Reims 2005 : compte rendu

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Prolifera a écrit :
donc je vous donné RDV à tous à l'année prochaine, mille excuses pour le flechage.
Bah c'est pas bien grave. C'est plus la peine d'en mettre, maintenant on connait tous le chemin! :lol:
andreas Wistuba a montré son intérêt pour la rencontre alors pourquoi pas, et J-J labat sera contacté également ainsi que d'autres producteurs.


Oh oui oh oui! :D



Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

cesar a écrit :J'ai été content de rencontrer de visu autant de forumeurs et de forumeuses. Une déception ... l'absence de Kami au Café pour le repas mais bon on se rattrapera.
Comment ça?.. l'an prochain on mange Kami, c'est ça ? :lol:

Au sujet des médias, je ne sais pas si c'est une bonne idée de promouvoir notre passion: Les PC deviennent un peu à la mode, on trouve même des dionées et d'autres dans les hypermarchés depuis peu... Ca devient un objet de consommation de plus, et évidemment vu les serres géantes qui les produisent en Hollande ca ne va pas s'arrêter comme ça.
Je comprends ta démarche, mais est-ce nécessaire ? Est-ce que ca apporterait qualque chose aux passionnés ? Après tout tant qu'il y a assez de monde pour que les associations se renouvellent, cela suffit peut être.

C'est juste une question que je pose, je n'affirme rien et au contraire j'ouvre le débat.

Prolifera
Messages : 114
Enregistré le : 08 févr. 2004 10:08
Localisation : Reims

Message par Prolifera »

salut lolo,

pour ma part je partage ton avis, ainsi que celui de Tcheub...

medias signifie, plus de personnes mais aussi des promeneurs qui n'apporteront pas grand chose à la bourse. Cela signifie aussi, plus de monde, donc des autorisations supplementaires, ainsi que des assurances differentes, mais surtout le risque des personnes mal intentionnées qui à mon sens ne sont pas à negliger. En cas de vol ce jour sur le campus, la champagne carnivore sera tout de suite montrée du doigt, donc à voir...

sinon du point de vue de tcheub, je le comprends aussi car ca peut apporter des personnes motivées qui attendent un coup de pouce du destin pour se lancer, mais + de monde ne veut pas dire mieux...

@+
RDV en 2006 à Reims

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Prolifera a écrit :salut lolo,

pour ma part je partage ton avis, ainsi que celui de Tcheub...

medias signifie, plus de personnes mais aussi des promeneurs qui n'apporteront pas grand chose à la bourse. Cela signifie aussi, plus de monde, donc des autorisations supplementaires, ainsi que des assurances differentes, mais surtout le risque des personnes mal intentionnées qui à mon sens ne sont pas à negliger. En cas de vol ce jour sur le campus, la champagne carnivore sera tout de suite montrée du doigt, donc à voir...

sinon du point de vue de tcheub, je le comprends aussi car ca peut apporter des personnes motivées qui attendent un coup de pouce du destin pour se lancer, mais + de monde ne veut pas dire mieux...

@+
D'autant plus que ca veus aussi dire salle plus grande, car cette année ca passait mais je trouve que c'etait limite a certaines heures, mais bon le reste etait tellemnet bien...

Merci encore aux organisateurs



Fred
Fred

Le site de Normandionée

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

sinon du point de vue de tcheub, je le comprends aussi car ca peut apporter des personnes motivées qui attendent un coup de pouce du destin pour se lancer
C'est justement pour cela que le communication est si importante.
L'année derniere je m'interressai deja au pc et j'en avais qqs une, mais je ne sui pas venu a la boursse d'echange, pourquoi ?
Tous simplement car je n'etait pas au courant qu'un tel evenement ce deroulait sur le campus.
Cette année j'ai contacter qq personnes sur reims et pret de chez moi qui decouvrent les pc et qui sont venu en achetter qq unes.
Avec de la communication on peu rammener plus de personne dont cetrtaine serons de futur passioné et de futur membre.
Il est vrai que quantité ne rime pas avec qualitée mais face au differente administration (mairie...) voir meme les producteurs la quantité a souvent a leur yeux plus de valeur.
A+
Vincent

Avatar du membre
bigfingers94
Messages : 211
Enregistré le : 15 avr. 2005 18:32
Localisation : val de marne

Message par bigfingers94 »

bonjour à tous,

Desolé pour cette reaction tardive, mais Riems c'etais vraiment SUPER.

Des gens sympa et passionnés, j'ai ainsi pu decouvrir quelque uns des Forumeur et Formeuse (la liste est petite car je suis nouveau ici) dont entre autre Grims (un grand merci pour la N. ventrinermis), Zara (un grand merci pour la N. Fallax), Kamikazee, seb, caro. Je suis desole de pas avoir rencontre THIBO EL LOBO :oops: .

Un grand merci a la Champagne Carnivore pour avoir organiser cette manifestation.

En tout cas avec Christian Klein (qui est super sympa...mais faut parler anglais) cette manifestation etait un reve pour nepenthofile comme moi.

Les prix de Klein etait plutot du kiaviar pour reprendre l'expression à kinabalu, mais je suis d'accord avec Kamikaze, c'etait merité..... belle plantes, rempotées, possibilité de la choisir, moins de stress pour elles.

En un mot TERRIBLE

Un grand merci à tous et j'espere à bientot à Orleans.

A+

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

bigfingers94 a écrit :Les prix de Klein etait plutot du kiaviar pour reprendre l'expression à kinabalu, mais je suis d'accord avec Kamikaze, c'etait merité..... belle plantes, rempotées, possibilité de la choisir, moins de stress pour elles.
Je persistes dans mes dires en précisant qu'il n'y a jamais eu de mauvaise surprise, puisque les prix indiqués étaient bien identiques a sa liste de vente :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
jeff
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

kaviar cela veux dire que les prix etaient trop haut?

mais pour vous quel est la fourchette des prix pour un taxon ?

à partir de quel prix voulez vous une nephentes? 5€
connaissez vous les prix des autres fournisseurs pour des taxons?

je trouve un peu fort de café de tirer sur des gens qui ont fait un effort de venir et proposer des nephentes ,alors que les tireurs eux même n'étaient ni present ou n'avait rien à proposer.

je m'enerve excusez moi.

jeff

Avatar du membre
lamia16
Virtuose de la Tablette
Virtuose de la Tablette
Messages : 1877
Enregistré le : 24 mai 2004 11:36
Localisation : Winnipeg, Canada
Contact :

Message par lamia16 »

franchement... les prix m'ont pas dérangé. c'est un plaisir et un luxe les PC pour moi.
alors c'est pas pire que d'aller au ciné à 9€ pour un film de 1H30.
alors que ces PC on va en profiter longtemps ^^
Image

Prolifera
Messages : 114
Enregistré le : 08 févr. 2004 10:08
Localisation : Reims

Message par Prolifera »

bonjour à tous,

il n'y a pas de quoi se plaindre c'est vrai, surtout que les prix pour des plantes non communes et en bonne santé n'était vraiment pas abusif (et très loin de l'etre), surtout que Christian Klein est une pointure et qu'il nous a fait la gentillesse de se déplacer, donc respect mr Klein et RDV l'année prochaine.

@ bientot

Aurélien F.
RDV en 2006 à Reims

Répondre