Courson (91): 13, 14 et 15 Mai 2005.

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Ah ok, je n'avais pas vu ca sous cet angle la, excuses-moi...
De toute facon, tu n'a pas trop a avoir de regrets, J-J Labat n'avait pas emmene beaucoup de cultivars de dionees, il n'avait 'que' des dionees type et des royal red.
D'ailleurs, en discutant avec lui, j'ai appris que ses dionees 'types' etaient issues de semis. Ses graines sont issues de ses propres cultures, ses pieds meres etant des plantes dont il a appris l'origine bien apres avoir achete le lot et il s'agit tres probablement d'un lot de plantes (je ne sais plus de combien mais de beaucoup de plantes) prelevees dans la nature (a l'epoque ce n'etais pas interdit...), ce qui fait que chacune de ses dionees 'types' sont genetiquement unique. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de producteurs de dionees qui puissent se vanter d'avoir une telle diversite de plantes a la vente ...



Guillaume Berto
Messages : 840
Enregistré le : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Los Angeles

Message par Guillaume Berto »

pas grave merci :wink:

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Bonjour.
J'y suis passé finalement le dimanche, un retour sans plante carnivore mais avec quelques Tillandsia.-)
Ferréol a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de producteurs de dionees qui puissent se vanter d'avoir une telle diversite de plantes a la vente ...
N'est ce pas... et je rajouterai qualité...
Des Dionées saines sans "boostage". Elles étaient très belles.

jean rémi.

Avatar du membre
rdridri
Messages : 147
Enregistré le : 25 avr. 2004 17:00

Message par rdridri »

ben moi j'y suis allé dimanche et je dois dire que j'ai été quelque peu déçu par mister labat mais enfin bon ...
J'ai quand même trouvé une petite N.rajah qui fait toujours plaisir a un accroc des nep'.. :D
Sinon marcel lecoufle avait de magnifiques plantes , malheuresement je n'avai pas mon appareil mais les darlingtonia et autres N.ventricosa, gracilis...étaient absolument superbes.
Il est vrai que le prix de l'entrée calme, mais a mon age on a tarif réduit :D :D
Enfin c'est toujours sympa même si ça ne vaut pas reims, bien évidemment...
Pour ceux qui n'y sont pas aller ,rassurez vous ,vous n'avez pas ratez grand chose, a part une sympathique ballade ...
Le RAT ki crapotte

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

mais avec quelques Tillandsia.-)
Nous aussi ! :wink:
Tu les as acheté chez qui ? L'italien ?
César :e79

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

cesar a écrit : Tu les as acheté chez qui ? L'italien ?
Je passe chez Tropic Flore et son accent du Sud Ouest. -))
Un "voisin" de mr Labat.
www.tropicflore.com
jean rémi.

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

rdridri a écrit :ben moi j'y suis allé dimanche et je dois dire que j'ai été quelque peu déçu par mister labat mais enfin bon ...
L'idéal pour apprécier est de faire un tour chez lui dans le Gers. -)
jean rémi.

Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Message par Denis J. »

Hello!

Un problèmE avec l'accent du Sud-Ouest ? :D
@ bientôt, Denis
...

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

je sais bien qu'on parle surtout de plantes carnivores ici, mais y'avait-il d'autres jolies plantes?
est-ce que quelqu'un a fait des photos?

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Salut,
je n'ai pas d'APN donc je ne peux pas vous montrer mais il y avait de magnifiques plantes, j'ai vu notament sur le podium ou il y a le concours avec les remises de prix un pot avec un groupe de cypripedium calceolus avec une dizaine de fleurs, c'etait splendide...
Sinon, des petites plantes alpines tres jolies, une belle nepenthes ampullaria dans la serre ou il y avait une exposition du jardin botanique de Lyon, une quantite de magnifiques cactees mais je n'ai pas vu de Lophophora, la legislation francaise sur cette plante doit etre en train de passer dans les moeurs. (bien que je trouve comme pas mal de monde cette legislation ridicule).
Parmi les plantes 'a la mode', il y avait pas mal de bambous.
Sinon, il y avait pas mal de stands avec des plants et de graines de potagers..
Enfin, y'en avait pour tous les gout et toutes les couleurs... Dommage que l'entree soit si chere mais bon, malgre ce que beaucoup de monde dit je pense que ca vaut quand meme le coup (a part si on y va que pour les pc auquel cas c'est sur que c'est exorbitant).

Répondre