2éme réunion Dionée MM

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
project_1209
Messages : 313
Enregistré le : 12 déc. 2007 8:23
Localisation : Saverdun (09)

Re: 2éme réunion Dionée MM

Message par project_1209 »

JE pense venir aussi

Mais j'ai malheureusement pas de plantes a échanger les boutures on pas encore pris.



Guillaume Albi
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 21:18
Localisation : ALBI

Re: 2éme réunion Dionée MM

Message par Guillaume Albi »

project t'inquiete pas pour les plantes à échanger, tu sais ce que l'on as dis à la précédente réunion.....en fait d'échange c'est plus souvent un don ! je pense à toi pour les Sarracenia.
"Les plantes m'ont amené des amis,et les amis m'ont amené des plantes"

project_1209
Messages : 313
Enregistré le : 12 déc. 2007 8:23
Localisation : Saverdun (09)

Re: 2éme réunion Dionée MM

Message par project_1209 »

Quelles sarracenia?
je vais tenter une division de sarracenia Juthatip Soper (si l'identification est confirmée) si sa intéresse quelqu'un!

voir : viewtopic.php?f=25&t=25712

et j'aimerais si quelqu'un en as de la sphaigne

Guillaume Albi
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 21:18
Localisation : ALBI

Re: 2éme réunion Dionée MM

Message par Guillaume Albi »

Sarracenia issues de semis perso en pollinisation ouverte, donc identification difficile !!! de la sphaigne je peux t'en porter....
"Les plantes m'ont amené des amis,et les amis m'ont amené des plantes"

project_1209
Messages : 313
Enregistré le : 12 déc. 2007 8:23
Localisation : Saverdun (09)

Re: 2éme réunion Dionée MM

Message par project_1209 »

Ok

T'embête pas pour les sarracenia j'ai une bonne centaine de graines à semer

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Re: 2éme réunion Dionée MM

Message par DISKER »

Bonjour à tous,

Voici le programme de la prochaine réunion de l'antenne Dionée Midi-Méditerranée qui aura lieu le samedi 11 avril prochain au Jardin Botanique Henri Gaussen :

- rendez-vous à 10h00 au portail du 2 rue Lamarck (Philippe apporte les crêpes et Franck le nutella!).
- visites des collections du JB et échange de plantes (pensez à porter des doubles si vous en avez, sinon vous repartirez quand même avec de nouvelles plantes!).
- réunion. Sujets abordés : participations à l'EEE 2015 à Lyon, calendrier des sorties et rencontres d'antenne, méthodes de cultures et questions diverses.
- restaurant à 13h00 Côté Garonne : http://mobile.cote-garonne.com/menu-res ... louse.html
- présentation de Franck sur la culture in vitro et les orchidées indigènes.

Pouvez-vous me confirmer votre participation au restaurant avant mardi prochain?

Pour ceux qui ne pourraient pas venir, vous pouvez noter les prochaines sorties :

- le dimanche 26 avril, visites à la grassette des causses dans les gorges du Tarn (et les orchiodées qui vont avec).
- fin juin, visite de la pépinière Tropic Flore près de Lourdes (peut-être couplé avec une visite de tourbière du secteur).

Je profite de l'occasion pour vous signaler que la bourse de graine de Dionée est désormais en ligne et fonctionnelle. Vous devez vous identifier avec les codes fournis lors de votre adhésion :
http://www.dionee.org/index.php/la-bourse-de-graines

En espérant vous revoir nombreux.

Amitiés carnivores,

Julien
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

project_1209
Messages : 313
Enregistré le : 12 déc. 2007 8:23
Localisation : Saverdun (09)

Re: 2éme réunion Dionée MM

Message par project_1209 »

Je serais peut être un peu en retard.

A demain

Répondre