Réunion Dionée Midi-Méditerranée le 19/04

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Réunion Dionée Midi-Méditerranée le 19/04

Message par DISKER »

Bonjour à tous,
Le printemps est bien là et la reprise des carnivores avec! Nous vous proposons de nous retrouver pour une réunion d'antenne le samedi 19 avril à 09h30 au Jardin Botanique Henri Gaussen, 3 rue Lamarck. Ce sera l'occasion de proposer les activités et fixer les dates pour notre antenne (sorties, expo, etc...). Je vous informe aussi que Guillaume nous invite chez lui à Albi le 21 juin pour visiter ses belles installations, porter nos doubles pour faire une petite bourse d'échange, le tout autour d'un bon repas convivial.
Pour en revenir à la réunion du 19, nous aborderons aussi les sujets relatifs à Dionée au niveau national avec des propositions concrètes issues de nos réflexions initiées en janvier. Si certains veulent nous projeter un diaporama (in situ, installations, etc...), dites le moi. N'hésitez pas non plus à vous manifester si vous avez des souhaits quant aux sujets à aborder lors de cette rencontre. Portez vos doubles, nous ferons aussi des échanges lors de cette réunion.
Pour les intéressés, pouvez-vous faire parvenir votre retour pour la réunion et éventuellement le resto le 19/04, ainsi que pour le repas chez Guillaume le 17/06.
Amitiés carnivores,
Julien


Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: Réunion Dionée Midi-Méditerranée le 19/04

Message par eclipse »

hello

j'en suis....

A+
fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Guillaume Albi
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 21:18
Localisation : ALBI

Re: Réunion Dionée Midi-Méditerranée le 19/04

Message par Guillaume Albi »

Super, heureux de te retrouver Fabrice, amenons des doubles j'ai des Sarra et des Utri et Droséra à échanger....!
"Les plantes m'ont amené des amis,et les amis m'ont amené des plantes"

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: Réunion Dionée Midi-Méditerranée le 19/04

Message par eclipse »

oui les derniers évènements on fait que j'ai du prendre un peu le large :cry:

même pas une petite salade à l’échange lol ::e21

A samedi

Fab.
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Guillaume Albi
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 21:18
Localisation : ALBI

Re: Réunion Dionée Midi-Méditerranée le 19/04

Message par Guillaume Albi »

Petit rappel : notre première réunion d'antènne pour l'année aura lieu samedi 19 au JB de Toulouse, venez nombreux......
"Les plantes m'ont amené des amis,et les amis m'ont amené des plantes"

Vincenc
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2011 7:09
Localisation : Toulouse

Re: Réunion Dionée Midi-Méditerranée le 19/04

Message par Vincenc »

Salut a tous.
J'ai quelque drosera Capensis Alba qui poussent un peut partout. Si y'en a qui sont interesser je peux en aracher proprement et vous les donner. Me faire signe.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Réunion Dionée Midi-Méditerranée le 19/04

Message par Vince81 »

Hey,

Cette fois-ci, je ne pourrais pas être là. Passez une bonne réunion :wink: !
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Thomas JP
Messages : 27
Enregistré le : 11 déc. 2013 11:12
Localisation : Toulouse

Re: Réunion Dionée Midi-Méditerranée le 19/04

Message par Thomas JP »

J'aimerai beaucoup être des votre mais n'ayant pas encore le permis et n'habitant pas vraiment sur Toulouse (j'habite dans le Tarn pas loin d'Albi) je pense que ça va être difficile !

Vincenc
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2011 7:09
Localisation : Toulouse

Re: Réunion Dionée Midi-Méditerranée le 19/04

Message par Vincenc »

Y'a des trains qui font Albi-Toulouse. Et venir au museum c'est pas compliqué en transport en commun.

Thomas JP
Messages : 27
Enregistré le : 11 déc. 2013 11:12
Localisation : Toulouse

Re: Réunion Dionée Midi-Méditerranée le 19/04

Message par Thomas JP »

Oui je sais Vincent lol mais étant en recherche d'un apprentissage en boucherie, je n'ai pas trop les moyens pour le train...

Répondre