EEE 2013 - Nancy - France

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: EEE 2013 - Nancy - France

Message par Foyout »

Alors les autres gens, comment s'est passé cet EEE ?
Vous n'avez pas plein de photos à nous montrer ? :razz:
(le premier qui dit que je n'avais qu'à venir sera foudroyé sur le champ :evil: )


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Vigo
Messages : 384
Enregistré le : 13 mai 2005 19:43
Localisation : Liège - Belgique

Re: EEE 2013 - Nancy - France

Message par Vigo »

Tu n'avais qu'à venir :diable:

J'y étais le vendredi, apparemment l'installation de l'expo n'était pas terminée.

J'ai aimé les panneaux photos avec les insectes. Si elles sont disponibles sur le net je serai intéressé d'avoir un lien.

Quelques achats intéressants, un beau petit Héliamphora, du Drosera à gogo et un exemplaire de
Australian Carnivorous Plants. Ce livre est superbe.

Des discussions vraiment intéressantes avec de sympathiques vendeurs. Quelques trucs pour tenter de faire passer l'hivers à un regia et un cours sur la culture des tubéreux par Dieter de tuberous drosera.

Seul bémol, le centre des stands de vente était vraiment sombre et un peu déçu par les plantes de JJ Labat.

Allez hop quelques photos du jardin botanique --> http://picasaweb.google.com/VigoFGR/EEE ... irectlink#
Vigo

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: EEE 2013 - Nancy - France

Message par Vince81 »

Hey,

J'ai quelques photos à mettre dès que j'aurais vidé ma carte. C'était super sympa, avec plein de jolies rencontres. En même temps, on y va pour ça (à part les quelques petits achats :wink:).
J'ai ramené quelques Heliamphora de chez Wistuba et Gert, P. planifolia de chez JJL, D. chrysolepis et un hybride d'utriculaire épiphyte.

Ca fait du bien de voir des vieux noms du forum (ouais Lolo, espèce de vieux :razz: ).

Pour les panneaux, je me demande si ce ne sont pas les photos de Stéphane Joly.

Un grand bravo et merci à Aurélien et l'ensemble des membres de Dionée pour l'organisation. Au passage, un autre merci bien costaud à Blandine et à Pankone qui m'ont bien sauvé la mise après que mes co-voitureurs de l'aller aient décidé de changer leur plan et de me laisser sur Nancy quand ils en ont eu marre.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: EEE 2013 - Nancy - France

Message par nono57 »

Effectivement, une manifestation bien ficelée, sous le soleil qui plus est! Les stands étaient bien achalandés et les vieilles connaissances nombreuses.
Un grand bravo aux organisateurs et notamment à Aurélien qui a réussi à faire venir l'EEE à Nancy! :wink:
Vigo a écrit :... un peu déçu par les plantes de JJ Labat.
Oui et non! Comparé à la liste d'espèces de son site, c'était peut-être un peu "light" mais il s'est sacrément aligné sur la concurrence!On trouvait par exemple des pots carrés de 7 cm de Cephalotus, Darlingtonia, Pinguicula mexicaines (moctezumae,laueana, ...) bien développés pour 5 €/pièce --> :e301

:!: Une petite remarque également sur l'absence assez récurrente de prix sur les plantes en vente. C'est toujours très chiant de devoir systématiquement demander les tarifs ... et on a bien souvent l'impression que les prix sont "variables" et tirés du chapeau.

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: EEE 2013 - Nancy - France

Message par un lolo de plus »

Vigo a écrit : J'y étais le vendredi, apparemment l'installation de l'expo n'était pas terminée.
Le 20m3 des Normands est arrivé en fin de matinée et les plantes ont été installées en un temps record j'ai trouvé. En début d'après-midi tout était fin prêt.
Il y a eu un petit moment comique pour accrocher une liane de nep à un montant de la tente...

Niveau achats on a pas fait de folies folles, vu le nombre de plantes qu'on cultive déjà on se modère maintenant. Mais j'avoue qu'il y a 5 ans je serais reparti avec une brouette de plantes !
J'ai quand même acheté le plus beau n.tentaculata du monde... ::e21

Quelques photos prises ça et là (désolé pour la qualité médiocre des images) :

Un des exposants
Image

l'expo, côté neps
Image

Un ceropegia vu dans les serres du JB
Image

le coin expo du JB (monté par Aurélien je suppose)
Image

Mon plus bel achat
Image
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: EEE 2013 - Nancy - France

Message par gabgabinou »

Impressionnant qu'il mette en vente une plante de cette taille ! Félicitation, magnifique !
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Vigo
Messages : 384
Enregistré le : 13 mai 2005 19:43
Localisation : Liège - Belgique

Re: EEE 2013 - Nancy - France

Message par Vigo »

un lolo de plus a écrit :
Le 20m3 des Normands est arrivé en fin de matinée et les plantes ont été installées en un temps record j'ai trouvé. En début d'après-midi tout était fin prêt.
Ha mince je visitais le JB. Et je ne suis pas repassé par l'expo avant de partir :?

Quoi qu'il en soit bravo aux organisateurs !
Vigo

Michcarni
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2010 9:26
Localisation : Ile de France

Re: EEE 2013 - Nancy - France

Message par Michcarni »

Foyout a écrit :....... Vous n'avez pas plein de photos à nous montrer ? .......
Pour plein de photos allez sur ce lien http://swiss-carni.forumactif.org/t1047 ... rance#5422

C'était super, beaucoup de plantes et du soleil (sauf le vendredi matin)

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: EEE 2013 - Nancy - France

Message par darkland »

Ha super, merci pour ce lien Michcarni, c'est bien pour ceux comme moi qui n' ont pas pu venir...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: EEE 2013 - Nancy - France

Message par Foyout »

Merci beaucoup pour les photos, il y avait de jolis stands. :D
Il me semble reconnaitre quelqu'un sur la première photo de lolo de plus :razz:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre