sortie entenne Dionée Midi-Pyrenées 20/06/2015

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Répondre
fifi
Messages : 132
Enregistré le : 01 juil. 2011 19:06
Localisation : toulouse

sortie entenne Dionée Midi-Pyrenées 20/06/2015

Message par fifi »

Salut à tous,
Je vous fais partager notre sortie entre copains Dionée de samedi 20 juin sur le thème des broméliacées et détour dans une tourbière.

Sortie chez Daniel Leveque de TROPICFLORE, le meilleur à mes yeux pour la culture des broméliacées:

Image

Nous en avons prit pleins les yeux tellement c’était magnifique, les photos le prouve:

Image
Image
Image
Image
Image

mon fils: Hé Jean Jacques, tu veux que je te montre comment on fait pousser les tillandsia?
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour finir la super matinée, notre hôte nous a réservé un bon resto au bord du lac de Lourdes.
Comme vous le voyez, nous étions en bonne compagnie...!

Image
Image
Image

Nous avons donc visité la tourbière de Capvern en quête d'une pinguicula, mais nous avons juste vu quelques droséra.
Des dactylorhiza à perte de vue, pas d'utri malgré la présence d'un joli plan d'eau...

Image

drosera rotondifolia:
Image



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: sortie entenne Dionée Midi-Pyrenées 20/06/2015

Message par darkland »

Superbe serre il y a de sacrés spécimens, merci du partage.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Guillaume Albi
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 21:18
Localisation : ALBI

Re: sortie entenne Dionée Midi-Pyrenées 20/06/2015

Message par Guillaume Albi »

Une superbe journée avec des serres réélement sompteuses !
Merci à toi Philippe d'avoir pris l'initiative de cette belle sortie.
"Les plantes m'ont amené des amis,et les amis m'ont amené des plantes"

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: sortie entenne Dionée Midi-Pyrenées 20/06/2015

Message par Foyout »

Wah impressionnant. Merci pour les photos. :-D
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: sortie entenne Dionée Midi-Pyrenées 20/06/2015

Message par eclipse »

super journée en effet, et le cadre du repas du midi au top !!!!

Le choc des couleurs des broméliacées est impressionnant. En plus Daniel sait jouer de l'esthétisme. Voir une broméliacée avec un feuillage vert, le coeur rouge portant une hampe florale orange avec des fleurs bleues cela en jette (et j'exagère à peine)

et je suis bluffé de mon appareil photo qui fait accessoirement téléphone (c'est pour mon autosatisfaction perso de moi tout seul :cowboy: !!!!)

A+
Fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

fifi
Messages : 132
Enregistré le : 01 juil. 2011 19:06
Localisation : toulouse

Re: sortie entenne Dionée Midi-Pyrenées 20/06/2015

Message par fifi »

J'avoue, ton téléphone fait de super photos!

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Re: sortie entenne Dionée Midi-Pyrenées 20/06/2015

Message par DISKER »

Merci Fifi pour l'organisation et pour nous faire revire des moments de cette belle journée. Très sympa ces photos en effet! Et dire qu'on voyait même une tourbière tout en mangeant. Il faudra aller la visiter, mais en ne ratant pas un autre site cette fois :twisted:
Je conseille à tous ceux qui passeraient près de Lourdes, d'aller visiter les serres de Tropic Flore et leurs Tillandsia et autres Bromeliaceae, les lieux sont imprégnés de la passion de Daniel. Il y a même des plantes carnivores à l'entrée des serres!
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: sortie entenne Dionée Midi-Pyrenées 20/06/2015

Message par arnaudcarni »

super !! merci pour le partage ! ;)

Répondre