Barry Rice passe dans le coin

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Barry Rice passe dans le coin

Message par kohleric »

Et il arrive demain ...
Pas génial pour organiser quelque chose. Il aurait du me prévenir plus tôt.
Je vais faire au mieux pour organiser quelque chose.
Si vous avez des idées pour aller voir des sites pas trop loin de Paris ce serait top. Du coté de Rambouillet, est-ce que les drosera seront présentables ?

Bon, je vous tiens au courant, je le re-contacterai ce weekend pour convenir d'un rv. Il doit ensuite aller au Portugal puis retour sur Paris.

Dites-moi si vous êtes dispo dans les jours qui viennent.



Guillaume Albi
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 21:18
Localisation : ALBI

Message par Guillaume Albi »

Il devrais prévenir encore plus tard !
"Les plantes m'ont amené des amis,et les amis m'ont amené des plantes"

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Guillaume Albi a écrit :Il devrais prévenir encore plus tard !
:lol:

Avatar du membre
jerome
Messages : 293
Enregistré le : 18 mai 2005 10:34
Localisation : juvisy sur orge

Message par jerome »

Salut,

Rambouillet est la meilleur solution .
Je ne m'inquiète pas pour beauté des plantes in-situ et puis ce serai intéressant de voir le comportement de la tourbière en ces temps de pluies abondantes quand je vois mes pots et petites tourbières.
En foret de Senart il n'y a qu'un petit spot de D.rotundifolia

Jerome

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

Ah tu m'interesses Jerôme, depuis le temps que j'y vais , pas moyen de trouver ce fameux spot ...... :wink:
Désolé Eric mais ce week end , trop charrette, comme d'hab' ( pour le moment ) Sinon J'ai des souvenirs memorables de Rambouillet ( n'est ce pas Kina et Lolo... )

leopoldes lionel
Messages : 267
Enregistré le : 01 déc. 2009 13:01

Message par leopoldes lionel »

Salut à tous

Jean-François Christians et moi-même nous rendons en forêt de Rambouillet le week-end à venir au Marais du Cerisaie pour voir Drosera intermedia, Drosera rotundifolia, des utriculaires et des non-carnivores d'intérêt Dryopteris cristata, D.carthusiana + l'hybride et Pilularia globulifera.


Vous pouvez vous joindre à nous kohleric si vous voulez. Mon épouse est bilingue anglais, je me débrouille un peu et Jean-François est un botaniste chevronné.

A+

Lionel
Président de Rossolis 2012

http://www.location-chalet-hirsilinna.fr/

Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

Si quelque chose se monte vers Rambouillet, et si je suis présent, je suis sur le chemin...
On en reparle donc
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

leopoldes lionel a écrit :Salut à tous

Jean-François Christians et moi-même nous rendons en forêt de Rambouillet le week-end à venir au Marais du Cerisaie pour voir Drosera intermedia, Drosera rotundifolia, des utriculaires et des non-carnivores d'intérêt Dryopteris cristata, D.carthusiana + l'hybride et Pilularia globulifera.


Vous pouvez vous joindre à nous kohleric si vous voulez. Mon épouse est bilingue anglais, je me débrouille un peu et Jean-François est un botaniste chevronné.

A+

Lionel
Excellent !
Merci beaucoup, je vais transmettre cette info à Barry et lui demander si cela colle à son emploi du temps. Oui, je serai de la partie si tout va bien.

leopoldes lionel
Messages : 267
Enregistré le : 01 déc. 2009 13:01

Message par leopoldes lionel »

Salut kohleric, salut epbb,

notre we avec Jean-François sera consacré à la botanique samedi et dimanche. Nous pouvons donc programmer nos visites de sites en fonction de vos agendas respectifs également et celui de notre confrère américain.

Selon vos dispos, on pourrait même se faire une soirée "diapos" chez moi (à Antony) après la sortie et présenter des reportages sur les milieux naturels européens à Barry ; histoire d'accueillir notre confrère comme il se doit. J'ai une belle photothèque HD de nombreux sites français et de pays limitrophes. Vous pourriez également apporter vos propres photos. Enfin bon, c'est une proposition, à vous de voir.

J'ai été tellement bien accueuilli par les australiens lorsque j'étais en voyage chez eux il y a 2 ans et bien renseigné par les chinois lors de mon dernier voyage de printemps que ce serait avec joie que de rendre la pareille!

Je vous envoie mon num perso par mp.

Liste des espèces rencontrées au marais: http://inpn.mnhn.fr/isb/servlet/ZoneSer ... cd_mpro=23

Il y aura de quoi s'amuser!!!

A+

Lionel
Président de Rossolis 2012

http://www.location-chalet-hirsilinna.fr/

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Sinon J'ai des souvenirs memorables de Rambouillet ( n'est ce pas Kina et Lolo... )
Tu étais là ? Marrant ça, je ne me souviens plus du tout. Tu devais être très jeune encore :lol:
Au passage, la dite tourbière ... Est à sec.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Répondre