Entretien de la serre carnivore d'Orléans

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Répondre
carnivoration
Messages : 100
Enregistré le : 11 janv. 2004 7:35
Localisation : Orléans - FR
Contact :

Entretien de la serre carnivore d'Orléans

Message par carnivoration »

Bonjour,

Après un petit entretien dans la serre du jardin des plantes d’Orléans, j’ai établit une liste des choses qui pourraient être intéressante à faire pour embellir d’avantage celle-ci. A ce propos, étant régulièrement tout seul, j’en appel aux adhérents Dionée de la région centre (les autres adhérents sont aussi les bienvenus) pour participer ensemble à ces « tâches ».

Voici le programme de cet hiver/printemps :

- Aménagement du coté gauche de la tourbière, près de la porte d’entrée :
(Arrachage de la cymbalaire + nettoyage + plantation)
Image

- Remise en état de la zone « australie », qui a été faite pour la culture des Drosera pygmés
(Mise en pot des Drosera présents + Décaissage pour arracher le trèfle Oxalis + plantation)
Image

- Division de Sarracenia x courtii
(Multiplication des pieds mère + mise en pot des divisions)
Image

- Aménagement du coté droit de la tourbière
(Arrachage de la souche de papyrus + installation des bacs de culture à Pinguicula)
Image
Image

- Création de bacs de culture à Pinguicula
(Regroupement des taxons + substrat adéquat + mise en scène)
Image
Image
Image


- Rempotage / repiquage divers et variés
(De nombreux pots sont à rempoter / diviser pour cette nouvelle année)
Image
Image
Image

Bref, nous avons de quoi s’occuper. Tout est prêt pour le matériel, il ne reste plus qu’à mettre en œuvre.
En ce qui concerne mes disponibilités, je suis dispo ce weekend (du 8 au 9) et la semaine prochaine
(du 10 au 16). N’hésitez par à me contacter soit mail ou MP pour fixer la date qui vous arrange.
Merci d’avance et à bientôt.

PS : J’ai crée deux autres postes sur un rapide album photo de la serre.
viewtopic.php?f=22&t=24691
http://www.dionee.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=795



Répondre