2 et 3 avril 2005 : EDENIA

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
simon3
Messages : 102
Enregistré le : 27 juin 2004 19:54
Localisation : Seine et Marne

2 et 3 avril 2005 : EDENIA

Message par simon3 »

Pourrais-je en savoir un plus sur cet manifestation, notament si est ce que il va avoir des stands carnivores? Parce que pour l'instant je possède que cela:
L'association EDEN organise une rencontre sur les plantes succulentes et exotique à Cergy-Pontoise (95). Cette rencontre a pour but de rassembler des amateurs voulant présenter leurs collections et aux visiteurs d'échanger leurs connaissances et leurs passions.
Activités proposées: expositions, vente de plantes, conseils de culture, conférences et projections de films, Tombola (à laquelle le ticket d'entrée donne droit!),...
Repas et boissons seront proposés toute la journée.
Si vous souhaitez participer à cette manifestation de façon plus active, vous avez la possibilité de réserver un emplacement pour présenter vos plantes et/ou les vendre: 3 euros le mètre linéaire.
Horaires 2004 : de 10h - 19h le samedi, 10h - 18h le dimanche.
Adresse 2004 : 32 Bld du port, 95000 CERGY (à 15 km de Paris, RER A3 station Cergy préfecture puis bus 438 ou autoroute A15, sortie n°9, puis parcours fléché).
Plus d'infos : p.ott@igal.fr, tél : 01 30 75 60 76, Fax : 01 30 75 60 71, mob : 06 84 22 39 48.
Organisateur : Association EDEN, ISTOM, 32 Bld du Port, 95094 Cergy-Pontoise cedex.



cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Bonjour Simon,

Comme l'année dernière, et l'avant d'avant, l'antenne Dionée IDF aura un stand lors de cette manifestation

César :e79

simon3
Messages : 102
Enregistré le : 27 juin 2004 19:54
Localisation : Seine et Marne

Message par simon3 »

Au niveau des plantes carnivores est ce que c'est tout? Parce que il me semblait avoir lut quelque part qu'il y aurait plus. (Desoler mais je pense m'etre corriger)
Modifié en dernier par simon3 le 20 oct. 2004 17:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

simon3 a écrit :Au niveau des plantes carnivores est ce que c'est tout?
Fais gaffe, Simon tu vas les vexer… :lol:
@ +

Boris

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

hello!
pour etre allée plusieurs fois a Edenia, effectivement sur les PC il n'y a que le stand de Dionee mais qui est tres sympa.
Il faut bien voir que c'est un salon "modeste" organisé par des etudiants : c'est pas Courson!
Mais l'avantage c'est que c'est vraiment convivial. Y'a aussi d'autres exposants de plantes tres marrantes : succulentes, cactus et autres plantes exotiques... l'avantage qu'il n'y ai pas trop de monde et que ce soit un peu 'artisanale' (c'est pas du tout pejoratif de ma part!!) c'est que tu peux avoir de tres jolies plantes originales, vendues pas cheres par des passionnés qui en prime te donnent plein de conseils.
Y'a aussi quelques stands avec des insectes presentees, une annee certains etudiants de l'ISTOM nous avaient aussi présentés leurs animaux de compagnies.... lemurien, lezard, mygales.....
voila pour combler un peu ta curiosité simon
caro

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Hello tout le monde!

je remets un message pour faire remonter ce post dans la liste... ca approche a grand pas EDENIA!

Dionée aura son stand, mais il y aura egalement plein de stand d'orchidées, de cactus, de succulentes, je crois même qu'il y a des bonsais, des insectes ....
voici un lien d'un des exposants avec les infos pratiques :
http://www.hydroflore.net/fr/dept_43.html

a bientot la-bas j'espere!
caro

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

Je pense que je vais y allé sa a l'air super sympa.
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

J'en doute car encore une fois je bosse

César :e79

Avatar du membre
Danyanky
Messages : 518
Enregistré le : 19 mars 2005 19:57
Localisation : Launaguet, 31 (Toulouse)

Message par Danyanky »

Il y a des gens du forum qui viennent pour vendre ou échanger ou qui viennent tout court?
Débutant motivé!

Ma petite liste N'hésitez pas à me proposer des échanges!

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

:roll: moi peut être.
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Répondre