AG Dionée 2010 à Toulouse

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

AG Dionée 2010 à Toulouse

Message par DISKER »

Bonsoir,

Je devais mettre un post au sujet de l'AG de Dionée organisée à Toulouse, et j'ai complètement oublié de le faire... désolé

Voici donc le programme : nous organiserons l'AG de Dionée les 2 et 3 octobre à l'orangerie du Jardin Botanique Henri Gaussen. L'adresse du lieu est le 2 rue Lamarck, 31400 Toulouse. Voici le programme :

samedi 2 octobre
- accueil à partir de 09h00 avec des croissants, chocolatines et boissons chaudes. Comme l'année précédente, les membres de Dionée Midi-Méditerranée organiserons une petite exposition de leurs plante ainsi qu'une exposition photo.
- échange de plantes (sur les deux jours)
- déjeuner à 12h00
- AG l'après-midi
- après l'AG, apéro et diffusion d'un ou plusieurs diaporamas.
- restaurant vers 20h00-20h30

dimanche 3 octobre
- visite commentée des collections du Jardin Botanique Henri Gaussen incluant les carnivores, cactées et succulentes, serre tropicale humide avec son mur végétal, la spirale ethnobotanique et si nous somme gentils, pourquoi pas la serre technique des orchidées!

En espérant vous voir (ou vous revoir!) nombreux.

Julien


Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Bonsoir,

Petit complément d'information au sujet du programme. Après l'AG, nous aurons droit à :

- une présentation de Vincent Bonhomme, Doctorant chez Laurence Gaume, qui nous présentera ses travaux de thèse sur les Nepenthes et leurs adaptations à leurs environnements.

- une présentation de notre Kolheric Présidentiel sur ses observations de Sarracenia en Caroline du Sud et de la vidéo qu'il a réalisé lors de la sortie Dionée en Auvergne.

- une présentation par Guillaume et moi même de sites du Sud-Ouest, visités lors de nos sorties.

Le tout agrémenté d'un apéro avant l'aller manger... sous terre!

A très bientôt!

Julien
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

si tu as des news concernant la logistique hébergement etc... je suis preneur.

A+

fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

je t'envoie un mail
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Pour ceux qui ne m'ont pas encore répondu pour les restos, pourriez-vous me dire si je dois vous compter :
-le samedi à midi
-le samedi soir
-le dimanche à midi

Julien
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

Théo
Messages : 168
Enregistré le : 10 avr. 2010 11:35
Localisation : Toulouse

Message par Théo »

bonjours,
je voudrait savoir s'il y des conditions pour rentrer ou si on peut rentrer et sortir comme on veut?
merci
salut

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Théo a écrit :bonjours,
je voudrait savoir s'il y des conditions pour rentrer ou si on peut rentrer et sortir comme on veut?
merci
Comme à Gaza, pour entrer et sortir, il faut passer 3 check-points bardés de soldats armés jusqu'aux dents, où à chaque fois on te demandera de remplir une liste de formulaires interminable, plus les contrôles d'identité... Le service d'ordre de Dionée, c'est pas des comiques.

Bon non blague à part, je ne comprends pas bien ta question. En-dehors du fait qu'il serait un peu malpoli d'entrer ou sortir en plein milieu d'une réunion (qui n'occupe que le samedi après-midi), il n'y a rien de spécial.

Théo
Messages : 168
Enregistré le : 10 avr. 2010 11:35
Localisation : Toulouse

Message par Théo »

non en fait c'était surtout pour savoir si on devait être inscrit à l'asociation Dionée pour y entrer etsi c'est payant par exemple.
et aussi si on peut s'en aller dans la journée car si je viens le samedi matin je ne pourrai pas rester l'après midi.
salut

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Salut,

Non ce n'est pas payant (mais rien ne t'empêche de me faire un chèque si tu veux) et comme te l'a dit Nico, du moment qu'il n'y a pas d'entrée ou de sortie pendant la réunion, pas de soucis.

Nous serons content de pouvoir faire ta connaissance. Par contre, je ne peux plus ajouter personne aux restos prévus sur le weekend.

Julien
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

Théo
Messages : 168
Enregistré le : 10 avr. 2010 11:35
Localisation : Toulouse

Message par Théo »

pas de souci, je viendrai, mais parents me déposent au métro et je vien pour la matiné. et ensuite, je dois retourner manger avec mes parents donc pas de souci pour le repas.
je viens voir comment c'est et aussi voir le jardin botanique où je ne suis jamais encore venu alors que j'habite pas loin.
merci pour vos réponses en tout cas.
salut

Répondre