Sorties Dionee MM

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par Vincent »

Bonjour à tous,

Je serais disponible le week-end du 21, c'est possible pour les tourbières de l'Aubrac.
Il faudra voir ce qu'il est possible de faire sur une journée, car il faut environ 3 heures de route pour venir de Toulouse.


Vincent

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Salut Vincent,

Bonne nouvelle! 3h de route, ce n'est pas si terrible c'était le même temps de trajet pour le canyon d'Anisclo et mon réveil est habitué aux insultes :lol:. A quelle heure faudrait-il être sur place pour avoir le temps de faire le tour de choses intéressantes sur place?

Julien
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

Avatar du membre
telepat1
Messages : 328
Enregistré le : 19 juin 2006 8:34
Localisation : Béziers
Contact :

Message par telepat1 »

Salut,

quelqu'un pourrait situer en gros pour estimer la route depuis chez moi?


Merci

Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par Vincent »

A partir de Béziers je pense que c'est à peu près la même chose, environ 3 heures.
Si tu veux calculer un itinéraire tu peux mettre en arrivée Laguiole ou Aubrac (c'est aussi un village)

Julien je t'ai envoyé un mail
Vincent

Avatar du membre
telepat1
Messages : 328
Enregistré le : 19 juin 2006 8:34
Localisation : Béziers
Contact :

Message par telepat1 »

oki merci..

Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Message par carniculteurdu07 »

Dans l'Aubrac :D , ce coup là je pourrai peut-être faire partie des votre. Enfin si vous me voulez bien :cool: .

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Dans l'Aubrac Très content , ce coup là je pourrai peut-être faire partie des votre. Enfin si vous me voulez bien Cool .
Bien sûr que nous le voulons bien! d'autant plus que cette journée s'annonce bien grâce à Vincent. Voici le programme qu'il nous propose :
- RDV à Laguiole, pourquoi pas visite rapide du village et achat de couteaux!
- Tourbière aménagée de Laguiole, si il reste du temps Jardin botanique d'Aubrac
- Repas

- Tourbière de la Source du Roc
- Tourbière exploitée
- Lac de Bonnecombe pour essayer de trouver des utris, et éventuellement
en chemin les autres lacs et cascade du Déroc.

Au niveau repas, il y a la possibilité d'aller au restaurant ou de sortir le déjeuner du sac. Parmi les intéressés, quelle option préférez-vous?
Si vous voulez venir, manifestez vous, car suivant notre nombre nous aurons la possibilité d'avoir une visite commentée du Jardin Botanique par un responsable.

Julien
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

Avatar du membre
telepat1
Messages : 328
Enregistré le : 19 juin 2006 8:34
Localisation : Béziers
Contact :

Message par telepat1 »

Pour moi, pour l'instant c'est toujours ok...en ces temps de crise..je préfère casse dalle....mais je suivrais le mouvement..

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

humm, quelle espèces et quantité de plantes carnivores on peut trouver la bas ?
Honnêtement, si c'est comme la tourbière à Mazamet, faire 3 heures de route pour voir 10 drosera, je trouve pas ça très "rentable".
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par Vincent »

Je peux te garantir des D rotundifolia et des P grandiflora :wink:
Il semble qu'il y ait des Utriculaires, mais je ne sais pas où :oops:

C'est vrai que c'est pas forcément "rentable" d'un point de vue purement carnivore, mais si tu ne connais pas la région je pense que ça peut quand même être intéressant (mais c'est vrai aussi que pour vraiment découvrir il vaut mieux y rester quelques jours)

Pour te donner une idée:
http://www.flickr.com/search/?q=aubrac
Vincent

Répondre