Réunion Dionée MM

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Guillaume Albi
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 21:18
Localisation : ALBI

Réunion Dionée MM

Message par Guillaume Albi »

Oyé Oyé Braves gens du sud !!!

J'ai le plaisir de vous convier à une réunion Dionée Midi Méditérranée le samedi 11 octobre au "Jardin des Plantes" de Toulouse.
Programme : nous nous retrouverons à 11h au Jardin, à la suite nous procèderons à l'échange des plantes puis vers 12h30 nous mangerons ensemble au restaurant vers 14h00 nous passerons à la réunion proprement dite, nous ferons le bilan de la saison écoulée et de nos sorties.Puis nous planifirons les sorties pour 2009 et nous vous présenterons nos projets de sorties (nombreux) et aussi nos ambitions diversses pour 2009 !

A bientôt !


"Les plantes m'ont amené des amis,et les amis m'ont amené des plantes"

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Bon, j'avais piscine mais je vais annuler :lol:
Je serai bien sûr là :)
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Bonjour,

En voici un peu plus sur le programme de la réunion :

:arrow: préparation d'une commande groupée chez Allen Lowrie (essentiellement Drosera tubéreux, mais aussi graines, etc...)
:arrow: bilan des sorties réalisées au cours de l'année sous forme de diaporama (Gorges du Tarn et Plateau de Beille).
:arrow: présentation de deux sites à Utricularia australis, l'un à quelques km de Toulouse et l'autre dans le Tarn, entre Albi et Castres. La préservation du deuxième site sera abordée, en raison de son invasion par la jussie. Nous envisagerons en particulier les démarches possibles à mettre en œuvre pour protéger ces utriculaires tarnaises, toutes les bonnes volontées seront les bienvenues.
:arrow: propositions de sorties pour 2009, dont la planification d'un séjour dans le Puy-de-Dôme vers juin (sur deux ou trois jours).

Et bien sûr, nous pourrons faire un tour dans les serres du JB, les collections ont évolués. Notamment la serre tropicale et son mur végétal de 4m de haut qui est terminé et vaut vraiment le détour. Sans parler bien entendu des carnivores.

Il faudra que je réserve le restaurant une semaine avant le 11 octobre, donc ceux qui souhaitent venir, merci de me le signaler.

A bientôt :wink:

Julien
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

A effacer, merci
Modifié en dernier par DISKER le 22 sept. 2008 17:50, modifié 1 fois.
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

ulysse204
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:45
Localisation : la pampa vers pau

Message par ulysse204 »

ce genre de réunion n'est que pour mes membres ou je peut y aller ?

Avatar du membre
Masco
Messages : 337
Enregistré le : 08 août 2006 15:30
Localisation : Paris 1er

Message par Masco »

ulysse204 a écrit :ce genre de réunion n'est que pour mes membres ou je peut y aller ?
Non, seulement bras et jambes sont accéptés ! :wink:
Rech. D. intermedia F. tropicale. Mp moi si don ou vente. Maaarci !!

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Lol, non tu peux venir en entier. La réunion est ouverte à tous. :wink:
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

Guillaume Albi
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 21:18
Localisation : ALBI

Message par Guillaume Albi »

Je confirme que tout le monde peux venir membre ou non de Dionée,amenez vos doubles pour les échanger !
"Les plantes m'ont amené des amis,et les amis m'ont amené des plantes"

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

bon, je ne sais pas trop si je serai dispo le 11. Mais en tous cas, je ne serai pas au resto (pour cause de finance), donc ne me compte pas :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

foyout a écrit :bon, je ne sais pas trop si je serai dispo le 11. Mais en tous cas, je ne serai pas au resto (pour cause de finance), donc ne me compte pas :wink:
Pas mieux. Je ne sais pas si je vais etre dispo, parce que j'ai déjà un rendez pris de longue date, et difficle à déplacer, mais, je vais faire tout mon possible :wink:.
Même remarque pour le resto!

@+
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre