Reims 2005 : compte rendu

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Répondre
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Reims 2005 : compte rendu

Message par Kamikazee »

Salut a tous!!

De retour il y a quelques minutes, je peux vous dire que c'était du lourd! :cool:

Et la présence exceptionnel de notre star allemande, j'ai nommé Christian Klein!! avec un choix impressionant de nep'!! le reve pour les nombreux nepenthofile (comme moi :wink: ) qui étaient présents! :razz:

Des photos a venir dans la soirée et je supposes l'avis de bien des forumeurs présent.

Ce fut un énorme plaisir de rencontrer tous nos chers membres, dédicace a Tataat (qui n'a pas hésité a faire des Km!!!), Maxxx, Danyanky, Boris, Manu freeride, Alesia, Caro et lolo de plus, Lamia et Lamiette et j'en passe (excusez moi d'avance :wink: ) et les incontournable que je connaissais deja physiquement : Lolo (nich' pour les intimes), le chef (César), Mij et Mijette, Nils, Rdridri, Cordell, Jessclub et la fouf chérie (ma grande amie Zara :D ) et tant d'autre :D

En résumé : de mieux en mieux, un grand Bravo a la Champagne Carnivore :wink:

Nous avons eu droit aussi a une super conference sur les plantes myrmécophile (grrrr j'oublies toujours l'orthographe :oops: )

Allez j'arretes :wink: :D
Modifié en dernier par Kamikazee le 07 mai 2005 20:38, modifié 2 fois.


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Danyanky
Messages : 518
Enregistré le : 19 mars 2005 19:57
Localisation : Launaguet, 31 (Toulouse)

Message par Danyanky »

Etant nouveau, ce fut un plaisir de vous rencontrer, merci en particulier à Caro qui, dans un élan de générosité, a pu me permettre d'assouvir mes envies carnivoristes (non non les mauvais esprits, je parle de plantes!).

Mon terra n'en sort pas indemne, il vient de me dire qu'il fallait que je me calme et qu'il voulait un grand frere pour l'an prochain.

Merci aux organisateurs !
Débutant motivé!

Ma petite liste N'hésitez pas à me proposer des échanges!

Avatar du membre
foO
Messages : 171
Enregistré le : 15 avr. 2005 20:30
Localisation : Essonne (91)

Message par foO »

Bonsoir !
de retour moi aussi en fin d'après midi après 2 bonnes heures de route...

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire connaissance avec les passionnés de ce forum (à part un garçon très gentil et très jeune que je n'oublie pas car il est apparemment envahi de droseras pygmées qui m'intéressent fort) car le pote qui m'a emmené (et oui je n'ai pas le permis) est moins passionné que moi et nous ne sommes donc restés que de 11h à 13h;
je ne lui ai pas imposé mes bavardages et mes prises de connaissances, dommage je suis fan mais ce sera pour une autre fois !

Ce qui m'énerve c'est que je suis sur d'avoir vu presque tous les forumeurs présents là-bas, mais je n'ai pas pu mettre le pseudo sur les visages, temps oblige...
César et Kami vous étiez où ? :oops:

Je ne pouvais pas louper Christian Klein, le seul germanophone :)
J'ai aussi repéré 2-3 badges mais je n'ai vraiment pas pu m'attarder.

Je reviens avec les yeux chargés de jolies plantes, un petit cephalotus en pleine forme, une sawtooth et une cup trap (elle est minuscule, mais 2 pièges sont typiquement en coupe, ce qui est étrange c'est que quelques autres sont soudés seulement sur la moitié du côté... attendons qu'elle grandisse !), et une grassette offerte... gracieusement :mrgreen:

Bref un gros choix de plantes (même des nep', apparemment pas comme la précédente édition) des gens ouverts et passionnés, des photos de toubières magnifiques... (mais qui était donc au milieu de la salle principale avec le jeu et ces albums des tourbières françaises ?).

Un évènement qui m'a laissé sur ma faim car je l'ai mal organisé, mais qui a du ravir tous ceux qui ont eu le temps de s'attarder :)
Je recherche des cultivars de dionées "Fused Tooth", "Red Piranha","Crossed Teeth" et un plant de Drosera Burmanii f Géante.
Contactez-moi par mail ou MP !

foO is.. :e249 !

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

foO a écrit :César et Kami vous étiez où ? :oops:
Bah vi nous étions la, moi je suis l'espece de ptit c.n en fauteuil qui écrase les pieds des gens et qui était un poil hystérique devant le stand de C. Klein :lol: et euh.... César c'est l'espece de grosse bete barbue qui est parti manger sans moi (oui je sais ca va pas vous aider mais c'est une petit vengeance comme ca) mais qui était, fort heureusement, accompagné de sa belle Césarette :wink:
foO a écrit :(mais qui était donc au milieu de la salle principale avec le jeu et ces albums des tourbières françaises ?)
L'association Alsacienne : Rossolis :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Les photos :wink:

Commencons par le stand de Christian Klein :

Image

Image
Christian et au premier plan l'ami Francois en pleine admiration

Image

Image

Image
A coté de Christian, son ami pro de la plante myrmécophile :wink:

Nepenthes Mikey
Image

Ampularia tricolor :razz:
Image

Nepenthes sanguinea
Image

Un tout petit apercu du stand de Rossolis
Image

Stand Drosera Vzw et Diobel : en rouge de dos, Renée :wink:
Image

Une ptite photo bien sympa pour vous montrer l'état dans lequel nous avons trouver le Mij ce matin :lol: : tombé du lit (excusez pour la qualité mais la photo a été prise furtivement :D )
Image

Et le stand de Seb
Image

Le temps m'a manqué pour prendre plus de photos, mais je comptes sur les autres forumeurs pour combler ce vide :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
foO
Messages : 171
Enregistré le : 15 avr. 2005 20:30
Localisation : Essonne (91)

Message par foO »

Ah je vois tout a fait, il faut croire que tu as été assez gentil pour épargner mes chaussures... :D

je ne vois pas qui est la bête barbue qui aurait du t'accompagner pour ton repas, dommage j'aurais bien aimé avoir vu le responsable de ce forum incontourbable (enfin j'ai du le voir, mais ta description figurant un yéti ne m'aide guère en effet) :wink:

Et sinon chez Rossolis ils étaient vraiment ultra-gentils, toujours a renseigner, plaisanter et même à mettre des plantes en jeu... il n'y en a pas de cette assoc' qui soient parmi les forumeurs ?

Sinon au retour je passais par Gometz et j'ai donc fait un détour à "La cour de l'Orchidée" dont il a déjà été question dans ce forum; un magasin ou il fait bon respirer à la fois les orchidées magnifiques et nombreuses mais aussi l'amour du métier des gens qui tiennent le magasin, un vrai bonheur. Les nep' atteignent chez eux des bonnes tailles, mais j'ai été assez supris de voir que malgré leur conditions de culture excellentes beaucoup d'urnes séchaient... les 3 céphalotus magnifiques n'étaient hélas pas à vendre, pas plus que l'héliamphora en parfaite santé...
dommage :!:


Edit :
OH, tu as posté les photos entre temps Kami mais je suis justement sur la dernière (stand de Seb, qui a vendu gentiment son Drosophyllum à 4 euros) à côté du jeune homme qui me proposait les pygmées (et qui a été l'heureux acquéreur du Drosophyllum) :razz:
Modifié en dernier par foO le 07 mai 2005 20:19, modifié 1 fois.
Je recherche des cultivars de dionées "Fused Tooth", "Red Piranha","Crossed Teeth" et un plant de Drosera Burmanii f Géante.
Contactez-moi par mail ou MP !

foO is.. :e249 !

Clothilde
Messages : 28
Enregistré le : 10 avr. 2005 7:56

Message par Clothilde »

Je suis venue moi aussi et j'ai trouvé cette bourse fort intéressante. Comme je débute, c'était une première !
J'ai repéré beaucoup de porteurs de badge mais je n'ai pas osé vous aborder je ne savais pas si vous étiez réellement du forum :oops: Ca sera pour l'année prochaine :)
J'ai découvert de variétes et j'ai déjà des projets en tête .
Ahhh les photos que je puisse mettre un nom sur vos visages
Merci aux organisateurs c'était très chouette.

duke68
Messages : 464
Enregistré le : 14 févr. 2005 18:34
Localisation : St Malo

Message par duke68 »

Bah ça avait l'air bien sympa en tt cas! En tt cas le forum était bien calme cet après midi :lol: ! J'imagine que vs avez tous craqué pour qq plantounes? Mmmm?
Bonne soirée,

David

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

foO a écrit :Et sinon chez Rossolis ils étaient vraiment ultra-gentils, toujours a renseigner, plaisanter et même à mettre des plantes en jeu... il n'y en a pas de cette assoc' qui soient parmi les forumeurs ?
Il y a Gerald Bach (le président) sous le pseudo de Jessclub sur le forum :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

hulfgang
Messages : 326
Enregistré le : 22 mai 2004 17:09
Localisation : dunkerque

Message par hulfgang »

salut a tous!!!
content d avoir rencontré les quelques forumeurs!! zara,césar,cordell,alésia et plein d autres!!! désolé
quelques photos!! :arrow:
Image
un dunkerquois parmi la foule!! :arrow: (moi)

Image

natahan est son équipe de diobel :arrow:
Image

voila c est tous pour moi!! content d avoir fais la rencontre de personnes diverses et variées! intéréssante conférence sur les plantes myrmécophiles!!
hélas pas assez de place pour toutes les belles plantes que j ai pus voir!!!

un point négatif (quand même...)
avec la visite de vip dans reims le meme jours la circulation dans reims pénible,le "fléchage" tant recherché... :roll: nous a quelques peux retardés
mais l essentiel est de se retrouver!! :wink: encore bravo a vous organisateur,et surtout amateurs dévoués et bénévoles!!! :e136
@ l année prochaine!!!!
@ noste ke les amis!!!
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98...
La plus belle découverte de l'homme après celle du feu : Ctrl-Alt-Sup

Répondre