AG Dionée 2010 à Toulouse

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut


Contrairement à ce que je pensais je prendrais la Bourse de graines avec moi.
Elle ne sera pas complète à 100% car je ne prendrais pas toutes les valises (j'adore, dit comme ça on a l'impression que j'ai 15m3 de graines dans la Bourse :lol: ).

Je ne prendrais donc que la version de campagne avec les graines les plus courantes en moins (D. capensis et consorts) et avec seulement une partie des quantités globales disponibles.

J'aurais qq exclusivités pour les personnes présentes à l'AG le WE prochain (Drosera miniatures, Stylidium...)


Les responsables d'antennes ayant besoin d'un peu de stock pour les différentes expo de l'année sont priés de se faire connaitre, car chaque variété sera en faible quantité.
Je ne prendrais pas 45 sachets de Dionée avec moi.

Prévenez moi donc que je prenne le nécessaire au besoin.



J'ai encore 2/3 demandes en souffrances qui seront réglées avant ce we afin de les faire passer en priorité avant l'AG puisque leurs demandes me sont parvenues avant.


N'oubliez donc pas vos timbres et vos graines en surplus
pour que je puisse les intégrer à la Bourse lors d'une prochaine mise à jour de la liste des disponibilités.


Et vivement ce we :wink:





EDIT : J'ai aussi des Phasmes dispo pour ceux qui voudraient s'essayer un peu à l'élevage de ces petites bêtes, cela n'a rien de compliquer.
Je ne les amènerais que sur demande car je ne souhaites pas les faire voyager pour rien.


Fred

Le site de Normandionée

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Salut!

Voici quelques photos supplémentaires de ce weekend passé entre passionnés.

Merci à tous ceux qui sont venus de loin mais aussi aux locaux pour leur implication dans l'organisation.

Le samedi matin, comme l'année dernière, une table horticole entière a été réservée pour Fabrice qui a une nouvelle fois largement contribué à la décoration de la salle (sans oublier l'organisation de l'AG!). Déchargement d'une partie du supertanker de la route!
Image

Et une fois installé.
Image
Image

Et un peu de salade de Sébastien :lol:
Image

Les convives commencent à arriver.
Image

Après une matinée intense en discussions et d'échanges, la pause déjeuner à la pizzeria.
Image

Avant de bosser un peu...
Image
Image

Comme nous avons bien travaillé, un peu de réconfort. Les Normands ont apporté une bouteille de Vodkapensis, définitivement excellent ce petit gout de réglisse!
Image
Image

Vincent Bonhomme, doctorant chez Laurence Gaume nous a ensuite présenté ses travaux de thèse sur les stratégies d'adaptation des népenthès dans leurs environnements, avec un accent particulier sur la surprenante symbiose entre N. bicalcarata et la fourmi Camponotus schmitzi (à découvrir aussi dans l'article de Nico de Lyon du dernier numéro spécial de Dionée).
Image

Vincent nous a préparé une excellente présentation, à la fois très accessible et didactique. L'assemblée captivée.
Image

La journée s'est terminée en sous-sol par le désormais traditionnel févoulet, le cassoulet originel avec des fèves (dur à terminer!).
Image
Image

Demain la suite!
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Après une autre présentation très intéressante d'Eric sur les Sarracenia de Caroline du Sud, agrémentée de très intéressantes données climatiques qui ont éclairé nos lanternes sur leurs conditions de croissance, les échanges se sont poursuivies le dimanche matin.
Image

Avant de continuer par une visite commentée du JB.
Image
Image
Image

Et l'ami Fabrice qui se prend pour un taliban (fais gaffe aux drones! :lol:)
Image

Avant un dernier repas sur le canal du Midi, dans un cadre asiatique rappelant un peu la présentation de Vincent la veille.
Image

Et une nouvelle AG qui vient de passer, le rangement de l'orangerie à contre cœur... mais plein de bons souvenirs en ce qui me concerne. J'espère que nos hôtes sont bien rentrés dans leurs foyers et que nous avons réussi à leur laisser à eux aussi de bons souvenirs de leur passage à Toulouse.

Postez vos photos!
Modifié en dernier par DISKER le 07 oct. 2010 22:13, modifié 1 fois.
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut


Rassures toi Julien, nous sommes bien rentrés en ce qui nous concerne. Le voyage retour fut pire que l'aller, mais nous avons fini par arriver...

A quand la prochaine ?
Fred

Le site de Normandionée

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

La journée s'est terminée en sous-sol
Et voilà !!!!!!!! Voilà dans des moments comme ça je ne suis pas là !!!
Quel dommage ........... Je serai bien venu avec un ou deux compères faire une After bien sympathique et plein de testostérones !!!! :lol: :lol:

Ne me dites pas que cela s'est fini qu'avec des patates, je serai super déçu !!!!
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut
Kinabalu a écrit : Quel dommage ........... Je serai bien venu avec un ou deux compères faire une After bien sympathique et plein de testostérones !!!! :lol: :lol:

Quel malotrus t'as empêcher de venir :lol: ?

Pour info tu avais des compères parigos sur place
Fred

Le site de Normandionée

Répondre