Visite de Noël chez Christian Klein...

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Répondre
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Visite de Noël chez Christian Klein...

Message par SOCKHOM »

Hello,


Voici quelques photos toutes fraîches de chez Christian (la semaine dernière).

http://picasaweb.google.com/krizomel/Ca ... in27122008#


Christian vient de passer 6 semaines à bosser tous les soirs (après le travail) à rempoter la quasi-totalité des plantes de ses serres lowland et highland!
Beaucoup de plantes n'étaient dont pas dans leur prime beauté mais nous avons tout de même, moi et Zara, passé des heures à les admirer.

Le Brocchinia reducta de près de 1.30 m est à céder au fait. Christian ne sait plus quoi en faire! :lol:

Les fans de Drosera pourront observer les superbes D. graomogolensis de Christian (JP, ce sont les pieds mère de tes plantes!).

Vous aurez aussi l'occasion de voir un superbe Nepenthes bellii (dédicace à ce cher Nicolas de Lyon) et, chose rare, un Nepenthes distillatoria en fleur!


François.
Modifié en dernier par SOCKHOM le 02 janv. 2009 13:35, modifié 2 fois.



niccarni
Messages : 132
Enregistré le : 25 mai 2008 8:46
Localisation : loiret(45)
Contact :

Message par niccarni »

ils sont magnifique tout ces neps vous avez eu de la chance d'admirer tant de beauté et merci pour le partage

Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Message par marcel »

Magnifique ::e21.
Comment avez vous fait pour quitter ce paradis ??
Comment C.Klein peut il obtenir un brochinia aussi énorme dans un pot si petit ?.

A+

marcel

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

Hello,


Christian Klein n'est pas seulement un excellent cultivateur mais également un sympathique personnage qui partage volontiers ses photos et conseils de culture.

Son Brocchinia est fort joli mais impossible de rivaliser avec ceux in situ. Je n'en ai jamais vu un un culture à la forme très tubulaire et aux feuilles jaunes... Dommage.


Louis

dioux
Messages : 80
Enregistré le : 26 juil. 2007 22:30
Localisation : Agen (lot et garonne)
Contact :

Re: Visite de Noël chez Christian Klein...

Message par dioux »

SOCKHOM a écrit : Le Brocchinia reducta de près de 1.30 m est à céder au fait. Christian ne sait plus quoi en faire! :lol:
Mais comment se fait-il que le Brocchinia se développe si bien dans un si petit pot ?

arthur
Messages : 765
Enregistré le : 14 juil. 2005 21:29
Localisation : metz dans le grand est grenat

Message par arthur »

Petit système racinaire :?:


Je l'avais pas vu ce monstre la dernière fois...

Faudra que j'y retourne :D
Image

Répondre