AG Dionée 2009 à Toulouse

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

yes encore merci à tous pour ce we inoubliable organisé de main de maître.

belle expo, beaux échanges, une petite AG et une grosse ouverture au public.

Aux trop rare représentants des mondes extérieures (au nord de la Garonne) je vous souhaite un bon retour les mains pleines de plantes, l'estomac bien rempli, des souvenirs plein la tête.

Fabrice.


sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Oliv-666
Messages : 906
Enregistré le : 06 juil. 2006 20:32
Localisation : Semallé (61)

Message par Oliv-666 »

un lolo de plus a écrit :C'est malin ça! :lol:
Ah bon ? il serait possible d'associer un nepenthophile à une droseraphile ?
Ca ferait quoi : des dropenthaphiles ? :mort de rire:
Dionée : www.dionee.org

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Oliv-666 a écrit :Ah bon ? il serait possible d'associer un nepenthophile à une droseraphile ?
Non. :roll:
Saint muluensis priez pour nous!

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut à tous,

J'en rajoute une petite couche.

Le droso de Sébastien (No problemo), magnifique :

Image

Laurent (Lorenzo) a amené tout un terra

Image

miam miam ::e21

Image

Un Nepenthes Ile de France avec des urnes de 20-30 cm dans la collection du JB (à prévoir : une échelle pour les prochaines visites :wink: )

Image

Toujours dans cette serre

Image

Les amphores de Fabrice (Eclipse)

Image

Image

Et tellement d'autres belles choses que je n'ai pas fini de classer. Quel plaisir de se retrouver entre amis :e112
Modifié en dernier par kohleric le 19 oct. 2009 22:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mandrin
Messages : 440
Enregistré le : 16 nov. 2006 13:32
Localisation : Morbihan

Message par Mandrin »

Hello !

Ca y est ... Je suis de retour en Bretagne ... La route fut longue, mais cela valait vraiment, vraiment, le coup !!! :wink: Ce fut un week-end FABULEUX !!! Et ce n'est rien de le dire !!! Un énorme MERCI à nos amis Toulousains qui nous ont réservé un accueil de rois, et fait vivre des instants inoubliables ! L'organisation était parfaite ! Vraiment un grand bravo pour tout le travail effectué ... Les plantes exposées étaient magnifiques, la visite guidée du Jardin Botanique de Toulouse géniale (à recommander ...), quant à la Gastronomie Toulousaine ... J'adore !
Merci également au Jardin Botanique de Toulouse qui nous a accueilli, à Paul et aux conférencières qui nous ont transmis leur passion pour ce jardin fabuleux ! Ce week-end m'a également permis de rencontrer, ou de revoir, des gens passionnés, et tellement chaleureux, avec qui il fait si bon vivre ! Ce week-end est vraiment passé top vite ... J'avoue être totalement défait ce soir après 10h de route, mais j'ai la tête pleine de souvenirs, et suis revenu les bras chargé de plantes ... Vraiment un grand grand merci à tous !!! :D
Et vive Dionée qui nous permet de partager de tels moments !!!
:e301
Après un tel week-end, je ne peux m'empêcher de penser à la phrase de Pierre Tourmente, ancien président de Dionée et membre fondateur :
"Les plantes m’ont amené des amis et les amis m’ont amené des plantes"
tellement c'est vrai !!! :wink:
Et cerise sur le gâteau, enfin je veux dire sur le pastis Gascon :lol: ..., ce week-end aura forcément une suite ... :wink:
Alors, ce n'est que du bonheur !!!
Merci encore à nos amis Toulousains et à l'antenne Midi Méditerranée !!!
Je posterais dans la semaine des photos ... Là, je vais aller faire de beaux rêves ...
Amicalement,

PE

yoyo85
Messages : 140
Enregistré le : 27 mai 2009 9:27
Localisation : vendée(85)

Message par yoyo85 »

superbes cette expo ;) très sympa toutes ces plantes!!!

Avatar du membre
noyale
Messages : 113
Enregistré le : 09 mai 2009 22:35
Localisation : "frontière" Haute-Garonne/Ariège

Message par noyale »

C'était ma 1ère rencontre Dionée, au départ je craignais de ne pas être à l'aise ne connaissant personne et n'ayant pas une très-très grande expérience en PC contrairement aux autres participants, je me suis sentie à l'aise, c'était très sympa.
Je tiens à remercier les organisateurs et tous pour cet agréable moment.
A l'année prochaine, ou peut-être avant. :wink:
A bientôt
Françoise

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Des occasions, il y en aura bien d'autres avant octobre 2010! :D

Voici quelques photos prises samedi.

L'orangerie est enfin prête, l'accueil va commencer dans quelques instants. Tout d'abord l'exposition de plantes. Eclipse m'avait demandé "combien de plantes je peux porter", moi "bof, nous ne sommes pas vraiment limités par la place...". Bien m'en a pris, car quand Eclipse amène ses plantes, voici ce que ça donne!
Image

Lorenzo a porté tout un terrarium qui a très joliment agrémenté la serre. Bel effort là aussi, surtout après les difficultés que tu as rencontré lors du transport
Image

La suite
Image

Image

La journée commence! ça discute dur autour de la table des échanges et du terrarium
Image

Paul nous montre ses résultats en culture in vitro
Image

Un petit coin d'Amazonie...
Image

Et un petit rassemblement de livres
Image

Bon ce n'est pas tout mais après une légère collation à base de pizzas peu garnies, il faut bosser un peu
Image

Image

Des visites avaient lieu dans les serres qui nous entouraient. Eclipse a pris une excellente initiative en demandant une suspension de l'AG pour pouvoir faire rentrer les visiteurs et pour que nous leur présentions notre passion. Diffuser nos connaissances auprès du public, c'est aussi cela le but d'une association de passionnés!
Ici Eclipse en plein exposé sur les Sarracenia.
Image

Hervé s'y met aussi
Image

Un petit remontant bien mérité pour notre expert en communication (qui essayait d'esquiver mon objectif, raté :twisted:)
Image

C'est repartit. Vous avez vu comme il est sérieux notre président?
Image

Après l'AG, alors que le soleil commence à se coucher, une petite photo de groupe. Si vous trouvez Eclipse sur la photo, vous gagnez ses Heliamphora!
Image

Avant de passer à l'excellent apéro offert par Eric (Elpeon) précédant la diaporama des sorties de l'antenne et présentation du projet pour cet été...
Image

Puis repas au restaurant dans le vieux Toulouse, dans une cave voûtée typiquement toulousaine (mais il paraît qu'ils ont les mêmes à Albi :twisted: :twisted: )
Image

Avec ce qui fut une découverte même pour les Toulousains, le cassoulet médiéval aux fèves, le févoulet
Image

Bientôt la suite pour la journée de dimanche!
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

DISKER a écrit :Avec ce qui fut une découverte même pour les Toulousains, le cassoulet médiéval aux fèves, le févoulet
Image
Je suis sur que c'est très bon, mais faut pas avoir un rendez-vous galant le lendemain quoi... :razz:
Saint muluensis priez pour nous!

Oliv-666
Messages : 906
Enregistré le : 06 juil. 2006 20:32
Localisation : Semallé (61)

Message par Oliv-666 »

Si vous trouvez Eclipse sur la photo, vous gagnez ses Heliamphora!
Eclipse est 'éclipsé' derrière le gars en haut à droite (navré, je ne sais pas qui tu es).
YES, des helis en plus. Bon, je suis bon prince, je te laisse toutes celles que j'ai déjà :lol:
Dionée : www.dionee.org

Répondre