Chez Mike, les flava

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Message par Pépée »

Salut,

J'ai commandé déjà deux fois chez Mike, les frais de port, c'est 10 Livres.
Les plantes sont envoyées racines nues, en mars. Elles sont d'excellente qualité, je n'ai eu aucun problème de reprise.
J'ai la fameuse F18 (monstre), 2 giant red tube, une ornata giant form et tout cela est très prometteur.
Attention, il faut réserver longtemps à l'avance car les liste d'attente sont bien remplies et les plantes sont issues de divisions... J'en ai une dizaine en attente et je pense qu'il y en a pour plusieurs années encore. Par exemple, cela fait deux fois (donc deux ans)que je rate la fameuse S Flava Burgundi et je dois être maintenant en tête de liste.
J'ai une question à te poser Carolo, est-ce que lorsque l'on va sur place, on peut acheter des plantes pour lesquelles il y a déjà une liste d'attente?
Est-ce qu'on a (même officieusement), une sorte de passe-droit?

A bientôt,

Pépée.



carolo
Messages : 425
Enregistré le : 16 oct. 2003 18:01
Localisation : Charleroi(Belgique)

Message par carolo »

Non , pas de passe-droit.
En mars, il satisfait au maximum les listes de demandes , l'excédent est sa liste de vente que l'on reçoit début mars , qui est vite épuisée.
Puis en fonction de l'évolution des plantes, il prépare la journée porte ouverte, cette année il y avait la moitié de sa nouvelle serre à la vente.
Certaines plantes sont à la vente en plusieurs exemplaires ( suivant le nombre de pieds en collection, la demande pour cette plante , etc) , d'autres en un seul exemplaire.
En fin de journée , il reste presqu'exclusivement ( pour ne pas dire uniquement) des hybrides, un peu moins demandés.
En juillet, lorsque je vais , j'ai les listes des différentes personnes qui m'ont demandé de rapporter des plantes et la mienne et en fonction de ce qui est disponilble , je fais mon marché.
Une possibilité offerte est de remplir un formulaire en te promenant dans les serres et tu notes les codes des plantes que tu désirerais acquérir.
C'est très difficile , la page est trop vite remplie...
Comme tu le dis , il pratique uniquement par division et donc , il ne lui est pas possible d'avoir des dizaines de plantes de toute sa collection.
Mais la qualité est à ce prix.

carolo
Messages : 425
Enregistré le : 16 oct. 2003 18:01
Localisation : Charleroi(Belgique)

Message par carolo »

Quelques photos prises par Mike de ses installations
http://www.cpukforum.com/forum/viewtopi ... highlight=

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

::e6 c'est énorme, le rêve de tout Carniculteur !

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

le plus étonnant dans cette histoire, c'est que le Mike a remonté sa collection il n'y a que qques années, vers le milieu des années 90 il n'avait presque plus rien..........(voir les détails sur son site)

comme quoi, quand on s'y met, on peut avoir des résultats :D

Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Message par Pépée »

Salut,
Merci pour la réponse Carolo.

Avez-vous remarqué que sur les photos, les plantes paraissent adultes et pourtant n'ont pas de fleurs. Est-ce que Mike les coupe pour favoriser la croissance des urnes ?

Pépée.

carolo
Messages : 425
Enregistré le : 16 oct. 2003 18:01
Localisation : Charleroi(Belgique)

Message par carolo »

Salut .
Voici la réponse de Mike:
Si je ne désire pas de graines, je coupe les fleurs des Sarracenia après la chute des pétales.
A+.
Christian.

polux
Messages : 472
Enregistré le : 20 mai 2004 16:10
Localisation : A coté de beauvais

Message par polux »

C'est magnifique.
REcherche cultivars de dionée brochinia

@plus
polux

Mike King
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2004 23:05
Localisation : Telford,England
Contact :

Message par Mike King »

Hi Christian,
Nice photos from the open day. I look forward to seeing you over here again.
Will some of you other guys like to come over too next year?

The date will be June 25th 2005.
Best Regards

Mike King

Shropshire Sarracenias

http://www.carnivorousplants.uk.com

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Oh my god! It's the King! :lol:

Hi Mr King!

You have the very very beautyfull collection of sarracenias :razz:
You're my idol! :wink:

I would like coming at your next open day, surely...

PS : sorry for my bad english :oops:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Répondre