Page 1 sur 1

Jardin carnivore - Festival Chaumont 2015

MessagePosté: 07 Fév 2015 14:15
par Stoefen
Oyez, oyez,
Avis à la population carnivore !

Je souhaitais vous informer qu’un jardin sur le thème des plantes carnivores sera exposé pour la 24e édition du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire du 23 avril au 2 novembre 2015. Il sera réalisé par notre équipe de deux paysagistes.
Outre les plantes carnivores elles-mêmes, ce jardin jouera sur une ambiance un peu décalée de « parc carnivore » avec des éléments visuels particuliers (panneaux, dessins à grande échelle etc.). Il n’a donc pas vocation de jardin botanique mais plus de jardin d’exposition destiné au grand public.

Ce jardin étant en extérieur, les plantes les plus représentée seront des espèces « classiques » de Sarracenia, Dionaea et Drosera ; mais aussi quelques Darlingtonia, Utricularia et Cephalotus.
Nous sommes déjà en contact avec un ou deux professionnels, mais si jamais vous avez des plantes en trop (que dis-je on a jamais des plantes en trop ^^), des semis, des boutures ou si vous souhaitez participer au jardin en donnant ou prêtant des végétaux nous sommes également preneurs ! Nous recherchons aussi de la sphaigne pour couvrir toute cette tourbe !

Si vous êtes intéressés par le sujet n’hésitez pas à me contacter.

A bientôt !

P.S : je posterai des photos une fois le jardin réalisé.

Re: Jardin carnivore - Festival Chaumont 2015

MessagePosté: 23 Avr 2015 22:09
par Stoefen
Bonjour,
Suite à mon message précédent, je vous confirme l'ouverture du jardin Carnivore Parc pour le Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire ! Plus d'infos et de photos sont disponibles sur notre page Facebook https://www.facebook.com/carnivoreparc.
Et une petite photo pour la route :

Image

Bonne visite !

Re: Jardin carnivore - Festival Chaumont 2015

MessagePosté: 24 Avr 2015 12:33
par phoenix2017
Ah c'est magnifique

Re: Jardin carnivore - Festival Chaumont 2015

MessagePosté: 24 Avr 2015 19:57
par Foyout
C'est vraiment réussi et déjà très beau pour une tourbière installée récemment.
Tu as réussi à trouver des Sarracenia de belle taille déjà.