La Revue Dionée No. 77

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Répondre
Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

La Revue Dionée No. 77

Message par Nicolas de Lyon »

Bonjour,

après une longue attente, le numéro de printemps de la Revue Dionée vient enfin d'être postée !



Au sommaire de ce numéro :

:arrow: Les plantes rares des milieux humides, par Aymeric Roccia : un coup de projecteur sur les plantes exceptionnelles qui côtoient "nos" plantes carnivores dans la nature.

:arrow: La carnivorité au fil des siècles, par César Séjourné. Cet article relate le débat qui anima les botanistes à propos de la carnivorité végétale

:arrow: Comment prendre soin d'une dionée, par Stewart McPherson. Tout est dans le titre.

:arrow: Nepenthes aristolochioides et Nepenthes klossii, deux plantes remarquables d'Indonésie, par Stewart McPherson. Ou comment deux népenthès, pas particulièrement apparentés entre eux, partagent une méthode d'attraction des proies très spéciale.

:arrow: Les échos de la recherche : l'attraction chez Genlisea, par votre serviteur

:arrow: Fiche de culture : Genlisea, par Guillaume Puech.

:arrow: et pour finir, les rendez-vous carnivores, la bourse de graines (plein de choses intéressantes, profitez-en !!), des petites annonces, une brève sur les nouvelles espèces de Nepenthes dernièrement découvertes, et un appel à contribution : je cherche un rédacteur pour un article sur les semis de népenthès.


En vous souhaitant une bonne lecture 8)


Image



Avatar du membre
Mandrin
Messages : 440
Enregistré le : 16 nov. 2006 13:32
Localisation : Morbihan

Message par Mandrin »

Cool !
J'ai hâte de la recevoir ! :wink:
Dingue que Stew écrive une article sur la dionée !!! ::e21

leopoldes lionel
Messages : 267
Enregistré le : 01 déc. 2009 13:01

Message par leopoldes lionel »

rien de neuf de ce côté là?

La revue est-elle disponible maintenant?

A+

Lionel
Président de Rossolis 2012

http://www.location-chalet-hirsilinna.fr/

Avatar du membre
thor
Messages : 533
Enregistré le : 28 mai 2004 7:57

Message par thor »

La revue est-elle disponible maintenant?
Pourquoi? La revue n'a pas encore été envoyé?
Image

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

leopoldes lionel a écrit :rien de neuf de ce côté là?
La revue est-elle disponible maintenant?
définitivement nous ne vendons pas les revues à l'unité dès leur publication. Pour avoir la revue à sa publication il faut s'abonner. nous ne les vendons à l'unité que l'année suivante au plus tôt.
caro

leopoldes lionel
Messages : 267
Enregistré le : 01 déc. 2009 13:01

Message par leopoldes lionel »

caro a écrit :
leopoldes lionel a écrit :rien de neuf de ce côté là?
La revue est-elle disponible maintenant?
définitivement nous ne vendons pas les revues à l'unité dès leur publication. Pour avoir la revue à sa publication il faut s'abonner. nous ne les vendons à l'unité que l'année suivante au plus tôt.
caro
Ok ok. En fait, je me suis trompé de post, désolé. Je croyais poster sur le sujet de la revue 76 sur les droseras, qui m'intéressait.

Je ne savais pas que les revues n'étaient dispos, hors abonnement, que l'année suivante. J'étais resté sur ta dernière réponse à ce sujet et le site web rubrique "commande de revue" ne mentionne pas cette règle:
................................................................................................

De: caro
A: leopoldes lionel
Posté le: 26 Fév 2010 17:04
Sujet: Re: bulletin
OK, on te dira ca, mais les adhérents ne l'ont pas encore reçu ;-)
caro

De: leopoldes lionel
A: caro
Posté le: 26 Fév 2010 16:59
Sujet: bulletin
Bonjour Caro,

je suis intéressé que par le bulletin sur les "Droseras".

Dès qu'il est disponible à la vente, fais moi signe, je l'achèterai.

A+

Lionel

................................................................................................


Il n'y a pas lieu de s'agacer.

A+

Lionel
Président de Rossolis 2012

http://www.location-chalet-hirsilinna.fr/

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Hello,

actuellement, la boutiquière est en vacances au Costa Rica, donc je peux pas trop te dire où elle en est...

Mais c'est vrai qu'entre les HS et la passation de trésorerie à gérer, plus les mic-mac avec la poste (un vrai merdier quoi nous coûte une fortune), en ce moment, les revues de l'an dernier, c'est du urgent +, donc pas du tout prioritaire par rapport à du urgent-vital ++++, si tu vois...

Désolé pour cette réponse probablement pas très satisfaisante, mais c'est les aléas du bénévolat, et les conséquences du déficit en volontaires...

Mais, comme tout vient à point qui sait attendre, cette revue finira par être mise à disposition !

leopoldes lionel
Messages : 267
Enregistré le : 01 déc. 2009 13:01

Message par leopoldes lionel »

Bonjour,

merci pour tes réponses Nicolas, bon courage dans tes fonctions et bonne nuit.

A+

Lionel
Président de Rossolis 2012

http://www.location-chalet-hirsilinna.fr/

Répondre