La Revue Dionée No. 76 - Spécial Drosera !

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

La Revue Dionée No. 76 - Spécial Drosera !

Message par Nicolas de Lyon »

Bonjour à tous,

attendue depuis longtemps, la dernière revue de 2009 est enfin en route vers vos boîtes aux lettres ! Nous nous excusons sincèrement de ce retard, essentiellement attribuable à la lettre aux adhérents.

Il s'agit donc d'un numéro consacré essentiellement aux Drosera.

Au sommaire :

:arrow: Drosera - Le Rossolis de Stewart McPherson, un article généraliste sur le genre, avec une attention particulière sur les Drosera d'Indonésie.

:arrow: Observation de plantes carnivores sud-africaines, par Aurélien Caillon, avec notamment Drosera burkeana, et d'autres plantes carnivores.

:arrow: Découverte de Drosera à Hermanus, par Aurélien Caillon, une exploration plus détaillée des Drosera sud-africains, avec Drosera glabripes, Drosera slackii et Drosera hilaris.

:arrow: Une expédition à Madagascar, par Stewart McPherson, avec entre autres Drosera madagascariensis, Drosera natalensis et le peu connu mais merveilleux Drosera humbertii.

:arrow: Lectures : Flower Hunters ; Growing carnivores : an Italian perspective.

:arrow: Cultiver les plantes carnivores, par Éric Dauriac, qui s'occupe de la mise à jour des fiches de culture de Dionée. Éric a produit une série de tableaux synthétiques sur la culture des plantes carnivores à l'attention des débutants. On les mettra en accès libre sur le site en fin d'année.

:arrow: Les échos de la recherche : Drosera amazonica (une très belle nouvelle espèce du Brésil).

Bonne lecture, et n'oubliez pas que nous avons besoin de vos contributions pour faire vivre la revue ! :cool:



leopoldes lionel
Messages : 267
Enregistré le : 01 déc. 2009 13:01

Message par leopoldes lionel »

Salut Nicolas,

je ne suis pas membre de Dionée. Est-il possible de commander le bulletin seul et se le faire livrer? Si oui, pour quel prix?


Cordialement

Lionel
Président de Rossolis 2012

http://www.location-chalet-hirsilinna.fr/

leopoldes lionel
Messages : 267
Enregistré le : 01 déc. 2009 13:01

Message par leopoldes lionel »

merci!
Président de Rossolis 2012

http://www.location-chalet-hirsilinna.fr/

leopoldes lionel
Messages : 267
Enregistré le : 01 déc. 2009 13:01

Message par leopoldes lionel »

Je viens d'aller sur ton lien Nicolas et les revues de 2009 ne sont pas en vente. N'y a-t-il pas eu de publication?

A quelle date pourra t-on acheter en ligne le bulletin sur le drosera que tu as annoncé?

A+
Président de Rossolis 2012

http://www.location-chalet-hirsilinna.fr/

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Elles vont être mises en vente, ne t'inquiète pas. Comme on a toujours environ 250 adhérents, on imprime 300 exemplaires, donc pour chaque numéro on a un stock de 50 exemplaires à vendre pour la suite.

Là, actuellement, Blandine, qui était trésorière depuis plusieurs années, est en train de passer la main, mais elle continuera de s'occuper de la boutique. D'où une certaine lenteur en ce moment, liée aussi à notre fonctionnement bénévole.

Je signalerai quand les revues de 2009 seront mises à disposition (le spécial Drosera étant bien un numéro de 2009).

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Generalement les revues ne sont pas vendues leur année de publication, mais l'année suivante, donc ca devrait pas tarder.
Sinon on fait toujours l'option abonnement à la revue.
Contact moi par mp si tu veux celles de 2009.
caro

Avatar du membre
clem2
Messages : 401
Enregistré le : 11 févr. 2006 18:37
Localisation : Dijon

Message par clem2 »

J'ai envoyé la semaine derniere le chèque de 30€ pour faire partie de Dionée avec tous les avantages. Mais vu que je viens seulement de m'inscrire est-ce que j'aurais le droit d'avoir ce numéro ou faudrat-il que je l'achète??? :? Sachant que je me suis enfin décidé à m'inscrire quand j'ai vu que ce numéro allait sortir,ce serait con que je sois passé à côté ::e21

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

clem2 a écrit :J'ai envoyé la semaine derniere le chèque de 30€ pour faire partie de Dionée avec tous les avantages. Mais vu que je viens seulement de m'inscrire est-ce que j'aurais le droit d'avoir ce numéro ou faudrat-il que je l'achète??? :? Sachant que je me suis enfin décidé à m'inscrire quand j'ai vu que ce numéro allait sortir,ce serait con que je sois passé à côté ::e21
ah non, si tu as pris ton adhésion la semaine dernière, tu ne recevras pas ce numéro, puisqu'il s'agit bien d'un numéro de 2009 (vraiment, je suis navré de ce retard). Mais t'en fais pas, les numéros de 2009 seront bientôt proposés dans la boutique.

Guillaume Albi
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 21:18
Localisation : ALBI

Message par Guillaume Albi »

J'ai reçu la revue hier elle est somptueuse !!! bravo aux rèdacteurs et à notre rèdac chef, cette revue fera date !
"Les plantes m'ont amené des amis,et les amis m'ont amené des plantes"

leopoldes lionel
Messages : 267
Enregistré le : 01 déc. 2009 13:01

Message par leopoldes lionel »

Salut,

la revue est-elle, à présent, disponible à l'achat individuel?

merci

Lionel
Président de Rossolis 2012

http://www.location-chalet-hirsilinna.fr/

Répondre