AG Dionée 2009 à Toulouse

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

AG Dionée 2009 à Toulouse

Message par DISKER »

Bonjour à tous,

Comme vous devez le savoir, l'antenne Midi-Méditerranée organise cette année l'AG de Dionée les 17 et 18 octobre au Jardin Botanique Henri Gaussen à Toulouse.

Au niveau pratique, un changement de salle de dernière minute : en raison de manifestations culturelles organisées le même jour, nous somme obligés de laisser la salle au 39 allées Jules Guesde. Nous nous retrouverons au cœur des serres, puisque le JB met à disposition l'orangerie (entre la serre technique des orchidées et celle des carnivores tempérées!!). AG et visites auront donc lieu au 2 rue Lamarck.
Veuillez nous excuser pour ce changement, la réquisition de l'amphi initialement prévu nous a été révélée ces derniers jours.

Voici comment y accéder :
Image
Une station de métro se trouve à proximité (notée sur le plan) : station Palais de Justice, ligne B. Vous trouverez un plan du métro et des bus sur le site de Tisséo. L'accès sera fléché dans le quartier.

Une vue de l'entrée du JB permettant d'accéder à l'orangerie
Image

Concernant l'hébergement, 2+1+3 places sont disponibles chez trois d'entre nous. Si vous voulez donc dormir chez les indigènes :arrow: midi_mediterranee@dionee.org. D'autres places seront peut-être disponibles si cela s'avérait nécessaire.

Si certains d'entre vous viennent en avion, je pourrai venir vous chercher à l'aéroport.

Afin de pouvoir faire les réservations aux restaurants le samedi à midi et le soir, pourriez-vous aussi me faire savoir dès à présent si vous comptez participer à l'un et/ou l'autre de ces repas, ici ou via l'adresse de l'antenne?

Pour rappel, voici comme annoncé dans la lettre aux adhérents par notre cher président, le programme du week end :
- accueil le 17 à partir de 09h00 (croissants + chocolatines avec café + thé)
La salle sera agrémentée d'une petite exposition préparée par les membres de Dionée Midi-Méditerranée.
- échange de plantes
- déjeuner à 12h00
- AG
- diaporamas présentant les plantes de la région vues au cours de nos sorties, collections et installations locales etc... agrémentés d'un apéro préparé par l'un des membres de l'antenne.
- restaurant vers 20h00-20h30
- dodo

- le matin du 18 : visite commentée des collections du Jardin Botanique Henri Gaussen

N'hésitez pas si vous avez des questions.
En espérant vous voir nombreux!! :P


Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

Guillaume Albi
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 21:18
Localisation : ALBI

Message par Guillaume Albi »

Hello voici la liste des plantes que j’amène pour échange lors de l’AG de Dionée au “Jardin Botanique” de Toulouse,

D capensis “Bainskloof”
D watari
D pulchella
D paleacea
S debile
U longifolia
U alpina
U foliosa
U purpurea
U calycifida
U fulva
U calycifida “Acsnath Waite”
H heterodoxa et U calycifida
H nutans / hetrodoxa
G margaretae
G hispidula
G lobata / violacea
P macroceras
P primuliflora f rosea
N truncate

Cette liste est peut bien sûr évoluer !

Nous vous attendons nombreux pour cette réunion !
"Les plantes m'ont amené des amis,et les amis m'ont amené des plantes"

seb81
Messages : 438
Enregistré le : 26 sept. 2008 17:48
Localisation : 81

Message par seb81 »

pfff
je travaille normalement le 17
je vais essayer de m'arranger pour venir

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Miam miam, j'ai hâte d'y être :

Image

à bientôt !!!

Avatar du membre
Mandrin
Messages : 440
Enregistré le : 16 nov. 2006 13:32
Localisation : Morbihan

Message par Mandrin »

Moi aussi j'ai hâte d'y être !!!
Je suis sûr que cela va être grandiose !!!
:bravo:

ulysse204
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:45
Localisation : la pampa vers pau

Message par ulysse204 »

mandrin le breton tu y vas ? moi je suis pas loin de dax/orthez mais déjà 450km soit au moins 80 euros de gas oil aller/retour donc je n'y vais pas, tu es de passage dans le coin ou quoi ?

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

ulysse204 a écrit :mandrin le breton tu y vas ? moi je suis pas loin de dax/orthez mais déjà 450km soit au moins 80 euros de gas oil aller/retour donc je n'y vais pas, tu es de passage dans le coin ou quoi ?
Pas besoin,
Une partie des frais de déplacement nous serons remboursés via les impôts car c'est une AG.

seb81
Messages : 438
Enregistré le : 26 sept. 2008 17:48
Localisation : 81

Message par seb81 »

kohleric a écrit :
ulysse204 a écrit :mandrin le breton tu y vas ? moi je suis pas loin de dax/orthez mais déjà 450km soit au moins 80 euros de gas oil aller/retour donc je n'y vais pas, tu es de passage dans le coin ou quoi ?
Pas besoin,
Une partie des frais de déplacement nous serons remboursés via les impôts car c'est une AG.
a condition d'etre adherent ?

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

no problemo a écrit :
kohleric a écrit :
ulysse204 a écrit :mandrin le breton tu y vas ? moi je suis pas loin de dax/orthez mais déjà 450km soit au moins 80 euros de gas oil aller/retour donc je n'y vais pas, tu es de passage dans le coin ou quoi ?
Pas besoin,
Une partie des frais de déplacement nous serons remboursés via les impôts car c'est une AG.
a condition d'etre adherent ?
Oui mais dans tous les cas, l'AG d'une association est toujours plus intéressante lorsque l'on est adhérent de cette association. Pour info, l'adhésion est de 10 euros .... ça va ! :D

Cela va être un très bon w.e., j'encourage tous ceux qui le peuvent à venir papoter, boire un coup, s'échanger des plantes, en admirer d'autres, rigoler, dire du mal de Lyonnais etc ....

seb81
Messages : 438
Enregistré le : 26 sept. 2008 17:48
Localisation : 81

Message par seb81 »

kohleric a écrit : rigoler, dire du mal de Lyonnais etc ....
rien que pour ça je vais me liberer et venir , alors :lol:

Répondre