2 et 3 avril 2005 : EDENIA

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Avatar du membre
Danyanky
Messages : 518
Enregistré le : 19 mars 2005 19:57
Localisation : Launaguet, 31 (Toulouse)

Message par Danyanky »

oki!!!

Je vais opter pour le pot dans le substrat alors! Comme ça si je dois le sortir ce sera plus facile ! Donc je dois faire gaffe à la tourbe..

Sinon, pas trop de risques pour les racines si elles poussent vers le fond (billes d'argile)? J'ai vu un post où quelqu'un (désolé pas retenu le nom non plus) mettait un sac plastique autour du pot pour éviter que les racines ne trempent (ça risque pas de les étouffer?)

Bon ben on se tiendra au courant de l'évolution de la plante et des conditions qui donnent ce résultat !

A part cela j'ai une feuille un peu rouge? C'est la surexposition?


Débutant motivé!

Ma petite liste N'hésitez pas à me proposer des échanges!

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Danyanky a écrit :Sinon, pas trop de risques pour les racines si elles poussent vers le fond (billes d'argile)? J'ai vu un post où quelqu'un (désolé pas retenu le nom non plus) mettait un sac plastique autour du pot pour éviter que les racines ne trempent (ça risque pas de les étouffer?)

A part cela j'ai une feuille un peu rouge? C'est la surexposition?
Alors, pour le pot, je sais pas. Effectivement les racines ne doivent pas tremper, ça les fait pourrir. Mais si tu n'enfonces pas le pot jusqu'au fond de ton terrarium ça ne devrait pas poser de problème? Ca dépend si il y abeaucoup d'eau au fond. Si tu as une grosse épaisseur de tourbe, elle ne sera surement pas détrempée en permanence.

Pour les feuilles, je sais pas. Beaucoup de gens ont des neps avec des feuilles qui rougissent, je sais pas d'où ça vient. Eclairage trop près ou rayon du soleil direct ? je suis pas trop sur.

lolo

Avatar du membre
Danyanky
Messages : 518
Enregistré le : 19 mars 2005 19:57
Localisation : Launaguet, 31 (Toulouse)

Message par Danyanky »

Ah ouais mais comme c'est un petit, je viens d'essayer et le pot touche le grillage de séparation.. je vais donc (tant pis!) mettre le pot dans un sac plastique.

Merci pour les conseils lolo !
Débutant motivé!

Ma petite liste N'hésitez pas à me proposer des échanges!

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Oui mais si tu mets un sac , l'eau que tu mettras sur le pot restera au fond du sac, ça va faire comme un pot fermé. Pas bon ça... :neutral:

En fait ça m'inspire pas ce pot dans sac plastique. Il faut qu'il y ait un peu d'air sous le pot, pour que le trop-plein d'eau puisse s'écouler après l'arrosage.
Trouve un moyen, mais il faut que ça puisse drainer, s'écouler par le bas du pot.

Avatar du membre
Danyanky
Messages : 518
Enregistré le : 19 mars 2005 19:57
Localisation : Launaguet, 31 (Toulouse)

Message par Danyanky »

Oui tu vois juste...

Pas évident tout cela, faut que je surélève le pot alors, pas d'autre solution!
Débutant motivé!

Ma petite liste N'hésitez pas à me proposer des échanges!

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

oui. Tu peux encastrer ton pot dans un autre pot, de telle sorte qu'il y ait 2 ou 3 cm de vide entre les 2 fonds par exemple... Il y a plein de petits bricolages très simples qui marchent.

Ce post dévie un peu,on aurait du aller dans la bonne rubrique. C'est pas grave, mais c'est des infos utiles aux débutants.

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Chouette expo.
Dionée IdF avait encore un stand magnifique!
Incontournable. -)))
jean rémi.

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

snif, j'ai pas pus y aller :cry: !!!

Personne n'a fait de photos ???
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

coucou!
oui, c'etait bien sympa ces 2 jours, tres bonne occasion de rencontrer des passionnés de PC... et peut-etre futur passionnés si on les a convaincu!

Tiens, je t'ai pas vu mij, t'es passé samedi apresm?

T'en fais pas Cordell, y'a plein de photos qui ont été faites (pas par moi, mon appareil n'a pas voulu...) on les mettra sur le forum.

caro

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Je suis passé samedi après midi... pas l'ombre d'un forumeur. -((
J'ai ramené aucune plante mais plusieurs vieux bouquins, une série de timbre "carnivore" du Laos (il me semble). -))
jean rémi.

Répondre