Reims 2008 : Merci !! 2009 c'est quand ?

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Reims 2008 : Merci !! 2009 c'est quand ?

Message par lolo »

Hello,

Alors merci. Vraiment je suis soulagé :wink:
Cette fois départ à 17h30 je crois, ça change du 12h45 l'an passée avec Kinouille ("tournez tout droit"!).

Heureux de voir la Champagne Carnivore renaitre de ses cendres, équipe sympathique et motivée (très visible j'ai trouvé d'ailleurs, c'est bien). Mon petit doigt me dit que 2009 sera une réussite...
Sinon que dire d'autre...?

Les plantes ? ben coffre plein je crois, hein Grostroll ? pourtant Tonton Klein n'était pas là! Mais les stands de Seb, Gérard, Plantev...(j'ai oublié les autres pardonnez moi) étaient fournis. Difficile de ne pas craquer, même pour du grand classique comme la Dionée !

Les gens ? du monde quand même, bon déjà César et sa colonie de vacances ça faisait 10% de l'effectif ! bonne surprise d'ailleurs. Histoire de tourner le couteau dans la plaie il nous manquait quand même des têtes à claques parisiennes, franciliennes, belges et nordistes pour atteindre l'orgasme absolu !! Ce sera pour 2009 j'espère.

Le barbecue ? sympatoche de grignoter ensemble, bon on avait pas super bien saisi donc on est venu avec notre pitance...

La Presle ? Excellent, un accueil parfait, des gens comme j'aime aussi, le sourire greffé, 2 milliards de choses à raconter, partager! Une visite du parc franchement agréable avec le maitre des lieux (quel personnage!). Seul regret, pas de pluie pour organiser un concours de T-shirt mouillés ni une Tahiti Douche party ! :lol:

Bref, vraiment une très chouette journée au pays des bulles qui saoulent. On a cloturé ça hier soir au resto avec Mad var. "ça m'rappelle une histoire", Carnico ssp. "Chaud et moelleux dedans" et Grostroll aff. "super velu qui s'la pète avec son terra lowland de toute beauté".

Merci pour cette journée, je dis encore !!

Lolo



Vigo
Messages : 384
Enregistré le : 13 mai 2005 19:43
Localisation : Liège - Belgique

Message par Vigo »

Merci à la Champagne Carnivore.

Que dire...si ce n'est que les petits belges étaient présents avant leur arrivée :D mais bon on était là très tôt...l'organisation était vraiment bien. Ambiance très "détente et bonne humeur" Encore merci pour l'apéro !

Bon il y avait pas mal de têtes connues et quelques nouvelles (petit message à Tim qui m'a fait découvrir la technique du "j'achète une plante toutes les 8 minutes pour avoir l'impression de ne pas en prendre trop mais au final j'en ai une caisse pleine").

Pas mal de vendeurs/échangeurs et des très belles plantes chez plantev.de

Très sympa aussi les discussions sur les technique de cultures lors du repas. Comme je l'ai déjà dis on en apprend plus en 1 heure à REIMS que sur 1 mois de lecture du forum.

Encore merci aux organisateurs et à l'année prochaine.

Frédéric
Vigo

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Ne le dites à personne, mais j'ai acheté aucun Sarracenia, mais des utris Cephalotus et dionées :lol:

Un très bon souvenir du début à la fin, et une agréable journée avec des gens sympa :D

Tiens, ça me fait penser à un une histoire, avec un type qui...
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Tiens, ça me fait penser à un une histoire, avec un type qui...
Mad :D , c'est bien gentil de nous raconter une histoire mais sans fin cela donne un goût amer ! :D

Kina, qui croit pas un mot de ça :
mais j'ai acheté aucun Sarracenia
:wink:

pticouac
Messages : 22
Enregistré le : 23 mars 2008 15:27
Localisation : Marne

Message par pticouac »

Merci beaucoup pour cette journée à laquelle j'ai appris beaucoup de chose, rencontrée des gens très sympathique et fais quelques "emplettes" (pour une femme le contraire ne serait pas normal .....) :lol:
Vivement 2009.
Pticouac

Alexandre
Messages : 377
Enregistré le : 16 mars 2005 20:33
Localisation : lutecia

Message par Alexandre »

Moi j'avais ma journée d'appel à la defence :(
Ils servent à rien dans l'armée... Mouarf je serai là l'année prochaine ;)

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Notre tribu a passé une trés agréable journée et nous étions en trés bonne compagnie, alors que demander de plus ?

Un grand merci à la Champagne Carnivore pour l'organisation et au jardin de Presle pour son accueil chaleureux.

Comme il faisait chaud nous avons profité de la douceur de la roseraie et nous n'avons pas pu repartir sans acheter quelques roses ...

Je regrette naturellement l'absence des nordiques (Ou qu'il est mon Kami ?), des belges (moi qui pensait embrasser Renée Gaillard) et bien d'autres personnes (Rafa, Nicolas de Lyon, El lobo pour ne citer qu'eux ....). Merci aussi aux vendeurs qui ont su illuminer nos yeux.

J'ai hâte de connaître la date retenue pour 2009 pour cette manifestation.
César :e79

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Kinabalu a écrit :Kina, qui croit pas un mot de ça :
mais j'ai acheté aucun Sarracenia
:wink:
Et pourtant :lol: J'avais rien prévu de spécial alors j'ai craqué pour des petites choses qui ne coutaient pas grand chose : dionée "Burgundy", Utricularia graminifolia, Utricularia livida 'Mexico', un Cephalotus follicularis et un Stylidium debile en cadeau

Sinon, quelques photos...

Y avait de l'amour dans l'air :
Image

On a pas eu de concours de T-shirt mouillé, mais Lolo nous a montré sa belle paire bien velue :
Image

ça se mange ! pas mauvais, avec un arrière gout épicé :
Image

La petite dionée qui m'a tapé dans l'œil :
Image

Et le Cephalotus, sévèrement urné pour sa taille :wink:
Image

Il y avait chez Plantev de magnifiques Sarracenia, comme par exemple des S. flava var. ornata x flava var. cuprea ou var. rubricorpora avec des couleurs chaleureuses, quelques plantes avec localisation etc. mais tout ça m'est interdit tant que j'ai pas plus de place :?
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

Mwouais mwouais c'était sympa .... Nan je rigole c'était une excellente journée et même si nous n'étions pas très nombreux , ce fut une journée fort agréable !!!! Je ne regrette pas , merci à tous pour l'accueil et l'ambiance, à renouveler sans modération :lol:
Mad Très content , c'est bien gentil de nous raconter une histoire mais sans fin cela donne un goût amer ! Très content
T'avais qu'à être là Kina :twisted:

Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Message par nono57 »

Ptite manif' sympa en effet! Content d'avoir vu de nouvelles "têtes" (Grostroll, Biotoxx, Mad,...), ce fut l'occasion de mettre des visages sur les pseudos. Les stands manquaient un peu de PC tropicales mais c'est pas bien grave

Répondre