ICPS 2010 à Leiden

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
theo59
Messages : 33
Enregistré le : 25 avr. 2010 16:35
Localisation : 59

Message par theo59 »

Je n'ai pas plus y aller je suis dégouté.. moi qui voulait de belles Nep :'(



remi-carnivore
Messages : 213
Enregistré le : 31 mars 2009 11:07
Localisation : bruxelles forest

Re: re

Message par remi-carnivore »

:) je suis parti et je trouvais que c'etais super ^^

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

Enchanté d'avoir fait la (trop) rapide connaissance de Sockhom et de Kina.
Pour le peu de temps que j'ai eu l'occasion de passer à l'ICPS, c'était réellement très impressionnant et très sympa.

J'espère que je pourrais rester davantage de temps la prochaine fois!

Au plaisir :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Shrek a écrit :Pour ce qui est du congrès en lui même, j'ai été assez déçu du manque d'organisation dans les conférences, surtout le fait d'inter-changer des conférences entre-elles et cela sans annonce générale. Peut être qu'avoir un micro pour faire des annonces générales ou un tableau d'affichage aurait pu être un plus. Bref, cela manquait un peu de professionnalisme.
Hello,

Il ne s'agissait pas d'un EEE mais d'un congrès scientifique accompagné d'une exposition et de ventes.
Comme cela a été annoncé un peu partout depuis plusieurs mois, il fallait s'incrire (et payer) pour pouvoir assister aux 10 conférences réparties en 3 jours. Il n' y avait pas besoin d'annoncer les modifications des conférences (il y en a eu 2) puisque seuls les 130 inscrits étaient concernés et informés. Après, certains se sont sans doute glissés dans la salle de conférence le samedi, et c'est tant mieux.

J'ai été ravi de revoir Zara et Kina et de croiser Vince et Foyout. J'espère vous revoir bientôt.


François.
Modifié en dernier par SOCKHOM le 10 août 2010 15:15, modifié 2 fois.

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

L'ICPS 2010 a été un succès. J'ai profité de chaque moment. Je félicite l'association néerlandaise Carnivora et le Jardin Botanique de Leiden qui se sont arrachés pour organiser le congrès et l'exposition. Je dédie ce post à Wouter, Nicolette, Danny, Martin, Marcel, John, et ont été les gens qui ont contribué à ce mémorable week-end.
J'ai été ravi de rencontrer ou de revoir Fernando (il était temps), Allen Lowrie, Hans Luhrs, Darren Cullen, DJ, Jan Schlauer, Heiko Rischer, Madeleine Growes, Rob Cantley, Mike King... et beaucoup d'autres.
Modifié en dernier par SOCKHOM le 10 août 2010 15:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

Merci beaucoup François d'avoir posté des photos pour ceux qui comme moi n'ont pu faire le déplacement...
Ravi de revoir la trombine de notre bondissant Stewart.....
En tous cas l'architecture du site est magnifique et que dire des plantes ......
Quant aux victoria, toujours aussi impressionnants comme nénuphars....

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Bien content d'avoir rencontré Vincent et Foyout ! La prochaine fois, j'espère que vous resterez plus longtemps !!
Content d'avoir vu Sockh aussi, avec qui j'aurais souhaité discuté plus longtemps.... Bouuuhhhhh ! :oops: :D
Zara et son ami, toujours aussi sympa de vous retrouver.

Par contre ça manquait franchement de franchouillard(s) à cette manifestation ! Honteux ! :twisted:

J'ai pris pas mal de photos, mais celles de Sockh. font l'affaire je crois.

Alors c'est ou et quand la prochaine ????????????? Et vous serez entre autre Lolo, Grostroll, NDL, Thibo, Kami, Lolo+, Caro ....... , priez de venir la prochaine fois !!!!!!!!

Kina.

Ah oui comme cela a été dit précédemment, organisation des conférences......... A (censuré1) ! :lol:
Modifié en dernier par Kinabalu le 30 août 2010 15:35, modifié 1 fois.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Message par Shrek »

SOCKHOM a écrit :
Shrek a écrit :Pour ce qui est du congrès en lui même, j'ai été assez déçu du manque d'organisation dans les conférences, surtout le fait d'inter-changer des conférences entre-elles et cela sans annonce générale. Peut être qu'avoir un micro pour faire des annonces générales ou un tableau d'affichage aurait pu être un plus. Bref, cela manquait un peu de professionnalisme.
Hello,

Il ne s'agissait pas d'un EEE mais d'un congrès scientifique accompagné d'une exposition et de ventes.
Comme cela a été annoncé un peu partout depuis plusieurs mois, il fallait s'incrire (et payer) pour pouvoir assister aux 10 conférences réparties en 3 jours. Il n' y avait pas besoin d'annoncer les modifications des conférences (il y en a eu 2) puisque seuls les 130 inscrits étaient concernés et informés. Après, certains se sont sans doute glissés dans la salle de conférence le samedi, et c'est tant mieux.

François.
Et bien raison de plus si c'était un congrès scientifiques. J'y étais présent en tant que PhD student et payé les 55 euros. Et pour avoir déjà participé à plusieurs congrès scientifiques et en avoir organisé, je trouve franchement que ça manquait de professionnalisme dans l'organisation et le respect timing des conférences. Je regrette énormément de ne pas avoir pu assister à la conférence de King et de Rivadavia du fait du switch. Par contre le reste était nickels, rien à redire.
\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Ah, c'est bien dommage pour toi alors. Je suis désolé que tu aies raté ces deux conférences. Je n'ai pas eu l'occasion de te saluer (ni de t'identifier). Une prochaine fois peut-être?

Cheers,

François.

leopoldes lionel
Messages : 267
Enregistré le : 01 déc. 2009 13:01

Message par leopoldes lionel »

Salut,

il y avait visiblement de très belles plantes d'expos notamment les heliamphores.

merci pour les photos

A+

Lionel
Président de Rossolis 2012

http://www.location-chalet-hirsilinna.fr/

Répondre