera surement concerve rcar je le trouve plus agreable que la facultée des Sciences (de plus il est maintenatnt difficile de pouvoir avoir les batiments) meme si moins accessible.

Pour les dates surement comme tous les ans: debut mai.

Je suis donc ouvert a tout proposition pour ameliorée l'expo et donner l'envi aux personnes de venir.

Vous remerciant de votre comprehension.


A+
Vincent

Vigo
Messages : 384
Enregistré le : 13 mai 2005 19:43
Localisation : Liège - Belgique

Message par Vigo »

J'ai voté "pour".

La raison principale est la suivante: on apprend plus en discutant avec les gens en 1/2 journée à Reims que sur 1 mois de lecture du forum.

J'y étais en 2006 et 2007 et c'est vrai que 2007 était bof bof. Quelques petits ajustement pourraient améliorer cela.

Un barbecue à midi me semble une super idée, même si j'avais des pains saucisses avec moi (appréciés par Nono57 je crois), chaud c'est mieux.
Pourquoi pas une petite (micro?) exposition de PC, le plus difficile étant de trouver un animateur pour cette expo.

Quoi qu'il en soit, si ça se fait je serai présent en 2008 :D
Vigo

jpgabz
Messages : 151
Enregistré le : 16 avr. 2007 1:16
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Message par jpgabz »

moi je voudrai bien venir, mais c'est un peu loin Reims ! snifff

Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

Hello,

Pourquoi ne pas faire cette expo entre la mi-avril et la fin de ce même mois?
Pour les étudiants et pour d'autres personnes, le mois de mai est souvent plus chargé que les autres mois :wink:

Et pourquoi ne pas impliquer plus le forum dans cette manif?

Contactez vous d'autres associations autres que francaise (néerlandaise, allemande, hollandaise, ...)?

Amaury

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Amaury a écrit : Contactez vous d'autres associations autres que francaise (néerlandaise, allemande, hollandaise, ...)?

Amaury

Si l'expo de reims commence à être internationale (bien qu'elle le soit deja un peu étant donné les participants) il va falloir que l'organisation soit un peu plus chiadée.

On est pas a la veille de réinventer l'EEE. Autant rester modeste mais efficaces et interressants.
Fred

Le site de Normandionée

jf990224
Messages : 924
Enregistré le : 13 août 2006 19:44
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par jf990224 »

Frédéric a écrit :
Amaury a écrit : Contactez vous d'autres associations autres que francaise (néerlandaise, allemande, hollandaise, ...)?
Amaury
Si l'expo de reims commence à être internationale (bien qu'elle le soit deja un peu étant donné les participants) il va falloir que l'organisation soit un peu plus chiadée.

On est pas a la veille de réinventer l'EEE. Autant rester modeste mais efficaces et interressants.
Ben quoi, je suis belge et j'étais présent en 2007 (d'ailleurs, les deux associations belges étaient représentées)
-> Et j'ai pris mon pied ! C'était excellent ...
La bourse de Reims est donc INTERNATIONALE ! :D

Oui, à une édition en 2008 (mais plus dans le centre-ville qu'au milleu des champs ?). Je serai présent en 2008 si l'organisation se fait. Et cette fois avec des plantes ...
:wink:

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

(mais plus dans le centre-ville qu'au milleu des champs ?)
Impossible pour le moment, il faut s'y prendre lontemps a l'avance pour louer une salle et l'asso n'a pas les moyen de le faire.
Pour pouvoir faire ca il faudrai qu'il y ai un grand nombre d'exposant, faire payer les emplacement et eventuelement les entrée.
Ce n'est pas l' objectif pour le moment.
Pourquoi ne pas faire cette expo entre la mi-avril et la fin de ce même mois?
Pourquoi pas, la date n'est pas encore fixer, je ferai un sondage en tps utile.
L'avantage du moi de mai est que l'on dispoe de jour ferier et eventuelemnt de pont pour ceux qui travail (1 mai, 8 mai et ascension); je n'ai pas de calendrier 2008 et ne sait pas comment tombe les dates.
Le moi de mai avait ete aussi choisi pour que les plante soit bien sorti de leur repos hivernal et bien jolie :wink:
Et pourquoi ne pas impliquer plus le forum dans cette manif?
Sans aucun problemes, comme je l'ai dit je suis ouvert a toute proposition. N'hesite pas a me faire des propositions et je voi ce qui realisable ou pas.
Contactez vous d'autres associations autres que francaise
Les asso belge etait effectivement presente; et j'espere qu'elle le seront aussi en 2008. J'aurai besoin de vous pour les contacter en tps utile car je n'ai aucun contact ( notre president a garder ts les papiers pour le moment...).

L'asso redemarre presque a zero avec un poignée de membre donc on va faire du mieux que l'on peu.
A+
Vincent

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Je pense qu'un petit concours de la plus belle plante ou qqchose ds le genre sur le forum avec resultats a reims ou en direct sur reims pourrait inciter a rester un peu plus.
A condition que le lot soit valable et attractif. (là un petit coup de main de la part de CK est peut etre envisageable).
Fred

Le site de Normandionée

Behemot
Messages : 50
Enregistré le : 25 août 2007 15:27

Message par Behemot »

Salut Vincent,

on ne se connait pas mais je peux te dire que de mon côté j'essaierai de motiver les membres Dionée de l'Antenne Lorraine à venir à cette rencontre!!! étant voisin c'est plus que faisable.

Bon courage!!!!

NicoZoo (behemot)

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Message par seb »

moi je serai présent, ensuite quel autre lorrain?
seb

Répondre