sortie Dionée MM

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Guillaume Albi
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 21:18
Localisation : ALBI

sortie Dionée MM

Message par Guillaume Albi »

Hello,

Nous organisons le dimanche 26 juillet une sortie dans les Pyrénées au "Plateau de Beille" à la découverte des Drosera Obovata.
Des précisions quand à l'organisation de cette journée seront communiquées sur le forum dés que possible.

Merci à toutes les personnes qui ont participer à la journée au "Jardin Carnivore" de Jean Jacques Labat, qui a connue un franc succès, et merci à Jean Jacques pour son accueil !


"Les plantes m'ont amené des amis,et les amis m'ont amené des plantes"

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

une journée formidable :) je n'aurais jamais cru qu'on pouvait passer 5h chez Jean Jacques sans voir le temps passer.

A+

Fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Quelques photos?

Merci!

François.

Guillaume Albi
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 21:18
Localisation : ALBI

Message par Guillaume Albi »

Effèctivement, comme tu dis moi non plus je n'ai pas vus les heures passer !! et notre Vince81 régional non plus !
J'ai pour ma part beaucoups apprecié le film que Jean Jacques nous à sortis de "derriere les fagots" !!! le Sabot de Venus des Causses Majeurs,un vrai régal avec la patine des années c'était encore plus savoureux !!!!
Merci Jean Jacques !

Donc s'il y a des amateurs pour la sortie au "Plateau de Beille" ...
"Les plantes m'ont amené des amis,et les amis m'ont amené des plantes"

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

fin juillet, je ne sais pas si je bosserai ou pas. Donc pour l'instant, je peux pas vous dire...
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

La sortie chez JJL super!!

Absolument géniale. Ces 5 heures sont vraiment passées super vite...avec le départ à 8heure d'albi, et la rentrée à 22h30, clair que la journée fut bien remplie.

Et Jean Jacques a été génial, toutes ses petites astuces, ses espérances, ou autres.
J'ai beaucoup aimé le coup du cephalotus qui se resseme spontanément un peu partout. Et cette heliamphora tatei qui forme un tronc, comme sur les photos in situ. Miam.
Et quelle ambiance dans les rangs de l'équipe de midi pyrénées.... :)

Enfin bon, je regarderai si je suis dispo pour le plateau. Je vous tiens au courant :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

heuu, juste un truc, le 26 c'est un samedi :lol:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

elpeon
Messages : 11
Enregistré le : 09 sept. 2007 10:22
Localisation : montpellier

Message par elpeon »

salut
c'est vrai que la journée étaient géniale.
a refaire, même si je suis parti de montpellier à 6h et rentré à 23h30.
pour ceux à qui je dois envoyer plantes et/ou graines, je ferais ça dans la semaine.
pour la sorite dans les pyrennées je ne serais malheureusement pas là. :(

a+
Eric

nine
Messages : 335
Enregistré le : 29 févr. 2004 0:54
Localisation : Toulouse

Message par nine »

J'ai beaucoup aimé la sortie chez jj labat, c'était un plaisir pour les yeux toutes ces plantes !!! :D
Je serais venue avec plaisir à beille, mais je ne suis pas disponible le 26 juillet. :(

Guillaume Albi
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 21:18
Localisation : ALBI

Message par Guillaume Albi »

Effèctivement la sortie se ferat le dimanche 27 !
Je suis trés heureux que la sortie chez Jean Jacques vous ai plus moi en plus j'ai pu parler de chiens avec sa femme !!!
"Les plantes m'ont amené des amis,et les amis m'ont amené des plantes"

Répondre