www.wiki-plante-carnivore.com

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

remi-carnivore a écrit :parce-que je fait pas attention aux fautes
Ca serait bien si tu pouvais y faire attention quand tu écris :wink:.


Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Rossolis-
Messages : 412
Enregistré le : 24 oct. 2007 21:15
Localisation : France

Message par Rossolis- »

Je dirais même ''parce que je NE faiS pas attention aux fautes''
Franchement, l'orthographe en français c'est une catastrophe, je sais bien qu'on y peut rien, que la langue a évolué ainsi ... ::e21
Je pense notamment à l'espagnol et au finnois: une fois qu'on connaît assez bien la langue, on fait presque jamais de fautes !
C'est -phonétique- .
THE rêve :lol:

Amicalement,
Nathan
Have a nice day !

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Rossolis- a écrit : Je pense notamment à l'espagnol et au finnois: une fois qu'on connaît assez bien la langue, on fait presque jamais de fautes !
C'est -phonétique- .
L'italien est pas mal non plus dans le genre. Chaque lettre correspond à un seul son et chaque son à une seule lettre, le pied!

En même temps la langue la plus internationale, l'anglais est encore pire que le français pour ça, à chaque son correspondent deux ou trois manières de l'écrire et à chaque groupe de deux ou trois lettres correspondent plusieurs façons de le prononcer et pourtant partout dans le monde on arrive à trouver du monde pour parler et écrire en anglais...

Ceci dit avec tous les correcteurs orthographiques intégrés aux logiciels et en se relisant un minimum, la plupart des gens devraient pouvoir arriver à publier un texte sans trop de fautes sur internet. La phase de relecture fait partie de l'écriture d'un texte et montre le respect que l'on peut avoir pour son lecteur.

Avatar du membre
Alain Kern
Messages : 30
Enregistré le : 20 mars 2006 15:53
Localisation : Colmar
Contact :

Message par Alain Kern »

@Ferréol:
Oui, wikipédia existe déjà :) Sans avoir la prétention de le remplacer, wiki plante carnivore se veut être un outil simple et accessible à tous, où chacun peut y mettre de sa passion quelques soit son niveau d'orthographe ou technique :)

C'est aussi un site qui va permettre de partager ses photos, une maladie sur tel ou telle plante, une excroissance sur une feuille de dionaea, bref au final , une base de données faite par les cultivateurs pour les cultivateurs !

@Rémi : il faut te relire :)

J'ai mis une page pour standardiser les descriptifs des plantes : http://www.wiki-plante-carnivore.com/in ... ES_PLANTES

Au delà des mots, les photos sont les bienvenues, les graines, les fleurs...chaque espèce peut avoir plusieurs photos!

leopoldes lionel
Messages : 267
Enregistré le : 01 déc. 2009 13:01

Message par leopoldes lionel »

Salut,

petites questions techniques: où est hébergé ce site et l'hébergement financé?

Sinon, le graphisme est sympa!

A+

Lionel
Président de Rossolis 2012

http://www.location-chalet-hirsilinna.fr/

Avatar du membre
Alain Kern
Messages : 30
Enregistré le : 20 mars 2006 15:53
Localisation : Colmar
Contact :

Message par Alain Kern »

celeonet, pris en charge par moi, c'est écrit sur la 1er page lol :
"Sur ce site, vous trouverez une base de données concernant la culture des plantes carnivores, mise en ligne par les pépinières Karnivores. "

leopoldes lionel
Messages : 267
Enregistré le : 01 déc. 2009 13:01

Message par leopoldes lionel »

ok merci, je n'avais pas vu!

Je posais la question pour la pérénité du site dans le temps. Pour le site de Rossolis, nous avons ce type de problème.
Président de Rossolis 2012

http://www.location-chalet-hirsilinna.fr/

yoyo85
Messages : 140
Enregistré le : 27 mai 2009 9:27
Localisation : vendée(85)

Message par yoyo85 »

remi-carnivore a écrit :
yoyo85 a écrit :
remi-carnivore a écrit :non si tu veux le faire fait le ?
Mais non,je suis tellement nul en orthographe ! :lol:
ton texte sera corrigé mais il faut aussi faire un effort moi aussi je suis nul en ortho parce-que je fait pas attention aux fautes
Bon allez,j'avous: c'est moi qui ait fait la fiche sur le céphalotus. :oops:

remi-carnivore
Messages : 213
Enregistré le : 31 mars 2009 11:07
Localisation : bruxelles forest

Message par remi-carnivore »

yoyo85 a écrit :
remi-carnivore a écrit :
yoyo85 a écrit : Mais non,je suis tellement nul en orthographe ! :lol:
ton texte sera corrigé mais il faut aussi faire un effort moi aussi je suis nul en ortho parce-que je fait pas attention aux fautes
Bon allez,j'avous: c'est moi qui ait fait la fiche sur le céphalotus. :oops:
^^

remi-carnivore
Messages : 213
Enregistré le : 31 mars 2009 11:07
Localisation : bruxelles forest

re

Message par remi-carnivore »

:D moi pour le moment j ai fait drosera burmannii drosera regia drosera anglica drosera adelae,drosera binata qui ont ete corrigé par alin kern . :D

Répondre