Concours des plantes de l'AG de Dionee

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Répondre
Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Concours des plantes de l'AG de Dionee

Message par rafa »

Voici les photos des concurrants (pas tous, il me manquent deux mais je vais essaier de trouver les photos).

Superbe pot des Dionees:
Image

Une belle S. leucophylla:
Image

Des enormes Cephalotus:
Image

Une petite mais tres charmante Roridula:
Image

Et une superbe tourbiere portable (avec des especes que je savais meme pas qu'existaient :D):
Image


Et Mr. Pascal Besset, qu'emporte le grand prix du jury:
Image

--------------------------
Je tiens a vous dire que pour moi c'a ete une tres belle journee en compagnie des gens tres sympas qui partagent avec moi cette belle passion.
Remerciements speciales au Mr. Gerard Bianchi. Grace a lui je suis rentre chez moi avec trois nouvelles plantes: une D. binata, une superbe plantule de S. flava var. Rugelii et une autre plantule resultat de ses propes hybridationes, tout ca en exchange d'un petit morceau de Calanchoe, pas mal, hein? Il peut pas se plaindre! :wink:.

A+,

Rafael


Membre #2 du BHOF: Bonne Humeur Obligatoire sur ce Forum
Image

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

excuse moi rafa mais tu parle de Calanchoe qu'est ce que c'est stp???
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

C'est une plante (non carnivore) principalement de Madagascar. Moi, j'avais pas des plantes carnivores pour echanger donc j'ai amene quelques unes de mes autres plantes. Je suis sur que Gerard a accepte mon Calanchoe (Kalanchoe) juste pour etre sympa :wink:.

Salut,

Rafael.
Membre #2 du BHOF: Bonne Humeur Obligatoire sur ce Forum
Image

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Bonjour à tous,

Merci Rafa pour ce compte rendu d'AG.

L'ambiance des réunions Dionée sont toujours comme cela. Rencontre amicale, échanges de plantes mais aussi dons.

Les plantes carnivores du concours sont trés jolies, bien que je ne suis pas sur que le mois de septembre soit la meilleure saison pour nos protégées. Je me souviens lors de l'expo de Tours en mai de cette année, avoir vu des Utriculaire reniformis en fleur magnifiques (ps : merci Karl pour me les avoir fait découvrir).

Les Kalanchoe, bien que non carnivores, sont loin d'être dépourvues de charme. Leurs petites fleurs sont charmantes comme tout. Je trouve qu'elles fleurissent beaucoup mieux lorsqu'elles sont en extérieur. Par contre, les notres n'ont pas résisté aux gelées de l'année dernière.

Je me demande si je ne vais pas faire une rubrique appelée "reportage", où l'on pourrait poster des petits reportages sur des manifestations, des visites de jardins botaniques, voir des sites de plantes.

César :e79

PS : Rafa, pour la photo où l'on voit un Pascal Besset fiert de ses plantes. Je crois qu'il serait bien de lui demandé s'il autorise d'être ainsi cité et surtout "montré", ou tout du moins lui signaler qu'il est mis en avant première sur le site.

flava
Messages : 72
Enregistré le : 06 sept. 2003 11:33
Localisation : Dept. 33 Réseau Obs Pc

Message par flava »

cesar a écrit :Je me demande si je ne vais pas faire une rubrique appelée "reportage", où l'on pourrait poster des petits reportages sur des manifestations, des visites de jardins botaniques, voir des sites de plantes.
Salut cesar,

Je pense que ce serait une bonne idée de créer cette rubrique. Il serait ainsi possible d'admirer les différentes réalisations réalisées par les antennes lors de leurs expositions ou lors de leurs sorties terrains.

Flava

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Salut Cesar,
Les plantes carnivores du concours sont trés jolies, bien que je ne suis pas sur que le mois de septembre soit la meilleure saison pour nos protégées.
C'est exactement ca que je le disais toute a l'heure a ma femme. Specialement avec cette chute de temperature d'un jour a l'autre.
Les Kalanchoe, bien que non carnivores, sont loin d'être dépourvues de charme. Leurs petites fleurs sont charmantes comme tout. Je trouve qu'elles fleurissent beaucoup mieux lorsqu'elles sont en extérieur. Par contre, les notres n'ont pas résisté aux gelées de l'année dernière.
Oh la! les faire fleurir, ca c'est difficil!!!. La prochaine annee je vais suivre des conseils que j'ai trouve sur un site web de jardinage que l'on dirait de la magie noire.
Je me demande si je ne vais pas faire une rubrique appelée "reportage"...
C'est une tres bonne idee.

Par rapport a Pascal, il etait au courant de la publication de cette photo dans le forum. De toutes facon je l'ai envoye un email pour le demander s'il etait encore d'accord.

Salut,

Rafael.

Carnijim
Messages : 201
Enregistré le : 31 août 2003 14:01
Localisation : Haute-Savoie (74, FR)
Contact :

Message par Carnijim »

Salur Rafaël ! :)

Ben c'est con ça... j'étais moi aussi à l'AG, mais je sais pas qui t'étais... ??? :cry: Moi j'étais le benjamin... le jeunot du groupe quoi ! ;)
:: Jimmy ::
Image
Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics.

Carnijim
Messages : 201
Enregistré le : 31 août 2003 14:01
Localisation : Haute-Savoie (74, FR)
Contact :

Message par Carnijim »

Re ! :D

Ben voilà j'ai trouvé la réponse à ma question ... en allant voir ton site web :) C'était donc toi Rafaël ! :wink:

Allez, @ plus ! :e114
:: Jimmy ::
Image
Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics.

Répondre