EEE 2013 - Nancy - France

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Répondre
Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

EEE 2013 - Nancy - France

Message par Aurélien »

Je peux l'annoncer officiellement à présent :

C'est avec émotion (qui c'est celle-là ?) que la France accueillera l'édition deux mil treize de la European Carnivorous PLants Exhibit and Exchanges, l'événement entomophagophytophile le plus important d'Europe.

Ces journées sont pour tous les niveaux, néophytes, amateurs, explorateurs, cultivateurs professionnels et taxonomistes le moment de se retrouver pour partager leurs expériences et leurs découvertes.

Pour la première fois dans l'histoire des EEE, la France organisera cet événement. C'est les Conservatoires et Jardins Botaniques de Nancy qui accueilleront ces rencontres organisées par Dionée et les CJBN.

Pour ceux qui ne connaissent pas, une petite présentation du site :

http://www.cjbn.uhp-nancy.fr/Francais/index.php4

Historiquement créé en 1758 et cultivant à ce jour près de 15 000 plantes, le Jardin Botanique du Montet se targue en plus d'une collection, régulièrement agrémentée, de plus de 350 plantes carnivores et proto-carnivores, régulièrement agrémentée, dont des sujets impressionnants de par leur taille et leur âge. Nancy faisait partie des premières collections à cultiver Brocchinia reducta par exemple (d'après Danton, 1989).

Le programme est en partie défini, mais reste pour l'instant confidentiel, une grande partie étant susceptible de changer ces prochaines semaines.

Les dates sont d'ores et déjà fixées : l'EEE aura lieu du vendredi 5 au dimanche 7 juillet, auquel s'ajoutera une sortie de terrain le lundi 8 juillet.
A cette occasion nous irons visiter, le matin, le Jardin d'Altitude du Haut Chitelet (http://www.cjbn.uhp-nancy.fr/Francais/p ... telet.php4), une annexe du Jardin Botanique de Nancy dans les Vosges, jardin de 1,5 Ha auquel s'ajoute une belle tourbière naturelle en pleine restauration.
L'après midi sera consacrée à la visite de tourbières vosgiennes avoisinantes, comprenant les trois espèces de Drosera hexagonales plus un hybride, et diverses Utricularia.
(Ceci est moins susceptible de changer, mais une probabilité existe)

Les CJBN ont créé une page présentant l'événement, et y ajoutant un lien de l'office de tourisme vers les hôtels avoisinant.
http://www.cjbn.uhp-nancy.fr/Francais/flore.php4

Dionée travaille actuellement à la confection d'un site permettant les inscriptions (ouvertures présumées au printemps prochain).


Petipunk pour les intimes

Avatar du membre
Boubou59
Messages : 47
Enregistré le : 07 oct. 2012 16:22
Localisation : Douai..., Maubeuge..., ça dépend des jours...

Re: EEE 2013 - Nancy - France

Message par Boubou59 »

Bon et bien j’espère que mon emploi du temps me permettra d'en être alors! j'adorerai remplir mon (futur) terra avec de jolies plantes de la bas!!
Et je sens que ça va être instructif!! Merci pour l'info Petipunk.
Boubou

Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Re: EEE 2013 - Nancy - France

Message par dede718 »

J'adorerais pouvoir y aller ... mais ça fait sans doute un peu trop loin :roll:
Image

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: EEE 2013 - Nancy - France

Message par Aurélien »

dede718 a écrit :J'adorerais pouvoir y aller ... mais ça fait sans doute un peu trop loin :roll:
Oh ! Tu n'as aucune excuse. C'est la première EEE française, et il n'y en aura pas d'autre avant... euh, longtemps.

Si tu n'y va pas cette fois ci, tu n'iras jamais !
Petipunk pour les intimes

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: EEE 2013 - Nancy - France

Message par Vince81 »

petipunk a écrit :Si tu n'y va pas cette fois ci, tu n'iras jamais !
Ca fait peur :cry: .
Bon ben... j'essayerais d'être là... (pas tapper).
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Re: EEE 2013 - Nancy - France

Message par dede718 »

Oui c'est sur c'est ce que je me dis aussi et c'est l'occasion de rencontrer pas mal de monde !
Mais d'un autre côté ça me fais traversé toute la France en diagonale et avec l’hôtel et tout ...
Mais bon faut que je vienne !!! ::e21 :D
Y'en a d'autre qui pense venir du Sud Ouest ?
Pour les conférences elles sont en anglais j'imagine ?

Fred
Image

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: EEE 2013 - Nancy - France

Message par Aurélien »

Vince81 a écrit :
petipunk a écrit :Si tu n'y va pas cette fois ci, tu n'iras jamais !
Ca fait peur :cry: .
Bon ben... j'essayerais d'être là... (pas tapper).
Y'a intérêt !

J'espère que POUR UNE FOIS, les français seront un peu plus nombreux que d'habitude ! A Bonn, il y avait plus d'Italiens que de français... Qu'on ne me sorte pas l'excuse de la distance !
dede718 a écrit :Pour les conférences elles sont en anglais j'imagine ?.
Oui et non !

Grande innovation, cette année, les conférences seront bilingues ! Il y aura plusieurs façons de procéder selon les conférenciers, donc je n'en dit pas plus.
Mais connaissant l'anglophonie de nos concitoyens, nous nous sommes creusés la cervelle pour éviter de voir les conf désertées par les locaux et uniquement visitées par les britanniques et les allemands...

Donc ce sera une partie anglais et une partie français ! Merci qui ?
Petipunk pour les intimes

Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Re: EEE 2013 - Nancy - France

Message par dede718 »

Merci Bibi ! :p
Image

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: EEE 2013 - Nancy - France

Message par darkland »

C'est noté sur mon agenda en gros.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

pankone
Messages : 364
Enregistré le : 08 sept. 2006 1:23
Localisation : Sous le chapeau
Contact :

Re: EEE 2013 - Nancy - France

Message par pankone »

Je suis du côté, de Nîmes et je compte m'y rendre en voiture,
je propose aux personnes côté Sud-Est intéressés par du co-voiturage de me contact en MP d'ici le printemps.

Quelqu'un as t-il une idée de ce que pourrait coûtait les conférences et la sortie ? merci

C'est déjà un budget de si rendre et de passé un week-end là bas, et je dois déjà prévoir longtemps à l'avance ce budget là.
Si au passage les organisateurs on la bonne idée de penser à ceux qui sont "chercheur" chez pôle emploi...

Répondre