LE MONDE MYSTERIEUX DES PLANTES CARNIVORES - 19/20 septembre

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Répondre
Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Message par marcel »

Bonjour

Un immense bravo à tous les organisateurs de ce magnifique weekend.
C'était pour moi une première, je n'avais jamais eu l'occasion de voir un expo de cette qualité car les autres (Orlean..) étaient toujours trop loin de chez moi.

Je n'avais jamais vu une aussi grande diversité de plantes et encore moins des spécimens d'aussi grande taille et beauté.

Toutes les personnes avec qui j'ai discuté étaient très disponibles et vraiment motivées pour donner un maximum d'information , le tout dans un maximum de bonne humeur.

On est très loin de l'ambiance "secte obscure" ou l'info ne doit pas sortir du club très fermé de quelques gourous de l'assoc dionée des années 90, du coup, je me suis réinscrit.

Je n'ai pu voir qu'une conférence, celle de François sur nepenthes Bokorensis mais j'ai pris une grande claque, c'est un métier, il n'y a pas de doute et François et fait pour ça. :e301 :e301

Encore bravo à toutes les personnes ayant
contribué à ce weekend d'exception.

A+

marcel



Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Hello,

petite déprime en revenant de SER... pourquoi ça dure que 2 jours ??? Pas beaucoup de "visiteurs grand public", mais par contre on n'a jamais vu (en tout cas, moi je n'ai jamais vu) autant d'amateurs français réunis en même temps sur une expo. En plus, le public, certes rare, était très agréable du point de vue de nous qui étions derrière les stands.

Très heureux d'avoir revu les têtes de Fred, Oliv&Oliv, Steph, Tête de Poulpe, Jérôme, Lolotte, de WAF-Creator, Sockhom, Stewart, Mandrin, Manu Freeride... Très heureux d'avoir enfin (au bout de combien d'années ???) rencontré Mad, Grostroll, Pépée, Alain Kern... Et j'en oublie. Le tout dans une ambiance... purement géniale.

Très déçu d'avoir loupé (on s'est forcément croisés !) Marcel, mais j'espère, Marcel-JP, que tu as aimé l'usage que j'ai fait de ta photo.

Très heureux d'avoir enfin, au bout de ma troisième rencontre avec lui, réussi à établir un vrai contact avec Andreas Wistuba, qui m'a l'air de cacher un personnage très gentil derrière ses airs d'assureur austère.

Très heureux d'avoir revu Stewart, c'était plus intime qu'à l'EEE, c'était parfait pour une rencontre avec lui. J'espère qu'il reviendra nous rendre visite, je suis pas très inquiet.

Très déçu d'avoir raté la conf sur bokorensis (je serais prêt à vendre mon âme pour en récupérer une vidéo, mais c'est trop tard...) et sur le piège d'Utricularia.

J'espère que les premiers lecteurs des HS tourbières et terrariums seront satisfaits de leur lecture. Ça ne faisait pas directement partie de SER, mais presque.

Et je ne parlerai même pas des plantes qui étaient là, je pense que certains Normands mériteraient d'être pendus par les pieds pour leur faire comprendre que c'est pas bien de nous humilier comme ça.


Message personnel à la Lolotte : ma choupinette, si tu crois planquer longtemps de fait que tu as un glabrata qui tue et des uppers de tenuis, tu te fourres le doigt dans l'oeil.

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Nicolas de Lyon a écrit :Très déçu d'avoir raté la conf sur bokorensis (je serais prêt à vendre mon âme pour en récupérer une vidéo, mais c'est trop tard...) et sur le piège d'Utricularia.
Nico de BKE a tout filmé, si tout va bien, François pourra bientôt la distribuer via le site de Dionée :D
Par contre, pour les pièges d'utri, il faut contacter l'auteur pour lui en parler, il serait peut-être OK si ses résultats sont déjà publiés.

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

kohleric a écrit :
Nico de BKE a tout filmé, si tout va bien, François pourra bientôt la distribuer via le site de Dionée :D
.
Faites ce que vous voulez de mon image. Je suis tout à vous... surtout à lolotte! :lol:

Sérieusement, merci pour les compliments pour les conférences (JP, t'en fais trop là :e112 ). J'ai pris mon pied même si j'ai eu une poussée d'adrénaline quand Andreas Wistuba m'a dit qu'il venait assister à la conférence sur le bokorensis... :lol:
Nicolas de Lyon a écrit :Et je ne parlerai même pas des plantes qui étaient là, je pense que certains Normands mériteraient d'être pendus par les pieds pour leur faire comprendre que c'est pas bien de nous humilier comme ça.
Bien d'accord. D'ailleurs je ne sais pas si je vais inviter les Normands à voir nos plantouilles de Nordistes. On est pas maso, hein ::e21 :lol: ?


François.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Ca y est j'attéris doucement ....
Merci à tous pour ce w-e!!
les normands pour leur accueil, leurs merveilleuses plantes et les cadeaux! Les parisiens ca m'a fait bien plaisir de vous revoir !!! bouh, j'ai loupé Marcel :( mais on aura l'occasion de se revoir j'espère! (je t'écris bientot nouvel adhérent :wink: ).
Le voyage en Asie de Stewart et Sockhom etait génial, le bonus sur solaris... un coup a craquer pour les droseras sud-américains... enfin de toute facon j'ai commencé grace à une petite ascendens d'Alain !
Bon, quand est-ce qu'on recommence ??!!
caro

Oliv-666
Messages : 906
Enregistré le : 06 juil. 2006 20:32
Localisation : Semallé (61)

Message par Oliv-666 »

caro a écrit :bouh, j'ai loupé Marcel :( mais on aura l'occasion de se revoir j'espère! (je t'écris bientot nouvel adhérent :wink: ).
C'est clair : ça fait quatre personnes avec moi qui regrettent de ne pas l'avoir vu, alors qu'à chaque fois qu'il poste des photos, je clique direct pour voir ces monstres de Drosera à faire pleurer.
Mais qui est ce Marcel ?????
Obligé que tu postes une photo, car si cela se trouve, on a discuté ensemble sans le savoir :roll:
Dionée : www.dionee.org

samroule
Messages : 190
Enregistré le : 21 mai 2008 10:44
Localisation : 77 Meaux

Message par samroule »

Super expo !
C'était ma 1ere pour des plantes carnivores !

Ravi d'avoir mis quelques visages sur certains noms :wink: !

Et bravo aux Normands (Et aux autres participants) pour ce travail titanesque !

Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Message par Pépée »

Salut,

Je ne me souviens plus de la personne qui m'a donné quelques informations sur le culture du cephalotus dans des pots plutôts hauts si j'ai bien compris. J'ai toujours des ennuis avec.
Un petit MP si elle se reconnaît?
Je suis venu le samedi, j'y ai vu beaucoup de pasionnés et peut-être effectivement pas énormément de débutants. J'espère que les producteurs ont été contents du week end aussi.

Merci,

Laurent.

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Glandinette a écrit :Toi je te déteste.
mmmm..oui moi aussi je t'aime fort et je te fais tout plein de bisous !
Pépée a écrit :Je ne me souviens plus de la personne qui m'a donné quelques informations sur le culture du cephalotus dans des pots plutôts hauts si j'ai bien compris. J'ai toujours des ennuis avec.
Il me semble en avoir discuté avec toi devant la potée de folie du "Monde du Vivant", et j'avais ma potée sur le stand IDF.
Marcel a écrit :du coup, je me suis réinscrit.
Yeah!! ça c'est une bonne nouvelle, ça fait super plaisir de te compter dans les troupes Dionée IDF de manière "officielle" disons
NeudLeu a écrit :Message personnel à la Lolotte : ma choupinette, si tu crois planquer longtemps de fait que tu as un glabrata qui tue et des uppers de tenuis, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Je viens de rendre les plantes à Tonton Klein, désolé. :roll:
Sockhom a écrit :Faites ce que vous voulez de mon image. Je suis tout à vous... surtout à lolotte!
Heu...attention toi, je sais où tu habites ! :lol:
Oliv-666 a écrit :Mais qui est ce Marcel ?????
Un gars bien, très bien même, doué en Drosera, très doué même...mais il est à nous, à Dionée IDF, on le garde et on le protège notre Marcel :twisted:


Je dois avouer une chose...Marcel avait préparé à ma demande un magnifique .ppt avec des photos de son cru comme il sait si bien les faire...

...

...

... et j'avais oublié le CD-Rom à la maison en partant à SER vendredi AM...

Du coup, je vais utiliser ces clichés avec son autorisation pour en faire des impressions A3, ses oeuvres orneront le prochain stand Dionée IDF avec d'autres surprises :wink:

Lolo

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

lolo a écrit :...... ses oeuvres orneront le prochain stand Dionée IDF avec d'autres surprises :wink:
Ton string léopard ?

cool, ils vont être vert les normands :D

Répondre