EDENIA 2009

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Avatar du membre
Mandrin
Messages : 440
Enregistré le : 16 nov. 2006 13:32
Localisation : Morbihan

EDENIA 2009

Message par Mandrin »

Hello all !

En tant que secrétaire de Dionée, j'ai été contacté pour rappeler sur le forum de notre association que le 12eme week-end des Plantes Rares de L'Ouest Parisien (EDENIA 2009) aura lieu à Cergy Pontoise (95) le week-end des 28 et 29 mars prochains. Je me permets de relayer cette info sur les différents forums de la communauté carnivore auquels je participe ...

Au niveau des exposants et des PC il devrait notamment y avoir Taka et Extremplants ....

Vous voilà informés ! :wink:
Amicalement,

PE



lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Hello,

Je n'ai jamais été à cette manifestation. Mais ce week end, relativement cool, me permet d'aller y jeter un œil. Je pense y être assez tôt le matin, et ma durée de présence dépendra de l'évènement.

Qui m'aime me suive comme on dit ! (un peu risqué cette maxime pour l'égo si personne ne vient :lol: )

Lolo

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Je ne serai pas dans le coin ce weekend. Je n’irai donc pas à l’expo, je ne vous inviterai pas pour l’apéro chez moi (j’habite dans le coin), et je ne passe pas par la case départ...
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

lolo a écrit : Je n'ai jamais été à cette manifestation.
Honte à toi!
Quand j'étais encore un abominable parigot j'y suis allé 3-4 fois et à chaque fois j'ai apprécié. Et surtout, c'est comme ça que j'ai commencé la culture de mon 1er nep!

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
aidi
Messages : 804
Enregistré le : 15 mars 2007 13:30
Contact :

Message par aidi »

ouais mais ca fait 3 fois que j'y vais, et c'est de plus en plus decevant... ou c'est moi qui suis trop difficile?
la 1ere année y'avait encore des plantes interessantes (niveau carni je parle) mais la cette année le Gert il a rien ramené de bon a se mettre sous la dent...heuuuu sous la main.
j'ai seulement ramené un drosera regia et une utri nelumbifolia, rien de tres folichon...
Forum sur les plantes et animaux extraordinaires

Image

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Peut être que les producteurs n'ammènent rien de trop exceptionnel après de faibles ventes les années passées?

ca reste une expo grand public. N'oublie pas que la communauté d'amateurs de carnis est toouuuuute petite. :roll:

Une année fabrice "Districarnivore" était venu avec une belle série de neps intéressants, de belle taille et à prix très corrects. Il a pas vendu grand chose. Les amateurs parisiens se tâtaient pour venir, trouvaient que Cergy c'est loin et tout ça...

Et puis c'est pas non plus une expo de carnis!

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Et bien comme quoi...

Ma première fois n'attend que la prochaine maintenant. J'ai vraiment bien aimé cette expo, mais en effet il ne faut pas venir uniquement pour les PC.
Mais question plantes succulentes, cactus, orchidées et autres curiosité c'est très riche.

Je suis content comme un gosse d'avoir aheté trois Baobab. C'était tellement singulier ces petits arbres, racines nus, allongés les uns à côté des autres, sur les tables, qui attendent le curieux passant! J'ai craqué, hop, 1 trio adopté.

Je ne suis pas resté bien longtemps à l'expo mais c'était aussi l'occasion de voir et de passer chez Marcel pour mourir d'admiration devant ces plantes, un vrai régal.

Je ne t'ai pas vu aidi, j'ai pourtant arpenté les salles ventre à terre, à travers ces forêts de pieds de table et de chaise, face à des caniches qui semblent gros comme des lions :lol: :lol: :wink: Tu devais être cachées derrière un Angraecum compactum coquine !

Lolo

alexval78
Messages : 235
Enregistré le : 03 mars 2007 12:01
Localisation : Achères (78)
Contact :

Message par alexval78 »

salut

moi je l'ai trouvé mieux que l'année passée
plus de plantes en général et plus de choix, bref, c'était moins creux.

coté carnivore 0 pointé, gert n'a ramené que des classiques (mis a part de beaux Cephalotus et pas chers)

coté cactus, comme d'hab ca va, Uhlig a toujours quelque chose d'intressant !

coté orchidées, bof, a part deux exposants qui faisaient de la botanique rien de bien folichon

je suis reparti avec :
- Escobaria leei (rusticité -12°C, dommage qu'il ne soit pas aussi rustique qu'Escobaria missouriensis -40°C !!!)
- des Phragmipedium : lindleyanum, pearcei, schlimii

a bientot

Alexandre
Mes photos de Phasmes, de Plantes carnivores et d'Orchidées

Yossarian
Messages : 18
Enregistré le : 11 avr. 2007 14:31
Localisation : La creche (79)

Message par Yossarian »

Perso, j'ai plutot bien kiffe car j'ai bossé pour le gars d'extremplant !!!

Et oui, je suis arrivé samedi tranquille, fais mon petit tour, suis passé par takka, puis les stands de succulentes et tout au bout se trouve son stand.
Je regarde, trouve ça plutôt sympa mais pas extraordinaire et je commence a taper la discut avec lui. Au bout de 10 min, le mec de takka nous rejoint et m'explique qu'il achète chez lui et que si je suis intéressé il me donnera plusieurs plantes. On continue de discuter puis le public se fait de plus en plus nombreux et c'est alors qu'il me demande de passer derrière son stand et de l'aider!

Me voila embarqué comme vendeur de fortune et traducteur (il ne parle pas une bille de français) sur le stand carnivore. Après 4 h de boulot (**tain, c'est pas facile) et plus de 150 euros de plantes vendu (pour une première fois, c'est pas trop mal!) je décide le quitter ... tout en achetant les qq nepenthes que je mettais mis de coté :D .

Lui, ayant apprécié mon aide, "m'offre" pour 50 euros un cephalotus plus qu'adulte ainsi que N. adnata (très volumineuse), N denseri, N stenophylla et N flava (issu des ces propres semis, yes!!!).

Finalement, j'ai passé une agréable journée et suis reparti les bras chargé de plantes à un prix plus que raisonnable!

PS : j'ai même pas payé l'entrée ... ::e21
Recherche N. ephippiata, burbi, et jamban (on peut toujours rêver)... à vot' bon coeur, m'sieurs dames

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Tout pareil sauf que je n'ai pas bossé 4h mais 1/4h - 20mn max pour un beau D.regia gratos :D

Lolo

Répondre