Bourse d'échange de drosera Vzw a t'elle lieu?

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
sebchtx1
Messages : 548
Enregistré le : 23 janv. 2004 17:54
Localisation : Châteauroux ( 36 )

Message par sebchtx1 »

Salut Kami ! :D

T' as même pas pris quelques photos ? Là je suis vraiment déçu :cry:

A+ Seb



Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

sebchtx1 a écrit :Salut Kami ! :D

T' as même pas pris quelques photos ? Là je suis vraiment déçu :cry:

A+ Seb
Salut Seb,

Je metterais quelques photos du Jardin Botanique d'ici peu :wink:
Ne t'en fais pas, je comptais bien le faire :)
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Prolifera
Messages : 114
Enregistré le : 08 févr. 2004 10:08
Localisation : Reims

Message par Prolifera »

Salut à tous,

Salut Kami,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton avis. Le Jardin botanique est très petit je trouve, et n'a vraiment rien d'exceptionnel par rapport aux jardins bota de Nancy, Lyon, ou encore le Chitlet dans les Vosges, ou meme le jardin des plantes de Paris comme le jardin des serres d'Auteuil et meme les conservatoires botaniques.
Je trouve que ce jardin bota n'a vraiment rien d'extra tant au niveau de la diversité que des plantes proposées... Ca manquait de Plantes myrmécophiles ou sensitives et toutes autres espèces un peu hors du commun.

Sinon au niveau des carnivores, je n'ai fait que très peu d'achat. Mais peu importe puisque j'y suis allé surtout (6H de route dans la journée) pour voir mes amis de Diobel : Fancoise, Renée, Marc, Jean-Marie, Nathan, et mes amis de Drosera (Dirk, Marc, Iwein). Ce fut très sympa comme rencontre malgré le peu d'ampleur qu'a pris la manifestation. A part le stand des plantes carnivores, il y avait peu de choses interessantes (à part qq orchidees)...

voila voila mon avis... en tout ca un grand merci à mes mais de Diobel !

bye
Aurelien
RDV en 2006 à Reims

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Prolifera,

Pour quelqu'un comme moi, qui ne peut facilement se déplacer a plusieurs centaine de kilometre de chez moi, je n'ai jamais eu l'occasion de visiter tout les Jardin Botanique que tu cite, de plus, encore faut il que les serres sont accessibles....

As tu visiter les serres a orchidées au moins? ca doit etre magnifique a la bonne saison :razz:

Bref, pour ma premiere visite dans un JB, j'étais quand meme franchement émerveillé, chacun son truc... :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Prolifera
Messages : 114
Enregistré le : 08 févr. 2004 10:08
Localisation : Reims

Message par Prolifera »

Re salut Kami !

attention je ne critique pas ou quoi, je n'ai pas dit non plus que c'etait nul !

mais c'est vrai qu'il y a 2 ans, c'est l'un des 1ers que j'avais fait et j'en gardais un supr souvenir alors que dimanche je me suis retrouvé déçu au final. Mais bon c'est l'université et ils n'ont pas les meme moyens que Lyon ou Nancy. C'est vrai que j'ai un peu craché dans la soupe !

et c'est bête qu'on se soit loupés tous les 2 !

bye
RDV en 2006 à Reims

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

J'avoues que les nep' laissaient à désiré... par contre rien que l'ambiance "jungle" j'ai franchement bien aimé...

Je revisiterais le JB lors de la Floraison des orchidées avec mon ami Frederick de Drosera :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut a tous,

Comme promi, quelques photos :

Une magnifique orchidée (dont je ne connais plus le nom)
Image
Image

La serre a cactées et succulentes

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A droite de cette photo : des lithops :wink:
Image
Image

Les serres a orchidées, moi en admiration devant un dendrobium :
Image
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

La suite :

L'énorme serre tropicale :

Le celebre arbre de madagascar
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et pour finir une vanilia
Image

Voila :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

tekelman
Messages : 66
Enregistré le : 10 avr. 2004 20:03
Localisation : 66 perpignan

Message par tekelman »

bien jolies tout ca ! :D

j'ador l'arbre de madagascar

Avatar du membre
thor
Messages : 533
Enregistré le : 28 mai 2004 7:57

Message par thor »

salut

Concernant l'orchidée inconnue,il s'agit vraisemblement de Renanthera
monachica.
ciao
::e28

Répondre