Plantes carnivores en Savoie

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Plantes carnivores en Savoie

Message par Alexis »

Bonjour,

J'habite à 2min de la Savoie et je souhaiterais aller faire quelques excursions par là-bas, des excursions carnivores :wink:

J'ai déjà contacté la CSAPC, mais en plus de cela, quelqu'un aurait-il des informations et des lieux à me communiquer?

Merci!

a++
alexis



Avatar du membre
Raphael
Messages : 196
Enregistré le : 13 févr. 2004 19:16
Localisation : quelques km de chambéry

Message par Raphael »

Je sais qu'il y en a au petit et au grand col du saint-bernard (c'est à la frontière italienne), y en a au mont joigny (en face de chambéry quasiment) et le reste, faut demander à Carnijm il en a une pleine liste!

kerz
Messages : 84
Enregistré le : 12 nov. 2003 11:10
Localisation : 59

Message par kerz »

au petit et au grand col du saint-bernard tu dis.
c marrant car g un ami qui habite a "la rosiere" (si qq1 connait) je ne me trompe pas c bien le meme col
et j'y vai la semaine prochaine pour skyer un peu. mais en cette saison soit doit pas etre le top pour le plantes non vu les conditions en se moment (au moins 2 metre de neige et -10) mais pour cette été sa peu etre interressant
recherche graine. don ou achat. rien a echanger dsl je recommence la culture.

Avatar du membre
Raphael
Messages : 196
Enregistré le : 13 févr. 2004 19:16
Localisation : quelques km de chambéry

Message par Raphael »

aucune idée pour la rosière! c'est fort possible. peut-être est-ce un petit col qui se trouve dans les environ du col du st-bernard? je crois que là-bas se sont surtout des utriculaires et des pinguila qu'on trouve, mais j'en suis pas sur du tout

kerz
Messages : 84
Enregistré le : 12 nov. 2003 11:10
Localisation : 59

Message par kerz »

ok
et la rosiere(1850m) et un village juste avant le col du petit st bernard
et la ville italienne si situant a coter ne serait pas la "tuille"?
merci pour toute c precision

Avatar du membre
Raphael
Messages : 196
Enregistré le : 13 févr. 2004 19:16
Localisation : quelques km de chambéry

Message par Raphael »

je viens de vérifier sur un logiciel, c'est bien ça, la rosière c'est avant le col du saint-bernard, et derrière, c'est le val d'aoste avec comme ville la plus proche, la thuile (moi je croyais que c'était encore en savoie cette ville.)

Darwin
Messages : 238
Enregistré le : 09 févr. 2004 17:23
Localisation : lille [59] nord

Message par Darwin »

slt a tous

Moi je reviens de vars(risoul) pour 1 session de snow je suis revenus hier,ya que de la neige et des sapins mais pas de plantes snif pourtant j'ai creuser :D

a+

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

reponse

Message par jeff »

salut DARWIN

moi j'en reviens de VARS je peux te dire qu'il y a plein de ping ,notamment des arveti espece somme toutes assez frequente dans cette vallée ,dans le queyras et dans la haute vallée de l'ubaye.

jeff

Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 15 juil. 2004 19:14
Localisation : Savoie 73
Contact :

Message par Cyril »

Salut

je suis un peu en retard par apport à la date du post, mais je connais une station ou il y a des centaines de Pinguicula vulgaris peut être aussi d'autres espèces à vérifier, sinon j'habite dans une zone où il y a pas mal de marais peut être y a t'il des plantes c. à vérifier sinon il me reste aussi une tourbiére à aller voir prés de chez moi, il y a surment quelques truc interressant.

voila
Cyril

Avatar du membre
Raphael
Messages : 196
Enregistré le : 13 févr. 2004 19:16
Localisation : quelques km de chambéry

Message par Raphael »

Cyril, ce que tu dis m'a l'air interessant, c'est où tout ca? (au fait, t'habite où? moi a Myans)

Répondre