www.wiki-plante-carnivore.com

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

un lolo de plus a écrit :La photo de d. anglica est très belle, par contre le texte...

Sur notre forum on tolère quelques fautes, sur un site qui est censé être une "encyclopédie" virtuelle il faut du solide : texte le plus précis et exact possible, syntaxe correcte et orthographe irréprochable.

Désolé d'être un peu dur mais il ne s'agit pas un forum.

Lolo
L'intérêt du système wiki c'est justement de pouvoir travailler à plusieurs sur les même pages, à toi de jouer pour les corrections :wink:

Très bonne idée Alain, j'aime bien ce système où les pages sont vivantes et où chacun peut apporter sa pierre.



Avatar du membre
thor
Messages : 533
Enregistré le : 28 mai 2004 7:57

Message par thor »

Très bonne idée Alain, j'aime bien ce système où les pages sont vivantes et où chacun peut apporter sa pierre.
Cela paraît vivant,chaleureux, convivial,mais comme toutes les encyclopédies libres et ouvertes de nombreuses erreus s'y glissent.Et celle ne dérogera pas à la règle.Un beau jouet :!:
Image

remi-carnivore
Messages : 213
Enregistré le : 31 mars 2009 11:07
Localisation : bruxelles forest

Message par remi-carnivore »

un lolo de plus a écrit :La photo de d. anglica est très belle, par contre le texte...

Sur notre forum on tolère quelques fautes, sur un site qui est censé être une "encyclopédie" virtuelle il faut du solide : texte le plus précis et exact possible, syntaxe correcte et orthographe irréprochable.

Désolé d'être un peu dur mais il ne s'agit pas un forum.

Lolo
je sais desolé ^^

remi-carnivore
Messages : 213
Enregistré le : 31 mars 2009 11:07
Localisation : bruxelles forest

Message par remi-carnivore »

yoyo85 a écrit :Cool,quelqu'un a fait le céphalotus follicularis ! ^^
non si tu veux le faire fait le ?

Avatar du membre
Alain Kern
Messages : 30
Enregistré le : 20 mars 2006 15:53
Localisation : Colmar
Contact :

Message par Alain Kern »

Merci Rémi pour ces 1er contributions! Effectivement comme le souligne Lolo, il faut de la rigueur :) et chaque participation compte, les corrections suivront d'elles-même mais il faut faire attention à ce que l'on écrit et simplement se relire !

Oui, kohleric, l'idée c'est que cela soit vivant! Certes il y aura des erreurs comme le dit à juste raison Thor (:lol:) mais le but est avant tout d'avoir des infos qui évoluent avec les connaissances (une nouvelle espèce de nep, un nouveau drosera...)Bon Ok, il faut d'abord remplir tt ça...

remi-carnivore
Messages : 213
Enregistré le : 31 mars 2009 11:07
Localisation : bruxelles forest

Message par remi-carnivore »

Alain Kern a écrit :Merci Rémi pour ces 1er contributions! Effectivement comme le souligne Lolo, il faut de la rigueur :) et chaque participation compte, les corrections suivront d'elles-même mais il faut faire attention à ce que l'on écrit et simplement se relire !

Oui, kohleric, l'idée c'est que cela soit vivant! Certes il y aura des erreurs comme le dit à juste raison Thor (:lol:) mais le but est avant tout d'avoir des infos qui évoluent avec les connaissances (une nouvelle espèce de nep, un nouveau drosera...)Bon Ok, il faut d'abord remplir tt ça...
oui mais j ai deja remplis quelque drosera ^^

yoyo85
Messages : 140
Enregistré le : 27 mai 2009 9:27
Localisation : vendée(85)

Message par yoyo85 »

remi-carnivore a écrit :
yoyo85 a écrit :Cool,quelqu'un a fait le céphalotus follicularis ! ^^
non si tu veux le faire fait le ?
Mais non,je suis tellement nul en orthographe ! :lol:

Avatar du membre
thor
Messages : 533
Enregistré le : 28 mai 2004 7:57

Message par thor »

le but est avant tout d'avoir des infos qui évoluent avec les connaissances
Quant est-il des erreurs certes peu nombreuse mais bien présentes, on les laisse également évoluer :?:
Image

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Salut à tous,

c'est une belle initiative mais je me demandais si il ne serait pas plus pertinent d'étoffer les articles de wikipedia plutôt que de créer un nouveau site comme wiki-plante-carnivores. Diluer l'information dans plein de sites différents n'aide pas vraiment à leur disponibilité et leur lisibilité.

D'autant plus que wikipedia permet de créer des portails. Si celui des plantes carnivores n'existe pas pourquoi pas le créer plutôt qu'un site supplémentaire?

remi-carnivore
Messages : 213
Enregistré le : 31 mars 2009 11:07
Localisation : bruxelles forest

Message par remi-carnivore »

yoyo85 a écrit :
remi-carnivore a écrit :
yoyo85 a écrit :Cool,quelqu'un a fait le céphalotus follicularis ! ^^
non si tu veux le faire fait le ?
Mais non,je suis tellement nul en orthographe ! :lol:
ton texte sera corrigé mais il faut aussi faire un effort moi aussi je suis nul en ortho parce-que je fait pas attention aux fautes

Répondre