Il était une fois le Nord et la Belgique ...

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Il était une fois le Nord et la Belgique ...

Message par lolo »

Hello,

Je ne sais pas trop par où commencer tellement ce week end a été intense...

Je sais, je vais commencer par réitérer mes remerciements à Sock, Eli et les minis Mey pour leur accueil parfait, leur sourire et leur générosité. Kami pour avoir trouvé du temps à passer avec nous et surtout osé dormir avec nous :lol: . Zara et ses parents également pour leur accueil et leur gentillesse, Nathan pour nous avoir sauvé des griffes d'une Belgique qui voulait nous perdre... et mon love Grostroll pour tout ce périple.

Après ? ben j'ai passé un bon grand week-end, un retour avec des images plein les yeux, des souvenirs bien drôles et des plantes plein le coffre bien évidement !

Je n'oublierai pas la Baraque à frites, le repas frites / fricandelles et champagne (si si on a osé et c'était juste parfait !), la nuit mouvementée, les magnifiques plantes de Sock (attention il attaque les Drosera et il ne fait pas semblant!), la couleur de la peinture de la future chambre de Kami :lol: , le voyage en Belgique pour l'Open de Zara, le magnifique jardin sauvage de cette dernière, les plantes de Zara (elle calme sévère de chez sévère avec ses highlands!), les Cardères plus grandes que moi, les Digitalis de chez Sock (encore merci pour les plantules et les graines) et toutes ses petites merveilles qui poussent dans son jardin si bien structuré (comment l'imaginer autrement d'ailleurs :wink: ) ... j'ai certainement oublié des choses ...

Je suis heureux d'avoir ramené des très belles plantes, des idées plein la tête pour le jardin, alors encore un grand merci à tous en espérant cette fois vous voir chez les franciliens rapidement.

Quoi ? Des photos ? oui j'en ai quelques unes, peu alors j'en posterai quand j'aurai le temps :cool:

Lolo



Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Il était une fois le Nord et la Belgique ...

Message par un lolo de plus »

lolo a écrit :Kami pour avoir trouvé du temps à passer avec nous et surtout osé dormir avec nous :lol: .
Qu'est-ce que tu entend par là exactement? Précise s'il te plait. :lol:

Quoi ? Des photos ? oui j'en ai quelques unes, peu alors j'en posterai quand j'aurai le temps :cool:


La foule en transe réclame ces photos immédiatement!

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Allez faites péter les tophs quoi ! Allez les tophs qui déchirent !! :lol:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Mordom
Messages : 301
Enregistré le : 22 avr. 2008 16:24
Localisation : Florenville, Belgique
Contact :

Re: Il était une fois le Nord et la Belgique ...

Message par Mordom »

lolo a écrit :Hello,
Je n'oublierai pas la Baraque à frites, le repas frites / fricandelles et champagne (si si on a osé et c'était juste parfait !),
Lolo
Bienvenu en Belgique... :D
Tu a aimé les frites j'espère?

Parce que c'est le seul truc qu'on peux être fier... ::e21

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

Hello
Que dire de plus de ce qui a été dit sur ce périple ô combien riche en émotions ...
Au niveau plantes carnivores, nous avons été sévèrement gâtés entre les magnifiques Neps de Sock, les droseras bien dodus de Kami et , cherry on the cake, la caverne d'Ali Baba de " ze nepenthes queen " alias Zara :e112
Sans compter l'accueil de la Mey team ( remerciements spéciaux à Eli pour avoir supporté avec gentillesse la troupe des carnivoreux parigots ), la kami " team painting " et la zara " team gardening "....
Que retenir ??? Entre Sock qui tente tant bien que mal de garder son sérieux "népentesque" apres un repas bien arrosé, kami en train de déguster goulûment son cervela ( photo à venir j'espere car déjà culte ), les frites ô combien divines d'euch' barak'à frites, de al gentillesse et de la grande sagesse de Marcel et la magnifique bambouseraie réalisée par zara et sa famille ( et que dire du jardin, de la véranda, des terras ......bref toute la maison
:e112 )
Pour tous ces souvenirs plein la tête , merci mille fois aux principaux protagonistes....
Et bien sûr , une pensée à mon inséparable Jeckel :lol:
Qu'est-ce que tu entend par là exactement? Précise s'il te plait. Mort de rire
Ben une partie à 3 pardi :e112 , jaloux ??? :lol:Trêve de plaisanteries nous avons été herbergés dans le salon de Sock, d'où notre soirée pyjama ...
Bienvenu en Belgique... Très content
Tu a aimé les frites j'espère?

Parce que c'est le seul truc qu'on peux être fier... Fou
nous n'avons même pas eu l'opportunité de manger des frites belges :cry: , nous esperons corriger cette lacune la prochaine fois...
Tout ce que nous avons vu de la Belgique, c'est le joyeux bordel de la circulation en banlieue bruxelloise et la prodigieuse malice qu'ont les bruxellois à cacher les noms de rue :twisted: :twisted: )
J'attends les photos avec impatience
Fred

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello :D .

Je ne me suis pas vraiment remis de ce week-end, moi non plus: Marcel, le troll velu, el Lolo, Zara, kami... Tout ça un en un seul week-end! Il y avait de quoi avoir le tournis.
J'ai passé deux journées exquises, truffées de moments radieux et de visions bornéennes.
Un grand merci à Marcel. Ce fut un honneur d'accueillir dans ma demeure ce grand droséraphile devant l'éternel. Un sage assurément (tu reviendras, j'espère? :e112 ).
De grosses bises à Lolo et Fred: je vous apprécie de plus en plus (et Eli vous envoie de grosses bises - elle a pourtant des tendances sociopathes... :lol: ).

Lolo, j'espère t'avoir communiqué le virus des digitales et des cardères!

Et il reste le Kami et la Zara!
Olivier, tes Drosera tempérés sont superbes: rien ne vaut la culture en serre pour ces plantes-là.

Françoise, je ne te l'ai pas assez dit mais j'ai été époustouflé par tes plantes! Alors que je pensais me rapprocher de ton astronef belge, voilà que celui-ci passe dans l'hyperespace et me laisse, catatonique, entre deux astéroïdes rabougris.
Il faut voir cette upper d' inermis, ce dubia, ces upper de tenuis, cette liane d' albomarginata (2 mètres? 3 mètres?)... et j'en passe.

Allez quelques photos pour la route:
frites, fricandelles, champagne, Lolo et son brushing, Grostroll/ Clovis Cornillac et Kami et... son cervelas (j'ai pas osé posté la photo explicite... :lol: ).



Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image



François.
Modifié en dernier par SOCKHOM le 10 juin 2008 22:41, modifié 3 fois.

Mordom
Messages : 301
Enregistré le : 22 avr. 2008 16:24
Localisation : Florenville, Belgique
Contact :

Message par Mordom »

nous n'avons même pas eu l'opportunité de manger des frites belges , nous esperons corriger cette lacune la prochaine fois...
Tout ce que nous avons vu de la Belgique, c'est le joyeux bordel de la circulation en banlieue bruxelloise et la prodigieuse malice qu'ont les bruxellois à cacher les noms de rue )
J'attends les photos avec impatience
Fred
Je me répète: Bienvenu en Belgique! :wink:
Sinon, pourquoi dit tu que vous n'avez pas goutter nos frites? La photo le montre, non? ::e21

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Excellentes ces photos! kami le petit doigt en l'air s'apprêtant à engloutir son cervelas c'est collector !

A ces frites, quel délice, croustillantes et moelleuses à la fois (ça me rappelle quelqu'un...:lol: :lol: ).

Non Mordom en fait nous étions dans le Nord, ce ne sont pas des frites Belges.

Lolo

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

nous tenons à signaler qu'aucun animal n'a été maltraité durant ce séjour :lol: :lol: :lol:
Merci Sock pour ces quelques photos mémorables ( félicitations à la photographe )

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Ha! Décidément, le Nord c'est moche mais les gens y sont sympas! :razz:

Dites, la photo de kami avec sa saucisse, faut limite pas la montrer aux enfants! :lol:

Bon on attend avec impatience la suite des photos (serres, terrariums et tout!)

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Répondre